Mon planif de tâches se désactive réguliérement

Herser
Bonjour la communauté
J'avais constaté, en vérifiant mes points de restauration, qu'il me manquait
tous les points de verif système
Ces points automatiques nécessitent que le planificateur de tâches soit
activé, hors il était désactivé.
Je l'ai réactivé et XP m'a créé un point dans la journée.
Mais sans rien faire de volontaire je viens de voir que ce planif est de
nouveau désactivé.
Pas de malwares à ma connaissance
Je soupçonnais peut être CCleaner, mais je ne reproduis pas la
désactivation.
Je n'ai pas XP-AntiSpy qui semble produire cette désactivation
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Merci d'avance
Herser

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

[...]

Ton PéCé doit être terriblement L E N T ...

Le service Planificateur des tâches est nécessaire pour le préfetching
donc pour les performances de W xp.

Soit dit en passant, tes points de restauration ne sont pas valables
puisque ceux-ci incluent les modifications étranges qui désactivent
le service PdT...

1)
D'abord des pistes chez P.N. :
Planificateur de tâches - Inactif
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p015

2)
N'y aurait-il pas des services mal configurés ?
Donne-nous la liste.

Démarrer | exécuter | services.msc

Enleve les colonnes "description" et "ouvrir une session en tant que"
puis
fait un tri sur la première colonne "nom"
puis
sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis
fait une copie de cette liste dans un fichier texte
(2 ième barre d'outils, 6 ième icône : exporter...)

copier-coller dans le prochain message

3)
Vérifie les entrées dans ce fichier pour trouver des pistes:
C:WINDOWSSchedlgu.txt

Pas d'autre idée pour le moment.

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière

Bonjour à tous !

"Herser" a écrit dans le message

[...]
Coucou voisin !

Notre éminent ami CLF t'ayant ~tout dit :o)

hs = Suis en train de tester
http://www.zebulon.fr/actualites/1252-point-restauration-windows.html

Cdlt@+ à tous
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

Bébert le Dromadaire

Notre éminent ami CLF t'ayant ~tout dit :o)

{Entre-nous}

Quand on le fréquente, on le trouve moins éminent !

;-)
--
Bébert Rent-a-Camel
Louez un chameau pas cher pour le désert ou plus loin encore.

Herser
Salut Claude, merci de te pencher

Claude LaFrenière wrote:
Salut *Herser* :

Ton PéCé doit être terriblement L E N T ...

Non, pas plus ni moins qu'avant

[...]

D'ac, heureusement que je n'en n'ai pas besoin en ce moment !
C'est par hasard que j'ai vu ce pb, en voulant réduire les anciens points
dans le SVI

1)
D'abord des pistes chez P.N. :
Planificateur de tâches - Inactif
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p015

Déjà lu, mais rien qui me dit : ça marchait normalement, ça se désactive de
temps en temps

[...]

