Mon plantage grand siècle !

4 réponses
papyboom
je suis tombé completement en rideau avec mon PC . J'utilise le PC de ma
fille en attendant.
Je ne sais pas ou placer le post concernant le problème ne m'en veuillez pas
si je ne suis pas ou il faut et si je dois le poster ailleurs soyez sympa de
me dire sur quel forum ?

Mon probleme pour le cas ou quelqu'un aurait d'emblée une idée :
Matériel. PC P4 , Nvidia Geforce 4 TI 4200, un HDD Seagate 80 Go, 762 Mo de
RAM Alim FSP 250-60GTA, carte mère FC Micro Star.
wXP sp2, NAV Pro 2004

Je visionnais un film lorsque mon PC s'est arrêté et m'a affiché sur un
écran noir " erreur de lecture du disque, appuyez sur ctrl alt supp pour
redémarrer et retourner sous windows XP".
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Ne pouvant lire le CD de Win XP j'ai
essayé de le lancer à partir des 6 disquettes de démarrage. La seule
alternative offerte était soit la réinstallation avec formatage ou la
réparation. Cette dernière n'ayant pas abouti j'ai lancé la procédure de
réinstall sans aller jusqu'au bout, ne voulant pas perdre mes fichiers non
sauvegardés.

Au cours de celle-ci le système m'a affiché la structure de mon disque ce
qui donnais à peu près ce qui suit :
C: 44.000Mo dont 44.000 libres !!!
D: 22.000Mo dont 22.000 libres !!!
E: Retten 2.200Mo dont environ 350Mo de libre (partition de réinstall)
alors que mes 2 partitions principales étaient presque pleines !

J'ai pensé que peut être un composant avait grillé j'ai ouvert le PC et
constaté qu'il y avait surtout de la poussière, j'ai démonté le processeur,
les barrettes mémoire le disque et passé avec précaution l'aspirateur. Je
n'ai rien constaté d'autre.

J'ai remonté et après branchement et appui sur le bouton les leds de mon
graveur et du disque se sont allumés mais fixement, le ventilateur du proc a
fonctionné mais aucun affichage à l'écran. Le disque ne semblait plus tourner.

J'ai pensé avoir aspiré accidentellement un composant de la carte et ai
retrouvé dans mon sac aspirateur, sans savoir si cela appartenais au PC une
petite tige chromée fortement aimantée de près d'un cm de longueur et
d'environ 0.8 mm de diamètre.
Mon manuel d'instruction ne comporte aucun schéma de la carte mère me
permettant de vérifier si un cavalier est manquant ou de lire la description
de la panne.
- cette tige aimantée fait-elle partie de l'un des composants et si oui ou
se place-t-elle ?
-comment pourrais-je récupérer les fichiers importants figurant sur mon
disque ? Car j'espère que les indications lues lors de ma procédure
interrompue de formatage sur l'espace libre de C et D ne sont pas exactes
(c'est à dire qu'il n'y aurait plus rien sur mes deux partitions principales)

A votre bon coeur et surtout à vos connaissances, MERCI d'avance

--
plus tu rentres dans le détail de l'informatique plus tu te rends compte que
le fossé se creuse car le sujet est gigantesque et tu deviens de plus en plus
humble ! Mais c'est passionnant

4 réponses

Azo3
passé avec précaution l'aspirateur
l'inverse est plus sûr : un souffleur!!!

peux-tu brancher ton DD sur un autre PC?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"papyboom" a écrit dans le message de news:

je suis tombé completement en rideau avec mon PC . J'utilise le PC de ma
fille en attendant.
Je ne sais pas ou placer le post concernant le problème ne m'en veuillez
pas
si je ne suis pas ou il faut et si je dois le poster ailleurs soyez sympa
de
me dire sur quel forum ?

Mon probleme pour le cas ou quelqu'un aurait d'emblée une idée :
Matériel. PC P4 , Nvidia Geforce 4 TI 4200, un HDD Seagate 80 Go, 762 Mo
de
RAM Alim FSP 250-60GTA, carte mère FC Micro Star.
wXP sp2, NAV Pro 2004

Je visionnais un film lorsque mon PC s'est arrêté et m'a affiché sur un
écran noir " erreur de lecture du disque, appuyez sur ctrl alt supp pour
redémarrer et retourner sous windows XP".
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Ne pouvant lire le CD de Win XP
j'ai
essayé de le lancer à partir des 6 disquettes de démarrage. La seule
alternative offerte était soit la réinstallation avec formatage ou la
réparation. Cette dernière n'ayant pas abouti j'ai lancé la procédure de
réinstall sans aller jusqu'au bout, ne voulant pas perdre mes fichiers non
sauvegardés.

