Mon Titanium [le retour]

Anne G
Salut les filles,

J'ai trouvé un vieux Powerbook Titanium, pareil que le mien, mais dont
le clavier ne fonctionne plus, et qui n'a plus de batterie.

Chouette, me dis-je, je n'ai qu'à transférer le clavier et le disque dur.

Oh! déception !
Mon lecteur de sata-ide reçu aujourd'hui me révèle que mon DD est mort
(ou presque; il a de petits sursauts en sortant du congélateur... on
verra ça), mais surtout, le cable du clavier n'est pas exactement pareil !
Celui du mien est plus court d'un centimètre :(
Pas moyen de le mettre en place...

Y aurait pas un bricolage à effectuer ?

1 2 3
yapu
Anne G wrote:

Celui du mien est plus court d'un centimètre :(

c'est peut-etre que ce n'est pas le meme ?

Y aurait pas un bricolage à effectuer ?

pour la soudure, ça va etre coton.

sinon, j'ai un G4 1,25 dont la CM est HS, le reste fonctionne
correctement...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
news
Philippe Manet wrote:

Anne G wrote:

> [...]

> Y aurait pas un bricolage à effectuer ?

pour la soudure, ça va etre coton.

sinon, j'ai un G4 1,25 dont la CM est HS, le reste fonctionne

Anne, si tu est encore au Mexique en avril 2011 je pourrai d'apporter
de la pieces detachées de Mac. J"arrive a Mexico DF et je serai du coté
de Cordoba, Tehuacan, ... avec des Quebecois ;-)

Puis debut mai : Puerto Escondido, ou Uruapan, ... San Andrés Tuxtla
suivant l'humeur.

--
LR
Anne G
Le 05/12/10 17:42, Philippe Manet a écrit :
Anne G wrote:

Celui du mien est plus court d'un centimètre :(

c'est peut-etre que ce n'est pas le meme ?

Ah ça, ça doit ;-)

Je croyais, moi, bêtement, que les 667 étaient tous faits pareil.

Y aurait pas un bricolage à effectuer ?

pour la soudure, ça va etre coton.

Ouais, hein ?
Je le sens pas...

sinon, j'ai un G4 1,25 dont la CM est HS, le reste fonctionne
correctement...

Mais... Est-ce le même ?
Anne G
Le 05/12/10 21:12, La Rouille a écrit :
Philippe Manet wrote:
Anne G wrote:

[...]

Pas de danger que je bouge !

[...]

T'as pas envie de visiter le Jalisco ou le Nayarit, plutôt ?

Sinon, pourquoi pas ? On pourrait se payer un grand voyage vers le Sud.
On a justement une occasion de fêter, en avril.
news
Anne G wrote:

> [...]

> suivant l'humeur.

T'as pas envie de visiter le Jalisco ou le Nayarit, plutôt ?

Puerto Vallarta ? Trop de gringos a mon gout ;-)

Mes gouffres sont sur la Sierra Negra, a coté de la Zongolica.. Mais
apres un mois de speleo, et de Qubecois, je me prends 15 jours de
tourisme routard. Et j'ai bien envie de retourner sur le volcan
Paricutain dans le pays Tarasque un coin assez fabuleux à 150 bornes de
Colima

Sinon, pourquoi pas ? On pourrait se payer un grand voyage vers le Sud.
On a justement une occasion de fêter, en avril.

Je te tiens au courant des mes lieux et dates au Mexique,

Hasta luego

--
LR
Anne G
Le 06/12/10 09:25, La Rouille a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Il y a des choses au nord de Puerto Vallarta !
Un Mexique trop éloigné des aéroports pour que les gringos s'y intéressent.

Et puis, il y a Guadalajara, qui est la deuxième ville la plus
importante du Mexique, et une très belle ville.

[...]

Que le vaya bien.
yapu
Anne G wrote:

> sinon, j'ai un G4 1,25 dont la CM est HS, le reste fonctionne
> correctement...

Mais... Est-ce le même ?

faudrait un avis d'expert...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Anne G
Le 06/12/10 16:00, Philippe Manet a écrit :
Anne G wrote:

sinon, j'ai un G4 1,25 dont la CM est HS, le reste fonctionne
correctement...

Mais... Est-ce le même ?

faudrait un avis d'expert...

Ou des photos.
Je te fais ça dès que j'en ai fini avec le iBook.

Si c'est le bon clavier, tu prends Paypal pour les frais de port ?
michele
Anne G : Je croyais que les 667 étaient tous faits pareil.

Les 667 Mhz sont des machines appartenant à 2 générations de Titanium
vraiment différentes.
2 modèles qu'on reconnait tout de suite grâce à l'affichage de l'écran :
1152 x 768 ou 1280 x 854 pix
et à la sortie vidéo :
VGA ou DVI.

- Le 667 Mhz VGA :
C'est le haut de gamme de la génération 550 / 667 Mhz
Ecran 1152 x 768 pix
Sortie VGA
On peut faire relativement facilement des bidouillages en croisant les
différents éléments des titanium VGA 400 / 500 / 550 / 667 Mhz

- Le 667 Mhz DVI :
C'est l'entrée de gamme de la génération 667 / 800 Mhz
Ecran 1280 x 854 pix
Sortie DVI
On peut faire relativement facilement des bidouillages en croisant les
différents éléments des titanium DVI 667 / 800 / 867 Mhz / 1 Ghz

Mais entre les VGA et les DVI, c'est plus compliqué.

Si c'est possible, autant remonter le modèle DVI un pouillème plus
véloce, le 667 Mzh DVI.
Une Radeon 7500 32 Mo au lieu d'une Radeon 16 Mo. Faut bien piloter
l'écran "plus résolu".
Le bus système est à 133 Mhz au lieu de 100 Mhz (fouillfouillfouille)
Le proc a 1 Mo de cache L3 en plu (fouillfouillBis)
Mais plus d'infrarouge.

Bon, en fait, le Titanium qui vaut le coup, c'est le 1 Ghz parce qu'il a
une carte graphique 64 Mo.
Mais bon, t'es pas concernée.

Il te manque quoi, comme pièce, et sur quel modèle ?
Anne G
Le 08/12/10 16:00, michele a écrit :
> [...]

différents éléments des titanium DVI 667 / 800 / 867 Mhz / 1 Ghz

Mais entre les VGA et les DVI, c'est plus compliqué.

J'ai vu ça :)

Si c'est possible, autant remonter le modèle DVI un pouillème plus
véloce, le 667 Mzh DVI.

La CM est morte.
J'ai récupéré l'autre pour une bouchée de pain pensant y mettre mon
clavier et mon DD, mais il manque un cm à la nappe du clavier, et le DD
est aussi mort (il gargouille encore un peu à la sortie du congélo, mais
pas assez).

[...]

Le clavier qwerty du VGA.
Ou la CM du DVI :)

Merci tout plein pour les infos.

En fait, il n'a pas vraiment besoin d'être très performant; il ne sert
qu'à aller chercher des tabulations de guitare en PDf et à les afficher.

Je lui ai placé son clavier trop court, remplacé sa ram de 256 par les
deux 512 de l'autre, mais il rechigne à se connecter à mon modem... (ah,
j'ai trouvé : un vieux routeur, et le tour est joué).
1 2 3