Mon serveur me refuse l'accès SSH

Patrice TOSSAVI
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon serveur debian etch me refuse l'accès SSH par PUTTY.

Lorsque je tente de redémarré ce service depuis la machine même en faisant :

#/etc/init.d/ssh restart

elle affiche :

#"/var/run/sshd must be owned by root and not group or world-writable"

Quelqu'un peut-il me sortir d'affaire?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux
Concepteur-Manager Services Web
Président REFLETBENIN ONG
Tél: +229 97 44 53 55 / 90 95 88 71
041 BP 149 Cotonou - BENIN
http://www.refletbenin.net/ptossavi
http://www.refletbenin.net
http://www.actu.refletbenin.net
Skype: tossavikpatrice.tic
msn: ptossavi@hotmail.fr
yahoo: patricetossavi@yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BOUIDA Djelloul
Bonjour,

éditer le fichier de config /etc/sshd_config et placer UsePrivilegeSeparation à
non. puis, chmod og+r /etc/ssh_host_key, /etc/ssh_host_rsa_key et
/etc/ssh_dsa_key

Selon Patrice TOSSAVI :

[...]

yahoo:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Ce Message est envoye par le serveur de messagerie de l'universite de Tlemcen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le Sat, 21 Jul 2007 09:19:55 +0100,
Patrice TOSSAVI a écrit :

#"/var/run/sshd must be owned by root and not group or world-writable"

Quelqu'un peut-il me sortir d'affaire?

Euh, tu as vérifié ce qu'il demande ?..

chez moi :

ls -l /var/run/|grep sshd|head -n 1
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-12-23 20:09 sshd

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice TOSSAVI
Patrice TOSSAVI a écrit :

[...]

Bonjour et merci à vous,

Après vérification, Yannick a eu raison.
J'ai fait chmod -R g-w sshd et tout se passe bien.