Mon [premier?] mariage

16 réponses
ilan.ginzburg
Selon comme on compte =E7a pourrait =EAtre le deuxi=E8me, mais
photographiquement le premier:

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

Tous avis bienvenus!

Ilan

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Selon comme on compte ça pourrait être le deuxième, mais
photographiquement le premier:

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

alors c'est bizarrement simple pour moi :

la planche de vignettes est absolument une
superbe réussite mais les photos entières sont
décevantes...

bonne nouvelle, pour moi tu as eu un superbe sens
du cadrage en faisant les vignettes et il ne reste plus
qu'à retailler toutes les photos comme les vignettes...
ilan.ginzburg
Stephane Legras-Decussy wrote:
bonne nouvelle, pour moi tu as eu un superbe sens
du cadrage en faisant les vignettes et il ne reste plus
qu'à retailler toutes les photos comme les vignettes...

Le risque c'est qu'ensuite les nouvelles vignettes des nouvelles photos
recadrées te plaisent encore plus... ;-)

Ilan

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

tom

alors c'est bizarrement simple pour moi :

la planche de vignettes est absolument une
superbe réussite mais les photos entières sont
décevantes...

bonne nouvelle, pour moi tu as eu un superbe sens
du cadrage en faisant les vignettes et il ne reste plus
qu'à retailler toutes les photos comme les vignettes...

Comme cet avis me semble pertinent. Le cadrage des vignettes est largement
au dessus des photos elles-mêmes.

Du travail en perspective ?

Mais tout cela ne reste que nos avis.

Bien cordialement,
--
@+,
tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

p.c.

Selon comme on compte ça pourrait être le deuxième, mais
photographiquement le premier:

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

Tous avis bienvenus!

Je trouve que les meilleures images sont celles des préparatifs. Plus de
temps, plus d'intimité, moins de situations obligées. La deuxième
partie, mais tu n'y peux pas grand chose, ce sont les situations
obligées des mariages avec tout ce que cela a de convenu. Mais j'ai
vraiment trouvé quelques beaux moments dans la première partie et pas
seulement dans les vignettes ;-)

A+

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
<URL:http://zonetest.philippe-clerc.com>

ilan.ginzburg
tom wrote:
Comme cet avis me semble pertinent. Le cadrage des vignettes est largement
au dessus des photos elles-mêmes.

Certes, y'a plus de dynamisme dans des vignettes faites de cette façon
(extrait d'image) que dans les phtoos, c'est évident. C'est comme
comparer un zapping aux émissions de télé d'origine...

Le coté reportage est completment perdu dans les vignettes, qui ne
sont que des bribes visuelles, et c'est vrai à chaque fois un
concentré de la photo en 120x120 pixels (alors que la photo entière
fait 600 pixels de large et 400 de haut).

Mais bon, c'est un autre type de photo: soit on travaille au grand
angle (comme je le fais) et on privilégie la scène dans son ensemble
avec son environnement plutôt que le détail, soit on bosse au 400mm
(ça serait peut être l'équivalent de ces vignettes en angle de vue?)
du même endroit et on capte des petits détails.

Je ne dis bien sur pas que mes cadrages photo sont parfaits (les photos
sont toutes présentées plein cadre), mais réduire un tel travail (de
reportage) aux vignettes est réducteur et à mon avis passe à coté
du but.

Remarquez, j'ai bien pu rater mon objectif ou pas le réussir autant
que j'espérais/pensais/pense, ça je dis pas...

Merci en tout cas pour vos commentaires,

Ilan

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

Dave
Selon comme on compte ça pourrait être le deuxième, mais
photographiquement le premier:

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

Tous avis bienvenus!

Ilan

je suis triste tu m'as meme pas invité ;) snif..............

