Mon propriétaire (société gerante) me laisse sans store

7 réponses
Pierre
Bonsoir,

Suite à la casse (due à la vétusté) d'un store déroulant dans mon
appartement, la société gérante à qui j'ai signalé le probleme, a
envoyé une personne. Elle constate qu'il y a juste une partie du store
à changer.
Premier temps (soit jour J), la personne prend les mesures du store.
Deuxieme temps (soit jour J+ 1 semaine): elle revient mais le store
s'est cassé completement (sans doute du aux intemperies). elle enleve
tout de meme le store en rouleau et me laisse donc sans store.
Delais de fabrication (car c'est sur mesures) 3 semaines.
je me retrouve donc avec la piece où mon enfant dort...sans store pour
3 semaines. :-@
Le pourquoi de l'enlevement? raison de securité: le store peut tomber
(soit, un peu capillo-tracté mais je veux bien). façon, selon moi, pour
l'intervenant de se dédouaner.

Mon enfant va passer 3 semaines à dormir sans store...
Risque de sécurité (cambriolage...si! si! cela nous est arrivé, par une
autre baie vitrée où nous n'avions baissé le store qu'à moitié!!)

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer
le store dans les plus brefs délais?
je pense à l'inconfort (pourquoi payer les charges du loyer?)
les tenir pour responsable en cas d'infraction par cette baie vitrée?

je vous remercie d'avance pour votre aide
Bon week end!

7 réponses

edgar
"Pierre" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9ab255$0$15851$
Bonsoir,

Suite à la casse (due à la vétusté) d'un store déroulant dans mon
appartement, la société gérante à qui j'ai signalé le probleme, a envoyé
une personne. Elle constate qu'il y a juste une partie du store à changer.
Premier temps (soit jour J), la personne prend les mesures du store.
Deuxieme temps (soit jour J+ 1 semaine): elle revient mais le store s'est
cassé completement (sans doute du aux intemperies). elle enleve tout de
meme le store en rouleau et me laisse donc sans store.
Delais de fabrication (car c'est sur mesures) 3 semaines.
je me retrouve donc avec la piece où mon enfant dort...sans store pour 3
semaines. :-@
Le pourquoi de l'enlevement? raison de securité: le store peut tomber
(soit, un peu capillo-tracté mais je veux bien). façon, selon moi, pour
l'intervenant de se dédouaner.

Mon enfant va passer 3 semaines à dormir sans store...
Risque de sécurité (cambriolage...si! si! cela nous est arrivé, par une
autre baie vitrée où nous n'avions baissé le store qu'à moitié!!)

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer le
store dans les plus brefs délais?

vous trouvez un installateur qui vous fabrique un store aux bonnes
dimensions et en une heure.
PAP
"edgar" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9aca96$0$23927$

"Pierre" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b9ab255$0$15851$
Bonsoir,

Suite à la casse (due à la vétusté) d'un store déroulant dans mon
appartement, la société gérante à qui j'ai signalé le probleme, a envoyé
une personne. Elle constate qu'il y a juste une partie du store à
changer.
Premier temps (soit jour J), la personne prend les mesures du store.
Deuxieme temps (soit jour J+ 1 semaine): elle revient mais le store s'est
cassé completement (sans doute du aux intemperies). elle enleve tout de
meme le store en rouleau et me laisse donc sans store.
Delais de fabrication (car c'est sur mesures) 3 semaines.
je me retrouve donc avec la piece où mon enfant dort...sans store pour 3
semaines. :-@
Le pourquoi de l'enlevement? raison de securité: le store peut tomber
(soit, un peu capillo-tracté mais je veux bien). façon, selon moi, pour
l'intervenant de se dédouaner.

Mon enfant va passer 3 semaines à dormir sans store...
Risque de sécurité (cambriolage...si! si! cela nous est arrivé, par une
autre baie vitrée où nous n'avions baissé le store qu'à moitié!!)

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer le
store dans les plus brefs délais?

vous trouvez un installateur qui vous fabrique un store aux bonnes
dimensions et en une heure.

euh... je pense qu'il veut parler de *volet roulant* et non de store (qui
n'est qu'un "rideau")... il est en effet question d'obscurité dans la pièce
et de protection contre le cambriolage... à ma connaissance, sur des fenêtre
"anciennes", un volet roulant se fait sur mesure, se prépare en atelier,
sous délai de plusieurs semaines, et rien que pour l'installer, il faut plus
d'une heure par fenêtre (je viens de faire équiper toute ma maison qui en
avait de plus anciens, donc emplacements déjà existants... )

--
PAP
Guy
Pierre a écrit :
Bonsoir,

Suite à la casse (due à la vétusté) d'un store déroulant dans mon
appartement, la société gérante à qui j'ai signalé le probleme, a envoyé
une personne. Elle constate qu'il y a juste une partie du store à changer.
Premier temps (soit jour J), la personne prend les mesures du store.
Deuxieme temps (soit jour J+ 1 semaine): elle revient mais le store
s'est cassé completement (sans doute du aux intemperies). elle enleve
tout de meme le store en rouleau et me laisse donc sans store.
Delais de fabrication (car c'est sur mesures) 3 semaines.
je me retrouve donc avec la piece où mon enfant dort...sans store pour 3
semaines. :-@
Le pourquoi de l'enlevement? raison de securité: le store peut tomber
(soit, un peu capillo-tracté mais je veux bien). façon, selon moi, pour
l'intervenant de se dédouaner.

Mon enfant va passer 3 semaines à dormir sans store...
Risque de sécurité (cambriolage...si! si! cela nous est arrivé, par une
autre baie vitrée où nous n'avions baissé le store qu'à moitié!!)

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer le
store dans les plus brefs délais?
je pense à l'inconfort (pourquoi payer les charges du loyer?)
les tenir pour responsable en cas d'infraction par cette baie vitrée?

je vous remercie d'avance pour votre aide
Bon week end!

C'est un délai raisonnable. Un propriétaire ne peut aller plus vite que
la musique: il a répondu à votre problème, s'en occupe. Qu'il l'ait
enlevé pour dégager sa responsabilité est parfaitement justifié. Votre
solution est sans doute d'installer un rideau provisoire pour occulter
la pièce .Je ne vois pas de quel recours vous pourriez disposer: vous
délirez un peu sur la notion de droits du locataire quand même.....
Raminagrobis
Pierre avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer le
store dans les plus brefs délais?
je pense à l'inconfort (pourquoi payer les charges du loyer?)
les tenir pour responsable en cas d'infraction par cette baie vitrée?

Un volet roulant (qui n'a rien d'un store) ne se fabrique pas par
magie, 3 semaines c'est un délai plus que correct.

Le propriétaire a fait son travail, il ne va pas s'improviser
fabriquant de volets roulants pour vous faire plaisir.

Et si l'obscurité totale est nécessaire est si importante à vos yeux,
un store (un vrai, intérieur) déroulant occultant coute moins de 20¤
dans un magasin de bricolage.

Quant aux charges, elles n'ont strictement rien à voir avec l'entretien
d'un volet roulant.

Je tiens d'ailleurs à vous rappeler que l'entretien d'un volet roulant
VOUS incombe (hé oui ça s'entretient, on ne se contente pas de le
monter baisser année après année), et que s'il casse suite à absence
d'entretien, le propriétaire peut très bien vous renvoyer dans les
cordes.
*.-pipolin-.*
Raminagrobis avait écrit le 13/03/2010 :
Pierre avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire remplacer le
store dans les plus brefs délais?
je pense à l'inconfort (pourquoi payer les charges du loyer?)
les tenir pour responsable en cas d'infraction par cette baie vitrée?

Un volet roulant (qui n'a rien d'un store) ne se fabrique pas par magie, 3
semaines c'est un délai plus que correct.

Le propriétaire a fait son travail, il ne va pas s'improviser fabriquant de
volets roulants pour vous faire plaisir.

Et si l'obscurité totale est nécessaire est si importante à vos yeux, un
store (un vrai, intérieur) déroulant occultant coute moins de 20¤ dans un
magasin de bricolage.

Quant aux charges, elles n'ont strictement rien à voir avec l'entretien d'un
volet roulant.

Je tiens d'ailleurs à vous rappeler que l'entretien d'un volet roulant VOUS
incombe (hé oui ça s'entretient, on ne se contente pas de le monter baisser
année après année), et que s'il casse suite à absence d'entretien, le
propriétaire peut très bien vous renvoyer dans les cordes.

le propriétaire, ne doit il pas le clos et le couvert ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Séb.
Le 13/03/2010 13:17, *.-pipolin-.* a écrit :
Raminagrobis avait écrit le 13/03/2010 :
Pierre avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Quels sont mes recours envers la société gérante pour faire rem placer
le store dans les plus brefs délais?
je pense à l'inconfort (pourquoi payer les charges du loyer?)
les tenir pour responsable en cas d'infraction par cette baie vitré e?

Un volet roulant (qui n'a rien d'un store) ne se fabrique pas par
magie, 3 semaines c'est un délai plus que correct.

Le propriétaire a fait son travail, il ne va pas s'improviser
fabriquant de volets roulants pour vous faire plaisir.

Et si l'obscurité totale est nécessaire est si importante à vos yeux,
un store (un vrai, intérieur) déroulant occultant coute moins de 2 0¤
dans un magasin de bricolage.

Quant aux charges, elles n'ont strictement rien à voir avec
l'entretien d'un volet roulant.

Je tiens d'ailleurs à vous rappeler que l'entretien d'un volet roula nt
VOUS incombe (hé oui ça s'entretient, on ne se contente pas de le
monter baisser année après année), et que s'il casse suite à a bsence
d'entretien, le propriétaire peut très bien vous renvoyer dans les
cordes.

le propriétaire, ne doit il pas le clos et le couvert ?

je pense que la question est de savoir si le clos c'est une fenêtre (ou une
baie) qui ferme, verrouillable.
est-ce qu'avoir "la nuit" dans le logement est du clos ou pas ?
ensuite reste l'éventualité d'une effraction, quid de la responsabili té de qui ?
si mes volets (bois, 2 vantaux) sont arrachés pour pénétrer chez mo i, est-ce
que la responsabilité du bailleur, voire même celle du constructeur p eut
être engagée (malfaçon facilitant l'arrachement par exemple) ?

perso je ne pense pas mais bon, avec le droit...
Bernard Guérin
Bonjour,

"PAP" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b9acec0$0$4617$

euh... je pense qu'il veut parler de *volet roulant* et non de store (qui
sous délai de plusieurs semaines, et rien que pour l'installer, il faut
plus d'une heure par fenêtre (je viens de faire équiper toute ma maison
qui en

Je pense qu'Edgar le savait parfaitement, et a fait une réponse
humoristique, pour ne pas s'en tenir au classique "à l'impossible nul n'est
tenu".

--
Bernard Guérin