Au cours de celle-ci le système m'a affiché la structure de mon disque ce
qui donnais à peu près ce qui suit :
C: 44.000Mo dont 44.000 libres !!!
D: 22.000Mo dont 22.000 libres !!!
E: Retten 2.200Mo dont environ 350Mo de libre (partition de réinstall)
alors que mes 2 partitions principales étaient presque pleines !

J'ai pensé que peut être un composant avait grillé j'ai ouvert le PC et
constaté qu'il y avait surtout de la poussière, j'ai démonté le
processeur,
les barrettes mémoire le disque et passé avec précaution l'aspirateur. Je
n'ai rien constaté d'autre.

J'ai remonté et après branchement et appui sur le bouton les leds de mon
graveur et du disque se sont allumés mais fixement, le ventilateur du proc
a
fonctionné mais aucun affichage à l'écran. Le disque ne semblait plus
tourner.

J'ai pensé avoir aspiré accidentellement un composant de la carte et ai
retrouvé dans mon sac aspirateur, sans savoir si cela appartenais au PC
une
petite tige chromée fortement aimantée de près d'un cm de longueur et
d'environ 0.8 mm de diamètre.
Mon manuel d'instruction ne comporte aucun schéma de la carte mère me
permettant de vérifier si un cavalier est manquant ou de lire la
description
de la panne.
- cette tige aimantée fait-elle partie de l'un des composants et si oui ou
se place-t-elle ?
-comment pourrais-je récupérer les fichiers importants figurant sur mon
disque ? Car j'espère que les indications lues lors de ma procédure
interrompue de formatage sur l'espace libre de C et D ne sont pas exactes
(c'est à dire qu'il n'y aurait plus rien sur mes deux partitions
principales)

A votre bon coeur et surtout à vos connaissances, MERCI d'avance

--
plus tu rentres dans le détail de l'informatique plus tu te rends compte
que
le fossé se creuse car le sujet est gigantesque et tu deviens de plus en
plus
humble ! Mais c'est passionnant

papyboom
oui je vais essayer, merci

passé avec précaution l'aspirateur
l'inverse est plus sûr : un souffleur!!!

peux-tu brancher ton DD sur un autre PC?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"papyboom" a écrit dans le message de news:

je suis tombé completement en rideau avec mon PC . J'utilise le PC de ma
fille en attendant.
Je ne sais pas ou placer le post concernant le problème ne m'en veuillez
pas
si je ne suis pas ou il faut et si je dois le poster ailleurs soyez sympa
de
me dire sur quel forum ?

Mon probleme pour le cas ou quelqu'un aurait d'emblée une idée :
Matériel. PC P4 , Nvidia Geforce 4 TI 4200, un HDD Seagate 80 Go, 762 Mo
de
RAM Alim FSP 250-60GTA, carte mère FC Micro Star.
wXP sp2, NAV Pro 2004

Je visionnais un film lorsque mon PC s'est arrêté et m'a affiché sur un
écran noir " erreur de lecture du disque, appuyez sur ctrl alt supp pour
redémarrer et retourner sous windows XP".
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Ne pouvant lire le CD de Win XP
j'ai
essayé de le lancer à partir des 6 disquettes de démarrage. La seule
alternative offerte était soit la réinstallation avec formatage ou la
réparation. Cette dernière n'ayant pas abouti j'ai lancé la procédure de
réinstall sans aller jusqu'au bout, ne voulant pas perdre mes fichiers non
sauvegardés.

Au cours de celle-ci le système m'a affiché la structure de mon disque ce
qui donnais à peu près ce qui suit :
C: 44.000Mo dont 44.000 libres !!!
D: 22.000Mo dont 22.000 libres !!!
E: Retten 2.200Mo dont environ 350Mo de libre (partition de réinstall)
alors que mes 2 partitions principales étaient presque pleines !

J'ai pensé que peut être un composant avait grillé j'ai ouvert le PC et
constaté qu'il y avait surtout de la poussière, j'ai démonté le
processeur,
les barrettes mémoire le disque et passé avec précaution l'aspirateur. Je
n'ai rien constaté d'autre.

J'ai remonté et après branchement et appui sur le bouton les leds de mon
graveur et du disque se sont allumés mais fixement, le ventilateur du proc
a
fonctionné mais aucun affichage à l'écran. Le disque ne semblait plus
tourner.

J'ai pensé avoir aspiré accidentellement un composant de la carte et ai
retrouvé dans mon sac aspirateur, sans savoir si cela appartenais au PC
une
petite tige chromée fortement aimantée de près d'un cm de longueur et
d'environ 0.8 mm de diamètre.
Mon manuel d'instruction ne comporte aucun schéma de la carte mère me
permettant de vérifier si un cavalier est manquant ou de lire la
description
de la panne.
- cette tige aimantée fait-elle partie de l'un des composants et si oui ou
se place-t-elle ?
-comment pourrais-je récupérer les fichiers importants figurant sur mon
disque ? Car j'espère que les indications lues lors de ma procédure
interrompue de formatage sur l'espace libre de C et D ne sont pas exactes
(c'est à dire qu'il n'y aurait plus rien sur mes deux partitions
principales)

A votre bon coeur et surtout à vos connaissances, MERCI d'avance

--
plus tu rentres dans le détail de l'informatique plus tu te rends compte
que
le fossé se creuse car le sujet est gigantesque et tu deviens de plus en
plus
humble ! Mais c'est passionnant

papyboom
je viens de rebrancher sur un ancien P2
le systeme se lance (alors que sur mon P4 rien ne se lançait plus depuis mon
nettoyage) par contre dans l'écran noir SYSTEM CONFIGURATION le curseur
s'arrête sur :
Primaster Disk : LBA. UDMA 33,

deplus il me dit que le PC est Pentium III alors que c'est un P2.
De plus il n'y a aucun chiffre à coté des lignes Base Memory et Extended
Memory !

Ton avis et pour le petit cylindre aimanté ?

Merci

oui je vais essayer, merci

passé avec précaution l'aspirateur
l'inverse est plus sûr : un souffleur!!!

peux-tu brancher ton DD sur un autre PC?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"papyboom" a écrit dans le message de news:

je suis tombé completement en rideau avec mon PC . J'utilise le PC de ma
fille en attendant.
Je ne sais pas ou placer le post concernant le problème ne m'en veuillez
pas
si je ne suis pas ou il faut et si je dois le poster ailleurs soyez sympa
de
me dire sur quel forum ?

Mon probleme pour le cas ou quelqu'un aurait d'emblée une idée :
Matériel. PC P4 , Nvidia Geforce 4 TI 4200, un HDD Seagate 80 Go, 762 Mo
de
RAM Alim FSP 250-60GTA, carte mère FC Micro Star.
wXP sp2, NAV Pro 2004

Je visionnais un film lorsque mon PC s'est arrêté et m'a affiché sur un
écran noir " erreur de lecture du disque, appuyez sur ctrl alt supp pour
redémarrer et retourner sous windows XP".
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Ne pouvant lire le CD de Win XP
j'ai
essayé de le lancer à partir des 6 disquettes de démarrage. La seule
alternative offerte était soit la réinstallation avec formatage ou la
réparation. Cette dernière n'ayant pas abouti j'ai lancé la procédure de
réinstall sans aller jusqu'au bout, ne voulant pas perdre mes fichiers non
sauvegardés.

Au cours de celle-ci le système m'a affiché la structure de mon disque ce
qui donnais à peu près ce qui suit :
C: 44.000Mo dont 44.000 libres !!!
D: 22.000Mo dont 22.000 libres !!!
E: Retten 2.200Mo dont environ 350Mo de libre (partition de réinstall)
alors que mes 2 partitions principales étaient presque pleines !

J'ai pensé que peut être un composant avait grillé j'ai ouvert le PC et
constaté qu'il y avait surtout de la poussière, j'ai démonté le
processeur,
les barrettes mémoire le disque et passé avec précaution l'aspirateur. Je
n'ai rien constaté d'autre.

J'ai remonté et après branchement et appui sur le bouton les leds de mon
graveur et du disque se sont allumés mais fixement, le ventilateur du proc
a
fonctionné mais aucun affichage à l'écran. Le disque ne semblait plus
tourner.

J'ai pensé avoir aspiré accidentellement un composant de la carte et ai
retrouvé dans mon sac aspirateur, sans savoir si cela appartenais au PC
une
petite tige chromée fortement aimantée de près d'un cm de longueur et
d'environ 0.8 mm de diamètre.
Mon manuel d'instruction ne comporte aucun schéma de la carte mère me
permettant de vérifier si un cavalier est manquant ou de lire la
description
de la panne.
- cette tige aimantée fait-elle partie de l'un des composants et si oui ou
se place-t-elle ?
-comment pourrais-je récupérer les fichiers importants figurant sur mon
disque ? Car j'espère que les indications lues lors de ma procédure
interrompue de formatage sur l'espace libre de C et D ne sont pas exactes
(c'est à dire qu'il n'y aurait plus rien sur mes deux partitions
principales)

