Mon PS est en français.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Or j'ai récupéré un paquet de cadres tout faits pour photoshop, sous le
nom de brushes, très kitsch très bien pour ce que je veux faire. Dans le
mode d'emploi ils disent de les mettre dans photoshop->preset->brushes,
mais ça donne quoi en français ? Je ne vois pas de brosse ;).
Merci,

Noëlle Adam.

Ricco
[...]

c'est " pinceau " brushes, raccourci clavier " B "
non, je me gourre ?
a moins que ce soit dans les formes predefinies, mais bon, en attendant
Charles, a défaut de Godot !
Ricco

Pierre
dans le message de news: 472642fd$0$27411$
[...]

Et pourquoi pas explorer votre répertoire ps avec...ps pour voir où se

situent les cadres ?
Pierre

Ricco
Pierre wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news:
472642fd$0$27411$
[...]

ils sont dans les scripts
Ricco

Pierre wrote:
[...]

Merci, je vais essayer en mettant ça dans les scripts alors.
Mais ça me semble un peu différent.
Déjàn preset ?

Noëlle Adam.

Ricco
Pierre wrote:
[...]

je voulais dire qu il y en dans les scripts direct Adobe, c'est pré installé

Noëlle Adam.

Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je voulais dire qu il y en dans les scripts direct Adobe, c'est pré
installé

Oui, mais il n'y a pas un grand choix de cadres.
Là c'est une jolie collection kitchouille.
L'inconvenient c'est que ce sont en fait des formes, pas des scripts de
cadre, ce qui ne s'adapte pas facilement à la taille de la photo. Il
faut être dans les bonnes proportions pour la forme, et tâtonner pour
trouver la taille qui va faire bordure.
Je vais voir ce que je trouve d'autre.
Tu n'as pas des nouilles à mettre autour des mariés ?

Noëlle Adam.

Ricco

[...]

non, mais j'ai du parmezan

regarde là, une liste interessante

http://photoshoplus.info/pages/tutoriels1.htm

Ricco

Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Je pencherais pour le dossier
photoshop > paramètres prédéfinis > formes
S'il s'agit de fichiers *.abr, ce devrait être ça.

Sinon, la bonne méthode consiste à repérer l'extension de tes nouveaux
fichiers et de chercher dans ton système où se trouvent les fichiers qui
possèdent déjà cette extension.

Charles

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je pencherais pour le dossier
photoshop > paramètres prédéfinis > formes
S'il s'agit de fichiers *.abr, ce devrait être ça.

Ce sont en effet des abr, j'ai mis tout ça dans le dossier scripts comme
à conseillé Ricco et je les ai retrouvés dans les formes (de pinceau).
Celà dit, j'espérais plutôt des scripts d'encadrement comme ceux qu'il y
a de base que ces formes qui ont du mal à s'adapter aux tailles d'image.

Sinon, la bonne méthode consiste à repérer l'extension de tes nouveaux
fichiers et de chercher dans ton système où se trouvent les fichiers qui
possèdent déjà cette extension.

Mais ça c'est astucieux !

Noëlle Adam.

daniel patin
[...]

charles a donné la bonne solution (comme toujours)
mais pour les cadres, j'avoue que je ne m'en sers pas comme pinceau, ou
brosse, mais comme fichiers indépendants que je collectionne dans un
dossier et que j'ai au préalable redimensionné dans le format de mon
D50. je garde deux formats: celui d'origine et celui redimmensionné. et
quand j'en ai besoin, je l'applique dans un calque (avec le mode de
fuison qui va bien) sur la photo à encadrer

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac