Mon système Debian *clignote*

Le
BLANC JOEL
--0-712570406-1231255966=:38591

Pour parer à la panne de mon système, je dispose de CD de recharge pour=
Mandrake.
Je voudrais savoir si je peux les utiliser sans danger pour ma Debian.

Cordialement,
J. Blanc
--0-712570406-1231255966=:38591

top" style="font: inherit;"><DIV>Bonjour,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Pour parer à la panne de mon système, je dispose de CD de recharge=
pour Mandrake.</DIV>
<DIV>Je voudrais savoir si je peux les utiliser sans danger pour ma Debian.=
</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
--0-712570406-1231255966=:38591--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Basile STARYNKEVITCH
Le #18316761
BLANC JOEL wrote:
Bonjour,

Pour parer à la panne de mon système, je dispose de CD de recharge
pour Mandrake.
Je voudrais savoir si je peux les utiliser sans danger pour ma Debian.

A priori non, ce n'est pas possible. Mandriva & Debian sont deux
distributions très différentes, avec un système de paquetage différent
(dpkg avec paquets .deb pour Debian, rpm avec paquet .rpm pour
Mandriva). Et Mandrake n'existe plus, ça s'appelle depuis plusieurs
années Mandriva (suite à la parte d'un procès sur la marque).

Quelle est la panne? S'il s'agit d'une panne matérielle les CDROM ne
serviront à rien.

Mais je ne comprends pas bien la question. S'agit-il de "réparer" un
système Linux qui tourne un peu? Dans ce cas là, pourquoi utiliser un
support comme les CDROM. Il est plus simple de télécharger les paquets à
remplacer par le réseau. Ou bien s'agit-il de remplacer une distribution
par une autre?

Et je ne comprends pas ce que "mon système Debian clignote" signifie.

Cordialement

membre de l'APRIL "promouvoir et défendre le logiciel libre"
Rejoignez maitenant pplus de 3700 adhérents http://www.april.org