Mon pc ne tourne pas rond...

seb
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon anti-virus, quand je fait une analyse complète de mo
ordi, elle se bloque vers 94% et le temps restant augmente... (après une nuit
d'analyse).
Mon antivirus est kaspersky internet security 2010.
J'ai eu une infection par winternet qui redirigeait ma page d'accueil ver
www.cherche.us, qui semble résolu à ce jour.

Je souhaiterais savoir si des infections demeurent sur mon pc.

Voici le lien de mon scan hijackthis:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijy52ie2F.rtf

Merci de votre aide.

Fernand DEMOUSTIER
"seb" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

justement aujourd'hui j'ai passé un antivirus qui a bloqué en s'arrêtant sur
un fichier. je l'ai alors arrêté (fermé).

plus tard, j'ai fait un chkdsk, j'avais des erreurs (secteurs défectueux)
justement pour ce fichier !

je conseille donc un chkdsk.

cordialement.
seb
Excuse moi, c'est quoi un chkdsk?
"Fernand DEMOUSTIER" wrote:

> [...]

un fichier. je l'ai alors arrêté (fermé).

plus tard, j'ai fait un chkdsk, j'avais des erreurs (secteurs défectueux)

.

seb
J'ai fait la premiere etape decrite ici
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tR6 et le message est
votre disque est integre.

"Fernand DEMOUSTIER" wrote:

> [...]

un fichier. je l'ai alors arrêté (fermé).

plus tard, j'ai fait un chkdsk, j'avais des erreurs (secteurs défectueux)

Robin des Bois
seb avait énoncé :

Merci de votre aide.

J'ai eu le même problème sur mon portable avec AVG, cela se
reproduisait sans cesse.
Ce que j'ai fait:

désinstallation d'AVG
installation d'Avast
Scan complet
Avast a trouvé et détruit les virus, dont certains après un reboot
machine.
Maintenant ça marche.

Souvent les virus, malware ou autre désactivent ton antivirus ou ton
anti spyware, soit le bloquent lors d'un scan, soit, plus pervers, il
semble marcher correctement mais les mises à jour ne se font plus.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Herser
seb wrote:
[...]

Bonjour

Le log HiJackThis ne montre pas à priori de malware.
Mais HiJackThis est périmé.
Il vaut mieux analyser avec ZHPDiag
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Tente aussi un scan avec MBAM :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Sinon Kaspersky a un forum performant qui pourra aussi t'aider :
http://forum.kaspersky.com/index.php?s`168d0095a6fff97e408d8d5e4ffc63&showforum5

Herser
seb
J'ai fait le scan de ZHP diag:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij2o3LQgC.txt

En revanche, ton 2eme lien et le meme que le premier.

"Herser" wrote:

seb wrote:
> [...]

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Sinon Kaspersky a un forum performant qui pourra aussi t'aider :

Herser
seb wrote:
J'ai fait le scan de ZHP diag:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij2o3LQgC.txt

Non, pas plus de malwares ici, tant mieux
Par contre ZHPDiag relève qu'il ne te reste plus que 6Go de libre sur 56 Go
C'est trop juste pour faire tout tourner.
Et le problème de scan pourrait venir de là.
Libère de la place.
Soit sur une autre partition si tu as.
Soit sur un disque externe.
XP sur C: peut tourner avec 20 à 30 Go, si on a une autre partition

En revanche, ton 2eme lien et le meme que le premier.

Oups ! tuto MBAM ici :
Mais il ne devrait rien trouver de plus

Herser
seb
Je te remercie Herser, tout les outils que tu m'as donné n'ont rien retrouvé.
J'en déduis que mon PC doit être "clean".

"Herser" wrote:

seb wrote:
> [...]

XP sur C: peut tourner avec 20 à 30 Go, si on a une autre partition

> En revanche, ton 2eme lien et le meme que le premier.

Robin des Bois
seb a présenté l'énoncé suivant :

En revanche, ton 2eme lien et le meme que le premier.

Merci pour le quotage de goret :-(