a mon tour : halte au béton

Le
papylle
après le béton urbain de ricco, les collines de la drome provencale vues
du haut du vercors enneigé (raquettes indispensables),

http://www.cijoint.fr/cij38383206735038.jpg

pris cet après midi, juste un coup de niveau grossier dans toshop. moins
de travail pour en faire une belle photo qu'avec un mur en béton ;-)

pascal
Ricco
Le #3433701
papylle wrote:
[...]

Whao
superbe dégradé atmosphérique, qui reste toujours néanmoins tres beau, celui
ci est assez sobre dans son style " proche glaciation "et avec premier plan
, if you please !
C'est à quelle altitude ?
parce qu en regardant comme ça, même vite fait, on a envie de remonter son
col.
Mais tu sais bien que le mur en parpaings c'était pour la rigolade, et puis
il faut garder la main sous PS ou autre, c'est même un problème, je retourne
souvent au bouquin
je finis par en déduire que savoir bosser sous un soft de retouche, c'est
surtout mémoriser des têtes de paragraphes pour savoir ce qui existe et
faire turbiner ton moteur de recherche cérébral pour retrouver :=)

Ricco

papylle
Le #3433691
papylle wrote:
[...]

1500m environ. il y a 60cm de neige, sauf sur les crêtes qui ont été
balayées par le vent

[...]
:=)

tout a fait d'accord. en lisant les modifs que tu avais fait je me suis
dis que la déformation de perspective c'est vraiment pas mal, mais dans
mon photoshop 5, ya pas. ou alors c'est bien caché. si quelqu'un a une
piste à me donner...

papylle
Le #3433681

[...]

fausse alerte, j'ai trouvé. comme quoi la touche F1 sert parfois.

Ricco
Le #3433661
papylle wrote:

[...]

tu l'as certainement en fait, tu affiches ton image dans une zone plus
grande de façon a contôles les poignée, tu sélctionne tout Ctrl +A ensuite
tu fais un Ctrl + T les poignées apparaissenet tu tires ca dans tous les
sens , si tu veux choper un coin, tu appuies sur Ctrl en même temps que tu
ballades ton point, je pense que c'est une fonction dispo depuis tres
longtemps, pour moi, ce monde merveilleux ne m'est apparu qu à partir de PS
7
Ctrl + T c'est transformation manuelle en menu " edition " un clic droit ou
sur l'image après selectionner tout ,

Ricco

Pierre Pallier
Le #3433581
Hello, papylle a écrit dans
http://www.cijoint.fr/cij38383206735038.jpg

pris cet après midi, juste un coup de niveau grossier dans toshop. moins
de travail pour en faire une belle photo qu'avec un mur en béton ;-)

Pourquoi garder ces rochers à gauche ?
Je proposerais bien une amélioration, sous la forme d'un retaillage
panoramisant, plus axé sur les monts du fond (non, y'a pas de contrepet),
tout en délicatesse et nuances, un truc à faire pâlir Noëlle, je ne te dis
que ça.
--
Pierre.

Fernand Naudin
Le #3433431
"papylle" 4766ac94$0$5461$
après le béton urbain de ricco, les collines de la drome provencale vues
du haut du vercors enneigé (raquettes indispensables),

http://www.cijoint.fr/cij38383206735038.jpg

Ah la la, tous les aquarellistes vont garder la photo pour s'entrainer sur
les dégradés;
le rocher à gauche par contre, il est pas indispensable et fait tache.
Sympa toutefois.

Ricco
Le #3433421
Fernand Naudin wrote:
"papylle" 4766ac94$0$5461$
[...]

vraiment, marrant parce que moi je le trouve bien là, j'aime bien le premeir
plan dans mon classicisme
ancestral

les aquarelistes de Ps ou les vrais ?

Ricco

Ricco
Le #3433411
Fernand Naudin wrote:
"papylle" 4766ac94$0$5461$
[...]

allez un flash " aquarelle Tshop " pour le fun

http://cjoint.com/?msmK3vXzop

brut juste come ça, que l'auteur ne nous en veuille pas trop :=)
Ricco

papylle
Le #3433371
"papylle" 4766ac94$0$5461$
[...]

désolé pour le rocher, un vieux réflex "il faut un premier plan dans un
paysage". de toute facon, il y a un rocher à droite aussi,j'ai choisi de
garder celui de gauche. la prochaine fois, promis, je monte avec des
baton de dynamite pour dégager la vue.

http://www.cijoint.fr/cij39874104235144.jpg

et voila recadré et retravaillé un peu plus proprement

a vos pinceaux !

papylle
Le #3433361
Fernand Naudin wrote:
"papylle" 4766ac94$0$5461$
[...]

en effet, c'est assez brutal ;-)

ca passe mieux à mon gout avec tous les réglages "aquarelle" au mini

http://www.cijoint.fr/cij43814291735106.jpg

pascal