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

Je ne dis bien sur pas que mes cadrages photo sont parfaits (les photos
sont toutes présentées plein cadre), mais réduire un tel travail (de
reportage) aux vignettes est réducteur et à mon avis passe à coté
du but.

franchement je pense qu'on ne perd rien du reportage.

on gagne juste tata Monique qui gueule pasqu'on la
voit pas à coté du marié... :-)

travailler au grand angle c'est top, parce que
tu as aussi les incontournables scènes basiques que tu peux filer
aux invités ...mais pour toi, tu te gardes la version recadrée super bien.

avec un 400mm, tu n'aurais pas ce resultat car tu vas bouger
et c'est pas evident de chopper les détails dans le stress du moment...
ou alors si tu arrives à cadrer aussi bien, spontanément, je suis kré kré
impressionné...

Claudio Bonavolta
tom wrote:

Comme cet avis me semble pertinent. Le cadrage des vignettes est largement
au dessus des photos elles-mêmes.

Certes, y'a plus de dynamisme dans des vignettes faites de cette façon
(extrait d'image) que dans les phtoos, c'est évident. C'est comme
comparer un zapping aux émissions de télé d'origine...

Le coté reportage est completment perdu dans les vignettes, qui ne
sont que des bribes visuelles, et c'est vrai à chaque fois un
concentré de la photo en 120x120 pixels (alors que la photo entière
fait 600 pixels de large et 400 de haut).

Mais bon, c'est un autre type de photo: soit on travaille au grand
angle (comme je le fais) et on privilégie la scène dans son ensemble
avec son environnement plutôt que le détail, soit on bosse au 400mm
(ça serait peut être l'équivalent de ces vignettes en angle de vue?)
du même endroit et on capte des petits détails.

Je ne dis bien sur pas que mes cadrages photo sont parfaits (les photos
sont toutes présentées plein cadre), mais réduire un tel travail (de
reportage) aux vignettes est réducteur et à mon avis passe à coté
du but.

Remarquez, j'ai bien pu rater mon objectif ou pas le réussir autant
que j'espérais/pensais/pense, ça je dis pas...

Merci en tout cas pour vos commentaires,

Ilan

http://www.murblanc.org/mariage/sept06/

Il faut juste savoir à qui ces photos de mariage étaient destinées ...
Si c'était aux mariés, je ne suis pas sûr qu'ils auraient apprécié les
seules vignettes. A moins que ces mariés n'aient une "fibre" photo
forte, mais dans ce cas ce sera leur entourage qui risquera de ne pas
comprendre ...
Et l'inverse est aussi vrai, des photos faites pour les mariés ne sont
pas forcément satisfaisantes pour le photographe.
Dans un mariage, comme avec un modèle, il faut juste fixer dès le départ
qui travaille pour qui.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

ilan.ginzburg
Claudio Bonavolta wrote:
Et l'inverse est aussi vrai, des photos faites pour les mariés ne sont
pas forcément satisfaisantes pour le photographe.
Dans un mariage, comme avec un modèle, il faut juste fixer dès le d épart
qui travaille pour qui.

D'accord!

Les photos sont pour les mariés, mais ils voulaient mon "regard" sur
leur mariage. Dans le tas y'a des photos "pour moi" (par exemple
http://www.murblanc.org/mariage/sept06/nb782-36.html c'est une de mes
favorites de la série) mais aussi des photos que naturellement je
n'aurais pas tirées (ni faites d'ailleurs) mais que j'ai jugées
importantes/intéressantes pour eux. Le top c'est quand les deux
aspects se conjuguent, ça arrive sur certaines photos...

Y'a 54 photos dans la série (toutes celles que je leur ai données),
c'est évident qu'il faudrait réduire (à 10-15?) pour une série
"photographe"... J'élaguerais peut être la page à terme.

Ilan

Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
45565d47$0$14646$
avec un 400mm, tu n'aurais pas ce resultat car tu vas bouger

connerie de ma part.
il n'y a pas plus de bougé au 400mm
qu'en retaillant du grand angle comme du 400...

1 2