Mon projet est il crédible?

8 réponses
Mouarfff
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire est
correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur vers
Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur boite
mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul aura
l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il s'agit de
Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé d'un relai smtp
(Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le serveur Exchange. (Il
me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé de
faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle redirigera
les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne va
pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas assez
de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

8 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au serveur
Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs vers
l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de sécuriser la
communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire est
correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur vers
Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur boite
mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul aura
l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il s'agit de
Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé d'un relai
smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le serveur
Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé de
faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle redirigera
les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne va
pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Mouarfff
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de racheter un
serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma DMZ. C'est pour ca
que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs vers
l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de sécuriser
la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire est
correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur vers
Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul aura
l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il s'agit de
Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé d'un relai
smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le serveur
Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé de
faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle redirigera
les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne va
pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur ton
serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les requêtes
HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers l'application OWA
s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire pour
mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de racheter
un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma DMZ. C'est
pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs vers
l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de sécuriser
la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire est
correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur
vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul aura
l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il s'agit
de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé d'un
relai smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le serveur
Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé de
faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle
redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne va
pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Mouarfff
Bonjour,

Désolé j'avais pas vu que je devais utiliser un reverse proxy en DMZ. Avec
quoi peut ton le faire.

Merci

thibault

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur ton
serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les requêtes
HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers l'application OWA
s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire pour
mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de racheter
un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma DMZ. C'est
pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs
vers l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de
sécuriser la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire
est correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur
vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul aura
l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il s'agit
de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé d'un
relai smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le serveur
Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé
de faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle
redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne
va pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Le mieux c'est un ISA Server, car il intègre un filtre applicatif spécifique
à Exchange.
Sinon un autre proxy genre Squid fera le minimum.

Laurent
"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu que je devais utiliser un reverse proxy en DMZ. Avec
quoi peut ton le faire.

Merci

thibault

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur ton
serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les requêtes
HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers l'application OWA
s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire pour
mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de
racheter un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma
DMZ. C'est pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs
vers l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de
sécuriser la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire
est correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp et
IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de l'intérieur
vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul
aura l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il
s'agit de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également équipé
d'un relai smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant vers le
serveur Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé
de faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle
redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne
va pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Mouarfff
Ok moi j'avais vu la solution de Apache en réverse proxy.
Alors si j'ai bien compris un réverse proxy est une passerelle qui achemine
n'importe quel port etc.. vers un serveur du reseau??? Ou alors marche t'il
uniquement pour le HTTP. Si il peut rediriger n'importe quel port plus
besoin de relai smtp vers mon serveur exchange interne.

Cordialement
"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le mieux c'est un ISA Server, car il intègre un filtre applicatif
spécifique à Exchange.
Sinon un autre proxy genre Squid fera le minimum.

Laurent
"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu que je devais utiliser un reverse proxy en DMZ.
Avec quoi peut ton le faire.

Merci

thibault

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur
ton serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les requêtes
HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers l'application
OWA s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire
pour mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de
racheter un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma
DMZ. C'est pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs
vers l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de
sécuriser la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire
est correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp
et IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de
l'intérieur vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul
aura l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il
s'agit de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également
équipé d'un relai smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant
vers le serveur Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui demandé
de faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon routeur. Je
redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux qui elle
redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il ne
va pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai pas
assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Laurent Francfort [MS]
Pour des raisons de sécurité, tu as besoin d'un relais SMTP entrant : c'est
lui qui sera en contact avec l'extérieur et qui reroutera les mails (après
les avoir reçus) vers le serveur Exchange. Tu pourras mettre un
antivirus/antispam sur ce relais SMTP.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok moi j'avais vu la solution de Apache en réverse proxy.
Alors si j'ai bien compris un réverse proxy est une passerelle qui
achemine n'importe quel port etc.. vers un serveur du reseau??? Ou alors
marche t'il uniquement pour le HTTP. Si il peut rediriger n'importe quel
port plus besoin de relai smtp vers mon serveur exchange interne.

Cordialement
"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le mieux c'est un ISA Server, car il intègre un filtre applicatif
spécifique à Exchange.
Sinon un autre proxy genre Squid fera le minimum.

Laurent
"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu que je devais utiliser un reverse proxy en DMZ.
Avec quoi peut ton le faire.

