mon repertoire windows a disparu

torton
Bonjour,

Impossible pour moi de retrouver le repertoire c:\windows\ aprés une
réinstallation de xp home (légal je précise)
A la racine de c: j'ai les program files etc etc + deux dossiers avec bcp de
numéro dont un que je ne peux pas ouvrir, l'accés m'est refusé.
Bien sur, j'ai affiché les dossiers cachés.
Ce qui m'étonne le + c'est que mon xp marche trés bien quand mem malgré
l'absence de ce dossier.
La fonction recherche n'a rien donné, j'ai bien un dossier system 32 mais il
ya juste dedans un fichier smss et une dll du nom de ntdll.dll
Je n'ai qu'une partition sur un disque dur.
G rien trouvé sur google (mal cherché???)
Quelqu'un saurait il/elle résoudre cette énigme???
Merci par avance.
--
torton

Jean-Claude BELLAMY
"torton" a écrit dans le message de

[...]

En réinstallant Windows (au lieu de le réparer), en présence d'une
instalaltion existante, tu as provoqué la création d'un AUTRE dossier pour
%systemroot%, qui s'appelle à présent
c:windows.001 ou quelque chose d'approchant !

La fonction recherche n'a rien donné,
Ouvre une fenêtre de commandes (menu démarrer /exécuter/ CMD)

et exécute la commadne
echo %SYSTEMROOT%

Tu vas voir le nom actuel du répertoire principal contenant le système.

--
May the Force be with You!

torton
--
torton

[...]

D'abord bonjour et merci de m'avoir répondu.
La commande systeme que vous me proposez m'indique "c:windows
Et bien, tjs pas de dossier d'installation en vue.
Par exemple le fichier Hosts est introuvable pourtant j'ai cherché à la main
toute la nuit dernière.
Bon, je continue merci quand mem de vous etre penché sur mon probleme.

Tu vas voir le nom actuel du répertoire principal contenant le système.

--
May the Force be with You!

Aldo Rifort
Le 16/07/2007, torton a écrit dans
:
[...]

Si tu es en NTFS, il y a sans doute une question de droits.
1 - Es-tu bien loggé en Administrateur, avec tous les droits ?
2 - Si tu es bien Administrateur, il faut aller trifouiller les
paramètres de sécurité, mais sous XP Familial c'est un peu chiant à
trouver :
- Redémarrer en mode sans échec (F8)
- Se logger en session Administrateur (la vraie, pas ta session
courante, même si tu es admin)
Ouvrir l'explorateur, et sur un dossier, click-droit/Propriétés.
Cliquer sur l'onglet Sécurité, et voir ce qui se passe avec
C:Windows ou %systemroot% (sans doute un accès restreint).
Redémarrer en mode normal.
Sinon, tu as toujours la méthode de notre BelAmi Jean-Claude Bellamy
:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME
(lire les quelques paragraphes à partir de cette adresse).

intervenir : http://www.aieaie.com

torton
--
torton

[...]

J'ai utilisé la commande echo %SYSTEMROOT% et ça m'a répondu c:windows

En mode sans échec le dossier windows n'apparait pas non plu.
Je suis le seul utilisateur, je me suis accordé tout les droits mais tjs
rien au reboot. Ah, j'ai un utilisateur inconnu dans la fenetre des
autorisations.
C étrange kan mem.
G une autre partition (et le cd qui va avec) ou est installé mon xp home
version du jour ou je l'ai allumé la première fois.
Bon, je crois ke je suis bon pour un formatage total hein?!? Oh lala, ça va
me prendre une éternité cette histoire encore.
Juste une précision, oui mon pc marche mais juska kan???

torton
--
torton

[...]

Rebonsoir,
J'avais oublié de vous remercier... Merci kan mem.

Aldo Rifort

J'ai utilisé la commande echo %SYSTEMROOT%
et ça m'a répondu c:windows

Bon, c'est un bon début.

En mode sans échec le dossier windows n'apparait pas non plu.

On s'en fout, ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Je suis le seul utilisateur, je me suis accordé tout les droits mais
tjs rien au reboot.

Tu n'as pas compris. La manip est là pour redonner des autorisations
maxi aux dossiers, car apparemment le dossier c:windwos est en
utilisation "spéciale".

Ah, j'ai un utilisateur inconnu dans la fenetre des autorisations.
C étrange kan mem.

Tellement étrange qu'il ne devrait pas s'y trouver :-))
Tu as été attaqué par un hacker qui a bien fait son boulot, on
dirait.

[...]

Eh, ça va pas, la tête ? Et d'une, il faut que tu trouves d'où vient
ce comportement bizarre afin qu'il ne se reproduise pas, et de deux,
ça nous intéresse aussi.

Juste une précision, oui mon pc marche mais juska kan???

Pas de raison qu'il s'arrête de marcher, à priori, mais c'est
casse-pieds, nan ?

Allez, remets-toi en mode sans échec, retourne dans les
autorisations, et essaye de trouver les dossiers qui ont été cachés.
...Et surtout, tiens-nous au courant !
Bon courage ;-)

intervenir : http://www.aieaie.com

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 23:39:09 +0200, Aldo Rifort
wrote:

Tellement étrange qu'il ne devrait pas s'y trouver :-))
Tu as été attaqué par un hacker qui a bien fait son boulot, on
dirait.

Lol... Et puis quoi, encore ?
Il voit tout simplement le SID de l'utilisateur de l'ancien XP à qui
appartenait l'élément.
:-)
--
Nina

Aldo Rifort
:
wrote:

[...]

Oups.
En fait, c'est torton, le hacker. Sans le savoir :-))

intervenir : http://www.aieaie.com

torton
--
torton

--
torton

[...]

Voila une réponse que m'a fait A.VOUILLON du site FAQ Windows XP ==>
http://a.vouillon.online.fr/

Windows se trouve à la variable d'environnement windir:
- Ouvrir "Invite de commande", taper "set", chercher "windir=" vers
la fin
..

visualiser le contenu de windir:
- dans "Invite de commande", taper "dir %windir%"

A vrai dire, g refait une nouvelle installation par manque de temps (boulot,
travaux maison, ma femme qui préfère la plage:) donc je n'ai pas testé cette
solution. Je la mets quand meme au cas ou ça pourrait aider quelqu'un d'autre.
Merci mille fois de m'avoir accordé du temps, et en guise de Terminator je
dirais:"I'll be back".

1 2