Ci dessous :
Nom État Type de démarrage
Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Audio Windows Démarré Automatique
avast! Antivirus Démarré Automatique
avast! iAVS4 Control Service Démarré Automatique
AVG Anti-Spyware Guard Démarré Automatique
Carte de performance WMI Démarré Automatique
Centre de sécurité Démarré Automatique
Client DHCP Démarré Automatique
Client DNS Démarré Automatique
Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Cyberlink RichVideo Service(CRVS) Démarré Automatique
Détection matériel noyau Démarré Automatique
Emplacement protégé Démarré Automatique
Explorateur d'ordinateur Démarré Automatique
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Démarré Automatique
GhostStartService Démarré Automatique
Horloge Windows Démarré Automatique
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Démarré Automatique
InCD Helper Démarré Automatique
Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
Journal des événements Démarré Automatique
Kerio Personal Firewall 4 Démarré Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
Mises à jour automatiques Démarré Automatique
Notification d'événement système Démarré Automatique
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Planificateur de tâches Démarré Automatique
Plug-and-Play Démarré Automatique
ProtexisLicensing Démarré Automatique
Proxy skyDSL Démarré Automatique
Serveur Démarré Automatique
Service de restauration système Démarré Automatique
Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré Automatique
Services de cryptographie Démarré Automatique
Spouleur d'impression Démarré Automatique
Station de travail Démarré Automatique
Système d'événements de COM+ Démarré Automatique
Thèmes Démarré Automatique
User Profile Hive Cleanup Démarré Automatique
Webroot Spy Sweeper Engine Démarré Automatique
Accès à distance au Registre Désactivé
Accès du périphérique d'interface utilisateur Désactivé
Acronis Scheduler2 Service Désactivé
Affichage des messages Désactivé
Application système COM+ Désactivé
Assistance TCP/IP NetBIOS Désactivé
avast! Mail Scanner Désactivé
Avertissement Désactivé
Carte à puce Désactivé
Client de suivi de lien distribué Désactivé
Connexion secondaire Désactivé
DDE réseau Désactivé
Distributed Transaction Coordinator Désactivé
DSDM DDE réseau Désactivé
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Désactivé
Gestionnaire de l'Album Désactivé
Journaux et alertes de performance Désactivé
NVIDIA Display Driver Service Désactivé
Onduleur Désactivé
Ouverture de session réseau Désactivé
Partage de Bureau à distance NetMeeting Désactivé
QoS RSVP Désactivé
Routage et accès distant Désactivé
Service COM de gravage de CD IMAPI Désactivé
Service de rapport d'erreurs Désactivé
Service d'indexation Désactivé
Services Terminal Server Désactivé
Spyware Doctor Auxiliary Service Désactivé
Spyware Doctor Service Désactivé
Telnet Désactivé
WebClient Désactivé
.NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86 Manuel
Aide et support Manuel
avast! Web Scanner Démarré Manuel
Cliché instantané de volume Manuel
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Manuel
Connexions réseau Démarré Manuel
Extensions du pilote WMI Manuel
Gestion d'applications Manuel
Gestionnaire de comptes de sécurité Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
Gestionnaire de disque logique Manuel
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Manuel
Google Updater Service Manuel
HTTP SSL Manuel
InstallDriver Table Manager Manuel
LiveUpdate Manuel
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Manuel
MS Software Shadow Copy Provider Manuel
NLA (Network Location Awareness) Démarré Manuel
Planificateur LiveUpdate automatique Manuel
Sandra Service Manuel
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Manuel
Service d'approvisionnement réseau Manuel
Service de découvertes SSDP Démarré Manuel
Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
Service d'état ASP.NET Manuel
Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reader Manuel
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media Manuel
Services IPSEC Manuel
Stockage amovible Manuel
Téléphonie Démarré Manuel
Windows Driver Foundation - User-mode Driver Framework Manuel
Windows Installer Manuel

3)
Vérifie les entrées dans ce fichier pour trouver des pistes:
C:WINDOWSSchedlgu.txt

Ca confirme que ce service ne fonctionne pas régulièrement
Voici les dernieres opérations :
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 16/06/2007 09:27:42
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 16/06/2007 18:50:22
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 16/06/2007 18:58:15
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 16/06/2007 19:15:54
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 16/06/2007 19:57:34
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 16/06/2007 20:03:08
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 16/06/2007 20:25:11
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 16/06/2007 22:42:38
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 16/06/2007 22:43:45
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 16/06/2007 23:07:42
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 20/06/2007 11:30:52
"Service du Planificateur de tâches"
Quitté à 20/06/2007 11:59:29
"Service du Planificateur de tâches"
Démarré à 20/06/2007 12:00:48

Rien entre le 16 et le 20, or ce PC a fonctionné

Pas d'autre idée pour le moment.

Tiens-nous au courant.

:)

Herser
wrote:
Bonjour à tous !

Coucou voisin !

Fait beau à Collioure (je crois que c'est là que tu me "voisinnes")

Notre éminent ami CLF t'ayant ~tout dit :o)

Je viens de lui répondre

hs = Suis en train de tester
http://www.zebulon.fr/actualites/1252-point-restauration-windows.html

Et tu as essayé RestaurWIN ?

A+
Herser

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

Salut Claude, merci de te pencher

Pas de quoi... même si ça fait mal au dos .. ;-)

N'y aurait-il pas des services mal configurés ?
Donne-nous la liste.

Ci dessous :

J'ai laissé ceux avec commentaire
et effacé ceux qui sont ok et sans commentaires:

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
OK si tu as une caméra numérique ou un scanner

sinon manuel

Client DHCP Démarré Automatique
sans doute: dépend de ton type de connexion internet

Client DNS Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
ok, si tu as une connexion sans fil..

sinon manuel

Explorateur d'ordinateur Démarré Automatique
T'es pas en réseau !?

arrête et désactivé!

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Démarré Automatique
manuel

Horloge Windows Démarré Automatique
pas vraiment nécessaire

en manuel si tu veux

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Démarré Automatique
non: arrête et manuel ou désactivé

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
hum... tu as déjà Kerio...

manuel

Planificateur de tâches Démarré Automatique
YES!!!

Serveur Démarré Automatique
partage des fichiers et imprimantes?

arrête ça
manuel

Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré Automatique
manuel ça peux aller

sera démarré au besoin

Spouleur d'impression Démarré Automatique
oui si imprimante ou fax

Station de travail Démarré Automatique
t'es pas en réseau ?!

manuel ou désactivé

Webroot Spy Sweeper Engine Démarré Automatique
mais tu as déjà AVG anti Spaille ouère:

ça ne risque pas de "KONFLIKTER" ?

Connexion secondaire Désactivé
manuel : pour la commmande RunAs

sera démarré au besoin

Services Terminal Server Désactivé
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Manuel
Ces 2 là marchent ensemble:

tu "switches" d'une session d'utilisateur à l'autre: automatique
tu "switches" pas : manuel

Connexions réseau Démarré Manuel
automatique

pour ta connexion internet

Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
automatique:

pour ta connexion internet

Téléphonie Démarré Manuel
automatique:

pour ta connexion internet

[...]

Ça c'est normal:

[...]

C'est cela qui ne l'est pas...

Huum... cela m'embête beauccoup...

Rien entre le 16 et le 20, or ce PC a fonctionné

Essaye ceci:

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

met cette ligne dans un raccourci et lance-la
Elle sert à défragmenter les fichiers de traçage du prefetch
et fait appel à la fois au Planificateur et à WMI
(Windows Management Instrumentation)...

Dis-moi si ça donne des messages d'erreurs
et le cas échéant lequel...

Aussi: as-tu fait un chkdsk récemment?

Enfiin n'aurais-tu pas essayé une bidouille de Zébulon
pour fermer le port 135 ?
Ça arrête aussi le Planificateur des tâches... ::)

A+ :)
--
Claude LaFrenière

Herser
Claude LaFrenière wrote:
Salut *Herser* :

[...]

Bonsoir
Merci pour ta longue réponse
C'est tard ici pour tester
Je te tiens au courant
En fait je pense que je lance de temps en temps quelque chose qui désactive
le pdt
Peut -être bien un de mes antispywares, je vais essayer de reproduire la
désactivation
Bonne nuit
Herser

Claude LaFrenière
Salut *Herser* :

[...]

Peut-être...
arrête les services non-windows (sauf l'anti-virus)
pour voir ce que ça donne...(un à la fois...)

A+ :)
--
CL

Herser
Claude LaFrenière wrote:
Salut *Herser* :

[...]

C'est fait, ça a défragmenté quelques minutes (WMIADAP.exe dans le
gestionnaire des tâches)
Pas de message d'erreur, sinon dans l'observateur d'évènements, erreur
PerfNet impossible d'ouvrir le service serveur.
Ce qui semble normal, puisque sur tes conseils je l'avais désactivé.

Dis-moi si ça donne des messages d'erreurs
et le cas échéant lequel...

Aussi: as-tu fait un chkdsk récemment?

Oui, assez régulièrement

Enfiin n'aurais-tu pas essayé une bidouille de Zébulon
pour fermer le port 135 ?
Ça arrête aussi le Planificateur des tâches... ::)

Non, jamais essayé, connais pas cette bidouille

A+ :)

Herser

Herser
Claude LaFrenière wrote:
[...]

Je veux bien, mais comme cette désactivation n'est pas systématique, je
serai obligé d'attendre quelques jours avant de savoir.
Et c'est génant d'arrêter les services.
Je continue de surveiller ce pdt, et j'essaie de repérer l'opération en
cause.
De plus j'ai des enfants qui chattent et jouent sur ce poste, et ça vient
peut-être de chez eux
Si du nouveau, je te tiens au courant
En tout cas ce matin ici au redémarrage le pdt est activé
A+
Herser

1 2