Merci

thibault

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur
ton serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les requêtes
HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers l'application
OWA s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire
pour mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de
racheter un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma
DMZ. C'est pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs
vers l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de
sécuriser la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense faire
est correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp
et IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de
l'intérieur vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter leur
boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui seul
aura l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et 25), il
s'agit de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera également
équipé d'un relai smtp (Postfix) pour rediriger le courrier entrant
vers le serveur Exchange. (Il me semble que c'est plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui
demandé de faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon
routeur. Je redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux
qui elle redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon
Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il
ne va pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai
pas assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse

Mouarfff
Bon d'accord je te remercie pour ses explications. J'ai pas encore tout
compris, différence entre un reverse proxy, un relai smtp qui pour moi font
la même chose que les redirections dans un routeur mais bon je suis étudiant
et je vais continuer de chercher pour déployer tout ca à mon retour en
entreprise.

Cordialement,

Thibault
"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news: O$
Pour des raisons de sécurité, tu as besoin d'un relais SMTP entrant :
c'est lui qui sera en contact avec l'extérieur et qui reroutera les mails
(après les avoir reçus) vers le serveur Exchange. Tu pourras mettre un
antivirus/antispam sur ce relais SMTP.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Ok moi j'avais vu la solution de Apache en réverse proxy.
Alors si j'ai bien compris un réverse proxy est une passerelle qui
achemine n'importe quel port etc.. vers un serveur du reseau??? Ou alors
marche t'il uniquement pour le HTTP. Si il peut rediriger n'importe quel
port plus besoin de relai smtp vers mon serveur exchange interne.

Cordialement
"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Le mieux c'est un ISA Server, car il intègre un filtre applicatif
spécifique à Exchange.
Sinon un autre proxy genre Squid fera le minimum.

Laurent
"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Désolé j'avais pas vu que je devais utiliser un reverse proxy en DMZ.
Avec quoi peut ton le faire.

Merci

thibault

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer :
1> OWA fait partie d'Exchange, et il est installé automatiquement sur
ton serveur Exchange
2> OWA est une application Web
3> Le rôle du reverse proxy placé en DMZ, c'est de relayer les
requêtes HTTP/Web provenant de navigateurs Web sur Internet vers
l'application OWA s'exécutant sur ton serveur Exchange.

Donc il n'est pas utile d'acheter de licence Exchange supplémentaire
pour mettre en place cette config.

laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser OWA. Je n'ai pas les moyen de
racheter un serveur 2003 avec Exchange juste pour mettre OWA dans ma
DMZ. C'est pour ca que j'opte pour du libre.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Oui, ça fonctionnera, par contre ton reverse proxy sera connecté au
serveur Exchange par le port 443 et 25, pas par le port 143.

En fait, il redirigera les requêtes https provenant des utilisateurs
vers l'interface OWA de ton serveur Exchange.
Ca pourrait aussi marcher en port 80, mais il est préférable de
sécuriser la communication.

Je ne connais pas squirrelmail, mais je l'ai fait avec du squid.

Laurent

"Mouarfff" <kabouns21arobasemsn.com> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour que vous me disiez si ce que je pense
faire est correcte, logique et sécurisé.

Windows Serveur 2003 :

Serveur placé dans le réseau local avec Exchange 2003 (serveur smtp
et IMAP). Connecteur SMTP (relai) pour envoyer des mails de
l'intérieur vers Internet.
Active directory, DNS.....

DMZ :

Un serveur Linux qui va permettre aux utilisateurs de consulter
leur boite mail depuis Internet par un Webmail uniquement (qui lui
seul aura l'autorisation d'entrer sur Exchange par le port 143 et
25), il s'agit de Squirrelmail (IMP/HORDE peut etre). Il sera
également équipé d'un relai smtp (Postfix) pour rediriger le
courrier entrant vers le serveur Exchange. (Il me semble que c'est
plus sécurisé)

J'ai un nom de domaine chez un fournisseur et je souhaite lui
demandé de faire un enregistrement MX vers l'ip publique de mon
routeur. Je redirigerais ensuite le port 25 vers ma machine linux
qui elle redirigera les mails entrant grace à Postfix vers mon
Exchange.

Trouvez vous cela correct? Si non pouvez vous me préciser ce qu'il
ne va pas?

PS : S'il vous plait épargné moi la guerre Windows/Linux, je n'ai
pas assez de moyen de mettre un ISA, autre 2003 etc....

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thibault Brisse