Mon premier hdr

Le
André
Avec CS2
Je ne sais pas du tout si c'est le résultat qu'il faut obtenir
Ca donne un effet curieux, de couleurs fluo ?
Me dire
Merci
http://cjoint.com/?eBiTti1tXY

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
André wrote:
[...]

Très amusant, mais normalement le procédé HDR n'interprète pas les couleurs,
il offre l'avantage de choisir les meilleurs rendus sur chaque vue, combien
as tu de vues différentes pour ce travail ?
Ceci dit, il permet surtout de rendre au mieux des vues avec des écarts
d'exposition importants, ce qui n'est pas le cas sur cette vue, il faudrait
que JCG nous poste à nouveau sa fabuleuse vue d'une station service, on y
voit parfaitement l'éclairage du tableau de bord d'une voiture jusqu'aux
néons de la station, ce qui fait un écart pose énorme, impossible à réaliser
en une seule exposition.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
André wrote:
[...]

Comment as-tu fait le rendu ?
On n'est pas du tout obligé d'arriver à ça -- enfin, si tu préfères...

Tu vas donner des cauchemars à BB
Charles
albert
Le #19190131
Bonjour André,

Je ne sais pas du tout si c'est le résultat qu'il faut obtenir
Ca donne un effet curieux, de couleurs fluo ?
Me dire
Merci
http://cjoint.com/?eBiTti1tXY

Ah ! La vache ! Pas besoin de HDR, un bon hallucinogène et le tour est
joué (: Cela me rappelle aussi furieusement notre bon Aimable dit Maurice
que je plagiais innocemment et qui, il y a fort longtemps, l'air de rien
comme Monsieur Jourdain faisait du HDR sans le savoir, ahah !( :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/test/halage.htm

La photo n'est pas adaptée pour ce genre de technique qui demande à
résoudre des écarts de luminosité importants. Mais pourquoi pas ? Il faut
savoir détourner la technique pour mieux la maîtriser.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
André
Le #19190631
Charles VASSALLO nous fait part de ce qui suit
Comment as-tu fait le rendu ?

A l'aide de ce Tuto
http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html
J'ai suivi toute la procédure

On n'est pas du tout obligé d'arriver à ça -- enfin, si tu préfères...

Mais je ne préfère rien du tout, je voudrais faire du hdr pour palier
au manque de "dynamique" des APN, si j'ai bien compris
Je vais bien finir par y arriver un jour

Tu vas donner des cauchemars à BB
Charles

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Jean-Claude Ghislain
Le #19190621
"Delestaque" a écrit :

[...]

Bon, je reposte pour la six cent trente six millième fois :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Colruyt.htm

Et puis l'Airbus à 500 mètres de chez moa, avec un rendu plus
"Photomatix" :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Colruyt.htm

--
JCG
André
Le #19190611
Delestaque nous fait part de ce qui suit
André wrote:
> [...]

couleurs, il offre l'avantage de choisir les meilleurs rendus sur
chaque vue, combien as tu de vues différentes pour ce travail ?

Cinq,mais j'ai fait en JPG et pas en RAW
j'ai vu après...
A refaire,je vais y arriver, bordel de merde :-)

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Et puis l'Airbus à 500 mètres de chez moa, avec un rendu plus
"Photomatix" :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Colruyt.htm

Ah ben, je m'ai trompé ! Rectification :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Airbus.htm

--
JCG
Ofnuts

Loupé pour la deuxième URL :-)

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Ofnuts" a écrit :

Loupé pour la deuxième URL :-)

Yes !

Mais la correction existe :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Airbus.htm

C'est pas mon jour, je n'arrête pas de faire des gaffes, vivement demain
;-))

--
JCG
Ofnuts
André wrote:
[...]

Techniquement tu commence à savoir faire... Mais les HDR sont pas trop
adaptés aux paysages en plein jour (en dehors des ciels ou ils peuvent
rajouter pas mal de contraste, mais il faut s'y limiter). L'eau de la
photo fait granuleuse....

--
Bertrand