Mon proprio "dérive" mon Courant EDF.

Stoneguad
Au hasard d'une coupure EDF et d'une demande de ma part de
l'intervention d'un de leur technicien (car mes voisins étaient
alimentés, eux ), j'ai decouvert que mon propriétaire (qui habite sur
les lieux , je suis a la campagne) a fait une dérivation en aval de
l'arrivée du Compteur général alimentant ma maison, et que cette
dérivation va dans une petite maison qu'il est en train de construire.
Le contrat EDf est a mon nom et ma maison n'est pas louée "charge comprise".
J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si je pouvais porter plainte et
ils m'ont proposé de se rendre sur place.
Ils sont venus et ont constaté la chose, puis on été chez le
propriétaire qui hablte sur le meme terrain que moi pour l'interroger.
A ma grande stupéfaction , non seulement celui ci reconnait la chose,
mais affirme qu'il en a le droit car c'est "son" compteur et "sa"
propriété.
Je dois dire que j'ai carrément été sur le cul lorsque les gendarmes
ont dit que nous devions trouver un arrangement amiable et que ma
plainte n'était pas recevable, qu'il n'étaient pas là pour cela.
Puis ils sont partis en me disant que visiblement, compte tenu de
l'etat de tension qui existait entre mon proprio et moi, je devrais
quitter cette maison ! et cela devant le proprio qui a acquiecé !
Je suis outré.
- Suis je a ce point dans l'erreur que de penser que tout cela est illégal ?
- Dois je accepter cela sans rien dire compte tenu du fait que je suis
un homme seul , au chômage, aux revenus tres limités, ne pouvant par
conséquent me lancer dans des plans "constat d'huissier et Cie" ?
Enfin...que faire ?
Merci a tous
--
- http://pragmatique.new.fr -

1 2 3 4 5
Sylvain
"Séb." wrote:

cela aurait du être fait, edf proposant des branchement "de
chantier", pour pouvoir alimenter des travaux, et fait ensuite un
branchement normal résidentiel (dans ton cas)

L'EDF demande de l'argent pour avoir un compteur de chantier

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
paulo
a mon avis, si la derivation est faite avant votre compteur, il vous sufiit
d'avertir edf et je pense que ça va tres tres mal se passer pour lui. si
c'est apres le compteur, c'est vous qui payé son courant, appelez donc edf
ils interviendrons.

?
[...]

Séb.
Stoneguad a écrit :
[...]

si dérivation avant le compteur, tu paies ta consommation, lui il po mpe edf
si après le compteur (peut être est-ce le sens de ton "en aval" ), tu paies
pour toi et pour ce qu'il peut consommer durant les travaux

amiablement, peut être qu'il peut tout simplement te faire une remis e sur le
loyer ?

sinon, pose lui la question de savoir quand compte il régulariser la
situation ? tout bêtement peut être qu'il attend d'avoir fini l es travaux
pour faire intervenir edf et faire poser un compteur pour cette maison.

cela aurait du être fait, edf proposant des branchement "de chantier ", pour
pouvoir alimenter des travaux, et fait ensuite un branchement normal
résidentiel (dans ton cas)

mais la solution de ton proprio n'est pas très claire visiblement, p arles-en
à monsieur EDF. qu'en pense le technicien que tu as sollicité ?=
Professeur M
paulo a écrit :

si
c'est apres le compteur, c'est vous qui payé son courant, appelez donc edf
ils interviendrons.

En aval du compteur, inutile de déranger EDF : n'importe quel électricien
peut faire l'intervention, voire l'abonné s'il s'en sent les compétences.

Méphisto

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Séb.
Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

[...]

oui je sais, c'est peut être l'angle à suivre pour faire plier le proprio,
qui en se branchant sauvagement rend potentiellement dangereuse
l'installation du locataire et vole EDF, pour économiser combien ?
EDF serait plus à même de régler le problème non ?
bien que si la dérivation est après compteur, la consommation e st facturée
et payée par le locataire...
looping
""Séb."" a écrit dans le message de
Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

[...]

De toutes les façons il faudra qu'il ouvre un compteur EDF,par la suite il
ne va pas rester " branché" sur le votre c'est un peu simple son histoire
car vous payez sa comsommation, vite un coup de fil a EDF, ou alors le temps
des travaux il vous paye un forfait ( et les arrierés) et ensuite ouvre son
compteur mais ce qu'il fait est illégal
Tenez nous " courant " je sais un peu simple mais nous sommes le matin !!
deltaplan
"Sylvain" wrote:

"Séb." wrote:

> [...]
> branchement normal résidentiel (dans ton cas)

L'EDF demande de l'argent pour avoir un compteur de chantier

Et surtout ça demande un passage du CONSUEL ensuite pour le compteur
définitif... Ca ne me surprendrait pas que le proprio ait prévu de
laisser le branchement de cette façon de manière définitive, afin de
s'affranchir de toutes les normes d'installation électrique.

De deux choses l'une. Soit vous êtes prêt à ce que la situation devienne
explosive, et à ce moment-là le plus simple (et le moins couteux) est
sans doute de signaler tout ceci à EDF, qui se fera un plaisir de venir
voir ce qu'il en est. Soit vous cherchez plutôt l'apaisement (tout en ne
vous faisant pas entuber), et à ce moment-là voyez plutôt un petit
arrangement financier avec le propriétaire, pour compenser l'électricité
qu'il consomme et que vous payez (quitte à intercaler un petit compteur
divisionnaire...). Par contre, soyez bien conscient que dans ce dernier
cas, vous trempez un peu dans ses magouilles quand même...
Séb.
Deltaplan a écrit :
"Sylvain" wrote:

"Séb." wrote:

[...]

déjà vu : 3 appartements + parties communes
3 compteurs EDF distincts
le technicien EDF qui est venu, il a refusé de brancher 1 compteur : le
proprio avait branché les parties communes (bon 3 lampes dans l'esca lier et
une cave, 2 prises pour le ménage) sur un des appartements au motif que ca
consommerait pas tellement, avec la minuterie...
vocatus
[...]

RE :

mais vos factures sont-elles à son nom ou au votre
si dernier cas il est en infraction
un contrat par logement

**** contactez EDF ****

[...]

il faisait beau ce jour là
ils ont certainement des courses programmées
sur le retour avec la voiture de service

.

[...]

RE : .
là ils débordent de leur mission
s'ils se declarent pas là pour cela
alors pourquoi sont-ils là pour ceci ?

simple avis

.

.

R1
"Séb." wrote on mardi 27 mai 2008 08:40:

Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

[...]

ce n'est pas EDF qu'il vole mais bel et bien le locataire!
avez vous des compétences de base en électricité? Si oui, vous pouvez
peut-être lui ôter le branchement vers sa construction en argumentant que
cela vous parait un truc pirate qui présente un danger et que vous n'en
voyez pas l'utilité dans le cadre du bien que vous louez (puisque c'est
derrière le compteur dont vous payez l'abonnement et les consommations).

EDF serait plus à même de régler le problème non ?

Le problème est derrière le compteur donc du domaine privé.

bien que si la dérivation est après compteur, la consommation est facturée
et payée par le locataire...

tout à fait.
1 2 3 4 5