mon premier mac

jacques
Bonjour,
c'est décidé je m'équipe d'un mac
cependant je n'ai pas des moyens énormes, mon budget est limité à
environ 600 à 800 Euros. c'est pourquoi je pense acheter d'occasion.
j'ai pensé soit acheter un mac mini récent sachant que j'ai déjà un
écran 24 pouces (une TV qui fait moniteur avec prise VGA et HDMI)
soit acheter un imac 20 pouces de 2 ou 3 ans

qu'est-ce que vous en pensez ?

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

merci d'avance pour vos réponses

1 2 3 4 5
pehache
Le 27/11/11 23:27, Jacques a écrit :
[...]

Perso, en ayant déjà un moniteur, je prendrais un mini.

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

Sous Snow Leopard on peut acheter Lion à 24€ sur le Mac App Store. Mais
si on démarre de Leopard il faut acheter Lion sur clé USB (59€ sur
l'Apple Store).

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

A priori, bootcamp supporte tous les Mac Intel.

Suivant tes besoins, tu peux aussi virtualiser Windows 7 (plus pratique
qu'un dual boot)

--
pehache
sebastienmarty
Jacques wrote:

[...]

Tu peux en trouver sur le Refurb Store d'Apple à moins de 600 euros.

qu'est-ce que vous en pensez ?

Que c'est une bonne idée.

si j'achéte un imac sous Léopard est-ce que la mise à jour vers lion
est possible ? à quel tarif ?

S'il est sous Snow Leopard, il me semble que la mise à jour est à 29
euros.

j'ai lu que le mac mini pouvait faire tourner win 7 en double boot
est-ce que le imas le peut aussi ?

Oui, si c'est un Mac à processeur Intel.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
anneleguennec
Jacques wrote:

merci d'avance pour vos réponses

La seule limite avec le Mini, c'est qu'il va te faloir une webcam, et ça
n'est pas gagné.

Sinon, comme dit, le refurb est une très bonne solution, pour une bécane
livrée d'origine avec Lion.

Attention au clavier, certaines touches sont différentes en apple et
windows.
sebastienmarty
Anne wrote:

Jacques wrote:

> merci d'avance pour vos réponses

La seule limite avec le Mini, c'est qu'il va te faloir une webcam, et ça
n'est pas gagné.

On n'a pas forcément besoin d'une webcam. Pour ma part j'ai même horreur
de ça, et je n'utilise jamais la seule que j'ai (sur le portable).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kbf3qp.qa8qid9j2wzuN%,
(SbM) wrote:

Anne wrote:

> [...]

On n'a pas forcément besoin d'une webcam. Pour ma part j'ai même horreur
de ça, et je n'utilise jamais la seule que j'ai (sur le portable).

pareil, je ne vois pas l'intérêt de la webcam.

Par contre je m'interroge sur le rendu "écran" de la TV. Même en HDMI,
la résolution est limitée à 1080 pixels de haut non ? Et puis c'est pas
vraiment une qualité d'écran destinée à être regardée à 50cm de distance
il me semble...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
derfnam
Jacques wrote:

[...]

Bonne idée... Mais attention au fait que la dernière génération de Mac
mini (juillet 2011) n'a plus de lecteur cd/dvd intégré.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 28/11/11 06:13, patpro ~ patrick proniewski a écrit :

[...]

Ben, comme un iMac 21" actuel.

Et puis c'est pas
vraiment une qualité d'écran destinée à être regardée à 50cm de distance
il me semble...

Oui, ça, faut voir, en effet.

Les dalles de TV étaient habituellement différentes des dalles de
moniteurs (privilégiant le temps de réponse), je ne sais pas ce qu'il en
est aujourd'hui.

--
pehache
Gerald
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonne idée... Mais attention au fait que la dernière génération de Mac
mini (juillet 2011) n'a plus de lecteur cd/dvd intégré.

Il est effectivement optionnel mais l'option en question est à 80 euros
sur l'AppleStore et la réduction de prix a été d'une centaine d'euros
sur le nouveau modèle donc ça faisait sens (pour un média plus ou moins
en perte de vitesse et avec la nouvelle possibilité d'utiliser un
lecteur CD/DVD distant comme avec les MacBook Air).

Sinon je suis d'un avis différent sur ce choix. Avec toute l'estime que
j'ai pour les MacMINI dont j'ai trois exemplaires à la maison (un vieux
G4, un CoreDuo de 2006 et un plus récent de 2010) et partant de
l'expérience toute récente d'un copain qui voulait, effectivement,
utiliser sa TV LCD comme moniteur sur un MINI et qui a trouvé ça
ingérable, je soulignerais les inconvénients suivants :

- dès qu'on ajoute un écran de qualité le prix du MINI avoisine vite
celui de l'iMac d'entrée de gamme
- surtout que celui-ci est livré avec un clavier Apple, pas
indispensable mais bien pratique quand même (faire le choix du modèle
étendu avec pavé numérique !)
- et avec la Magic Mouse, elle aussi bien dans l'esprit Apple
- et dispose d'origine du lecteur CD/DVD.
- et avec une puissance (vitesse de disque etc.) sans commune mesure
avec le MINI.
- sans parler de la capacité disque interne

Pour moi, le MINI ne se justifie que dans deux cas :

- un transfuge PC frileux, qui n'y croit pas vraiment et veut faire une
mutation a minima. Un modèle d'occasion à 300 euros (de 2006 comme un
autre que j'ai vendu récemment) fait alors son bonheur et lui permet de
découvrir l'environnement OS X (jusqu'à Snow Leopard seulement pour ce
modèle, d'ailleurs, jusqu'à Lion pour les Core2duo plus récents)

- une utilisation sans écran (partage d'écran) ni clavier ni souris, ou
via un switch DVI, avec un bon gros disque au cul. C'est alors un
mini-serveur (web, de fichiers, d'impression, de rippage en tâche de
fond, d'acquisition vidéo... j'ai même fixé le lecteur du mien en zone 1
pour voir ou ripper des imports US !) particulièrement discret et
fiable.

Sinon : iMac (ou MacBook d'occasion avec écran externe + clavier +
souris + DD.)

hth,
--
Gérald
anneleguennec
SbM wrote:

On n'a pas forcément besoin d'une webcam. Pour ma part j'ai même horreur
de ça, et je n'utilise jamais la seule que j'ai (sur le portable).

Va dire ça à un Papy dont la petite-fille habite à 4000 bornes de chez
lui (ou elle selon les points de vue...)

Et j'ai eu plusieurs cas comme celui-là sur une liste de diffusion.
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> [...]

Va dire ça à un Papy dont la petite-fille habite à 4000 bornes de chez
lui (ou elle selon les points de vue...)

Ben en l'occurrence on ne sait rien de l'OP, donc là tu tires des plans
sur la comète.

Et j'ai eu plusieurs cas comme celui-là sur une liste de diffusion.

Je ne dis pas que la webcam n'est JAMAIS utile, je dis qu'elle ne l'est
pas FORCÉMENT. Saisis-tu la nuance ?