Mon site sur les jeunes chanteurs et chanteuses remarquables

ch.delplanche
Salut !
Je vous propose mon site sur les jeunes chanteurs et chanteuses qui
m'intéressent.
J'ai surtout fait le site en réponse à la finale de l'émission : L'école
des stars où j'ai trouvé la petite Madeleine Intéressante...
Le site est multimédia... que des vidéos... donc agréable
Bonne Visite
http://www.delplanche.be/ecole_stars/

Bye
Christophe Delplanche

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

Gerald
Delplanche Christophe wrote:

[...]

Totalement HORS SUJET sur un forum consacré à l'informatique musicale
(utilisation des logiciels, formats de fichiers...) : dans
fr.comp.musique, comp = computer (ordinateur). Donc crosspost et FU2
appropriés. (et merci de lire la charte, régulièrement re-publiée, avant
de poster dans un forum !)

En plus, sur le fond, faire l'apologie des bouffons patentés de "l'école
des stars" qui ont autant de rapports à la musique qu'un poisson avec
une bicyclette... (et qui l'assument puisque le titre fait référence à
des stars et pas à des chanteurs et encore moins à des musiciens !).

Rappelons à cette occasion que la France (comme nombre d'autres pays !)
est pourtant pleine d'écoles de musique municipales, qui sont pleines
d'élèves dans tous les domaines (ça fait du monde par milliers !),
capables, en fin d'études, non seulement de pratiquer correctement un
instrument en lecture à vue, mais de réaliser une dictée musicale à
quatre voix, et de chanter juste sans que cela soit un accident.

...et dont l'ambition, vis-à-vis de la musique, ne consiste *pas à se
montrer* (que ce soit sur scène ou à la télé) mais à participer à une
oeuvre... alors aller chercher une bande de crétins qui s'y croient...

Juste pour illustrer, à ce propos, que le talent n'attend pas le nombre
des années, trois DVDs concernant des choeurs de garçons. Pour le
premier d'entre eux, à dix ans, s'appuyer sans hésiter une oeuvre
contrapunctique sophistiquée de deux heures mérite un certain respect
(tout comme l'idée que le Cantor qui dirige CE choeur dans CETTE église
a les pieds directement dans les chaussures de J.S. Bach. Sacrée
responsabilité !). L'écoute en 5.1 est à recommander.
<http://www.amazon.fr/Bach-Messe-Mineur-Lieipzig-Live/dp/B000F6YWLM/ref sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid16414025&sr=1-3>
<http://www.amazon.fr/Story-Kings-College-Choir/dp/B0006BAUIK/ref=sr_1_1
?s=dvd&ie=UTF8&qid16414118&sr=1-1>
<http://www.amazon.fr/LOr-Anges-LUnivers-choeurs-denfants/dp/B001G8D8YK/
ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid16414151&sr=1-1>

à côté de quoi les exemples proposés font pâle figure, même pour celui
qui, a priori, doit au moins savoir lire et chanter juste, mais qui
s'est bien fourvoyé (a été ?) dans le show-biz, et pas pour son bien, la
puberté étant souvent bien impitoyable pour le prétendant trop
ambitieux.

Pour le vrai prétendant c'est une autre histoire, et ce peut être la
première étape d'une carrière prestigieuse (pas la Starac' ! Le passage
dans une formation vocale !). Dans les années soixante, un vinyl sortait
vraiment du lot dans les interprétations du Miserere d'Allegri, et
continue d'en sortir aujourd'hui encore, malgré de nombreuses moutures
alternatives et numériques réalisées depuis, y compris au sein même du
King's College de Cambridge :
<http://www.amazon.fr/Miserere-Stabat-Mater-coll-Legends/dp/B00001IVQY/r
ef=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid16414731&sr=1-1>
Le soliste exceptionnel de cet enregistrement, Roy Goodman, a eu ensuite
une carrière musicale que je vous laisse apprécier (malheureusement
uniquement sur wikipedia anglais) :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Roy_Goodman>

(léger crosspost assumé, tenant compte du fait que cette contrib
concerne autant l'apprentissage de la musique vocale ou instrumentale
que la musique classique, via un grand chef d'orchestre désormais
soixantenaire).

--
Gérald
Wykaaa
Delplanche Christophe a écrit :
[...]

Ah bon, parce que des explications textuelles, qui peuvent être parfois
utiles, sont désagréables ?

Le "tout image" cache bien souvent la misère culturelle.

Bonne Visite
http://www.delplanche.be/ecole_stars/

Bye
Christophe Delplanche

En dehors de ton manque criant de culture musicale il y a également ton
manque de cuture concernant Usenet car le groupe de discussion
fr.comp.musique est dédié, comme l'explique fort bien Gérald, à
l'informatique musicale (comp pour computer). D'ailleurs, sous Usenet,
tout ce qui contient "comp" a à voir avec l'informatique.

D'autre part, la nétiquette proscrit de faire de la pub dans les groupes
de discussions. Tu as donc faux sur toute la ligne.
Gerald
michelmanu wrote:

> Totalement HORS SUJET sur un forum consacré à l'informatique musicale

Alors là, je me lève, et je dis "Bravo"!!
Il y a deux ou trois participations par mois à ce forum
totalement moribond, et on envoie chier les nouveaux venus...
Chapeau bas.
Manu

Le nombre est l'idéal du troupeau de cochons... je ne me souviens plus
qui a dit ça, peut-être bien Albert Einstein ?

En plus tu n'as pas pris le temps de contrarier le FU2, ce qui rend ton
intervention totalement incompréhensible.

À part ça, une autre raison pour discuter du prix des fraises sur un
forum consacré à l'informatique ?
--
Gérald
fofo37
Le lundi 19 Septembre 2011 à 02:33 par ch.delplanche :
[...]

Bonjour, j'ai récemment mis une vidéo en ligne sur youtube, de ma petite soeur 9 ans et demi qui chante "ensemble" de coeur de pirate, je vous met le liens, j'aimerai que vous alliez y jetter un coup d'oeil, et que vous commentiez, c'est très important pour elle.

Merci d'avance.

Liens de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=4XMU7rMWeUg