A votre bon coeur et surtout à vos connaissances, MERCI d'avance

--
plus tu rentres dans le détail de l'informatique plus tu te rends compte
que
le fossé se creuse car le sujet est gigantesque et tu deviens de plus en
plus
humble ! Mais c'est passionnant

Azo3
ben... ya l'air de manquer qq chose...effectivement...mais par courrier?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"papyboom" a écrit dans le message de news:

je viens de rebrancher sur un ancien P2
le systeme se lance (alors que sur mon P4 rien ne se lançait plus depuis
mon
nettoyage) par contre dans l'écran noir SYSTEM CONFIGURATION le curseur
s'arrête sur :
Primaster Disk : LBA. UDMA 33,

deplus il me dit que le PC est Pentium III alors que c'est un P2.
De plus il n'y a aucun chiffre à coté des lignes Base Memory et Extended
Memory !

Ton avis et pour le petit cylindre aimanté ?

Merci

oui je vais essayer, merci

passé avec précaution l'aspirateur
l'inverse est plus sûr : un souffleur!!!

peux-tu brancher ton DD sur un autre PC?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"papyboom" a écrit dans le message de news:

je suis tombé completement en rideau avec mon PC . J'utilise le PC de
ma
fille en attendant.
Je ne sais pas ou placer le post concernant le problème ne m'en
veuillez
pas
si je ne suis pas ou il faut et si je dois le poster ailleurs soyez
sympa
de
me dire sur quel forum ?

Mon probleme pour le cas ou quelqu'un aurait d'emblée une idée :
Matériel. PC P4 , Nvidia Geforce 4 TI 4200, un HDD Seagate 80 Go, 762
Mo
de
RAM Alim FSP 250-60GTA, carte mère FC Micro Star.
wXP sp2, NAV Pro 2004

Je visionnais un film lorsque mon PC s'est arrêté et m'a affiché sur
un
écran noir " erreur de lecture du disque, appuyez sur ctrl alt supp
pour
redémarrer et retourner sous windows XP".
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Ne pouvant lire le CD de Win
XP
j'ai
essayé de le lancer à partir des 6 disquettes de démarrage. La seule
alternative offerte était soit la réinstallation avec formatage ou la
réparation. Cette dernière n'ayant pas abouti j'ai lancé la procédure
de
réinstall sans aller jusqu'au bout, ne voulant pas perdre mes
fichiers non
sauvegardés.

Au cours de celle-ci le système m'a affiché la structure de mon
disque ce
qui donnais à peu près ce qui suit :
C: 44.000Mo dont 44.000 libres !!!
D: 22.000Mo dont 22.000 libres !!!
E: Retten 2.200Mo dont environ 350Mo de libre (partition de
réinstall)
alors que mes 2 partitions principales étaient presque pleines !

J'ai pensé que peut être un composant avait grillé j'ai ouvert le PC
et
constaté qu'il y avait surtout de la poussière, j'ai démonté le
processeur,
les barrettes mémoire le disque et passé avec précaution
l'aspirateur. Je
n'ai rien constaté d'autre.

J'ai remonté et après branchement et appui sur le bouton les leds de
mon
graveur et du disque se sont allumés mais fixement, le ventilateur du
proc
a
fonctionné mais aucun affichage à l'écran. Le disque ne semblait plus
tourner.

J'ai pensé avoir aspiré accidentellement un composant de la carte et
ai
retrouvé dans mon sac aspirateur, sans savoir si cela appartenais au
PC
une
petite tige chromée fortement aimantée de près d'un cm de longueur et
d'environ 0.8 mm de diamètre.
Mon manuel d'instruction ne comporte aucun schéma de la carte mère me
permettant de vérifier si un cavalier est manquant ou de lire la
description
de la panne.
- cette tige aimantée fait-elle partie de l'un des composants et si
oui ou
se place-t-elle ?
-comment pourrais-je récupérer les fichiers importants figurant sur
mon
disque ? Car j'espère que les indications lues lors de ma procédure
interrompue de formatage sur l'espace libre de C et D ne sont pas
exactes
(c'est à dire qu'il n'y aurait plus rien sur mes deux partitions
principales)

A votre bon coeur et surtout à vos connaissances, MERCI d'avance

--
plus tu rentres dans le détail de l'informatique plus tu te rends
compte
que
le fossé se creuse car le sujet est gigantesque et tu deviens de plus
en
plus
humble ! Mais c'est passionnant