Mon PC ne se laisse pas visiter par VNC !

Sydney
Bonjour à Tous

Sous Windows XP, Pare-feu windows désactivé. Freebox avec IPs fixes. port
5900 ouvert
Zone Alarm autorise VNC en accès et en serveur.

Si je mets mon PC en "server" et que je l'appelle par un autre PC "client"
par son adresse IP 192.168.1.20 il répond
the connection closed unexpectedly, do you wish to attempt to reconnect to
192.168.1.20 ?"
J'ai fait cet essai dans mon réseau interne local pour débrouissailler le
problème.

Si je réponds oui j'obtiens le même message. Par contre je peux prendre les
commandes de l'autre PC sans problème.
à distance.
Autre information l'autre PC entre très facilement en workgroup dans le mien
!

Voilà, je crois que j"ai tout dit.

Sydney

jean declercq
Sydney a écrit le 12/12/2008 dans
<49423247$0$13203$ :

[...]

Voilà ce que dit la/une Faq VNC :

http://www.realvnc.com/support/faq.html#unexpectedClose

- soit le FW (j'ai entendu que certaines fois, avec XP, il ne suffisait
pas de désactivé le FW de XP via le clicodrome, il fallait aussi
arrêter le service). Je tiens à dire que j'ai un serveur VNC qui tourne
sur un XP pro, et le service tourne aussi.

- soit le mdp ou le système d'authentification est mal paramétré

- soit le serveur plante (mais j'y crois pas trop, puisque tu peux
essayer plusieurs fois de suite).

As-tu été voir les logs, ils sont peut-être plus parlant que le message
d'erreur qui est affiché.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Sydney
"jean declercq" wrote in message
Sydney a écrit le 12/12/2008 dans <49423247$0$13203$
:

[...]

Merci pour ta réponse et surtout pour le lien vers VNC. Dans les logs , je
n'ai rien trouvé, mais je crois que le rapport ne peut être généré parce
qu'il n'est pas connu;: (C'est ce que je comprends du message ci-après
"The description for Event ID ( 0 ) in Source ( LVCOMSer ) cannot be found.
The local computer may not have the necessary registry information or
message DLL files to display messages from a remote computer. You may be
able to use the /AUXSOURCE= flag to retrieve this description; see Help and
Support for details. The following information is part of the event: Service
started."

le mdp est bien configuré.

Qu'appelles-tu le FW ?

Par contre un paliatif est d'ouvrir le "viewer " sous "listenning viewer "
et là je peux accéder à mon PC.

Je vais fouiller dans les logs parce qu'il ya beaucoup de messages
anormaux.
jean declercq
Sydney a écrit le 15/12/2008 dans
<49469238$0$6822$ :

[...]

Le FW, c'est le Firewall, le pare-feu.

- soit le mdp ou le système d'authentification est mal paramétré

le mdp est bien configuré.

Bien !
Mais il est aussi possible de mettre en place une solution de cryptage
(en tout cas pour l'UltraVnc que j'utilise).
Et si le mode cryptage ne correspond pas sur le client et le serveur,
ben... ça marche moins bien. ;o)

[...]

On est bien d'accord, il s'agit d'un fichier *.log qui se trouve dans
le répertoire d'installation de Vnc ?
Le mien, qui est très peu bavard (mais ça doit pouvoir se paramétrer),
me donne par exemple ceci :

Sur le serveur :

15/11/2008 18:39 Invalid attempt from client 80.64.87.97
15/11/2008 19:13 Invalid attempt from client 80.64.87.97
17/11/2008 21:28 Connection received from 86.215.239.218
17/11/2008 21:29 Client 86.215.239.218 disconnected
26/11/2008 20:15 Connection received from 90.7.161.228
26/11/2008 20:21 Client 90.7.161.228 disconnected
1/12/2008 9:24 Connection received from 83.198.191.80
1/12/2008 9:29 Client 83.198.191.80 disconnected
15/12/2008 21:22 Connection received from 83.198.54.96

Et sur le client :

... ben j'en ai pas. ;-)

Mais il semble possible d'en créer un en lançant le viewer avec des
paramètres :
vncviewer -loglevel 9 -logfile vncviewer.log

où "-loglevel" doit indiquer le degré de "bavardage" du programme et
"-logfile" le nom du fichier log

à tester...

Par contre un paliatif est d'ouvrir le "viewer " sous "listenning viewer " et
là je peux accéder à mon PC.

Dans ce cas, c'est le serveur qui initie la connexion, du coup je
verrais bien un soucis de pare-feu.

Je vais fouiller dans les logs parce qu'il ya beaucoup de messages anormaux.

De quels logs parles-tu ?
Le message que tu as indiqué plus haut me fait penser aux "logs" de
Windows.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
MLnet
Bonsoir,

Sur VNC, comme sur ultra VNC d'ailleurs, il me semble que 2 ports doivent
être ouvert : le 5800 pour le http et le 5900 en principal.
Lorsque l'on "appelle" un PC, il faut spécifier le port sur lequel attends
le server, Par exemple : 192.168.1.20:5900.

@+

"Sydney" a écrit dans le message de news:
49423247$0$13203$
[...]

jean declercq
MLnet a écrit le 15/12/2008 dans
<4946c5eb$0$17864$ :

[...]

Le 5900 suffit, si on utilise la méthode "classique" de connexion.
Et si on ne spécifie pas de port, c'est le port par défaut.

Mais tu fais bien de le préciser, malgré tout. Sydney pourra aussi
vérifier ça.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Sydney
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

Il était arrêté durant mes essais.

[...]

On est bien d'accord,

NON j'avais pris les events viewer de Windows ! > il s'agit d'un fichier
[...]

Moi j'ai seullement une Dll mais pas de *.log ! avec la version 4.1.1
[...]

Où dans la fenetre des propriétés de vncviewer.exe ? chez moi ça ne marche
pas.

[...]

Ceux de windows .
Le message que tu as indiqué plus haut me fait penser aux "logs" de
Windows.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Sydney a écrit le 17/12/2008 dans
<49490789$0$9418$ :

Le FW, c'est le Firewall, le pare-feu.

Il était arrêté durant mes essais.

Et j'ai doonc indiqué avec déjà lu que l'arrêter ne suffisait à priori
pas toujours à le rendre complètement inopérant, il fallait parfois
arrêter carrément le service.

On est bien d'accord,

NON j'avais pris les events viewer de Windows !

Je ne suis pas certain que tu y trouves grand-chose, mais j'avoue que
je ne connais pas ces logs de Win.

[...]

Pas dans la fenêtre du viewer, mais sur la ligne de commande.
Tu cliques sur le raccourci avec le bouton droit, puis propriétés puis
sur la ligne "cible", tu rajoutes les paramèrtes "-loglevel..." *à
l'intérieur des guillemets*

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq
jean declercq a écrit le 17/12/2008 dans
:

Et j'ai doonc indiqué avec déjà lu

Et j'ai donc indiqué avoir déjà lu...

Pffff !