Mon portable redemarre tout seul à l'ouverture de session.

William Kameron
Bonjour.

Mon portable redemarre tout seul à l'ouverture de session dès je valide
l'identifcation.
En fait je n'ai pas défini de mot de passe pour la session "Administrateur"
qui est d'ailleurs le seul compte par lequel j'ai toujours démarré mon
ordinateur.
Chaque fois il me redemande le mot de passe, puis reboote.
Je pense à un virus puis que j'en ai detecté dans pas mal de fichiers par
"Symantec Anti virus" sur le disque monté dans une autre machine. Notamment :
- VBS.Redlof.A
- Downloader
Pourrais-je avoir un utilitaire qui identifie le problème et le corrige ?
Merci de votre aide.

Said
Bonjour, est-ce que le problème apparait en mode sans échecs ?

Si oui pourrais-tu lancer un msconfig et arrêter tous les programmes au
démarrage et les services non Microsoft ?

Cordialement,

Saïd

"William Kameron" wrote in
message news:
[...]

William Kameron
Salut "Said" !

Rien à faire ! Même en mode sans echecs le PB persiste. Même en mode MSDOS.
En demarrant d'aiileurs la réparation du système par le CD de XP, le problème
se repose.

J'espère encore une solution.

Merci.

[...]

JF
*Bonjour William Kameron* !

Rien à faire ! Même en mode sans echecs le PB persiste. Même en mode MSDOS.

En Invite de commandes plutôt. DOS ne peut pas lire le NTFS.

Et le mode dernière bonne configuration ?

En demarrant d'aiileurs la réparation du système par le CD de XP
le problème se repose.

C'est un portable livré avec le vrai CD d'installation de WINXP ?
Quelle marque/modèle ?
Le problème se repose à quel niveau ?
La réparation a fonctionné mais ça ne démarrre toujours pas ?
Ou la réparation bloque elle aussi ?

Si le Mode dernière bonne config n'a rien donné :

Dans l'ordre :
Utiliser la Console de Récupération et réparer le système de fichiers
avec la commande CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Si ça ne suffit pas :
Rétablir une copie du registre
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cet outil est plus pratique pour faire l'opération
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Il permet de plus de supprimer le mot de passe et de créer un nouveau
compte Admin (ce qui peut-être suffirait à résoudre le blocage).

Si ça ne marche toujours pas, il faudrait créer une nouvelle partition
et installer Windows sur celle-ci.

Plus tard :
Créer au moins deux comptes admin :
- un administrateur
- un administrateur de secours

Créer un Compte utilisateur limité pour le travail courant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF