Mon VX est parfait !

12 réponses
Sam
bonjour à tous,

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter telle
ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques etc...

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la batterie
ne faiblit pas (1 recharge par semaine), la synchro quotidienne n'a jamais
été mise en défaut (environ 3000 adresses, 6 à 8 évènements par jour, idems
pour les mails, quatre fichiers think_db de 500 éléments chacun)
Grâce à de petites protections, l'écran est comme neuf ... je le recalibre
néanmoins 1 ou 2 fois par mois.

Ce faisant, je me demande si j'ai besoin ou simplement envie d'un nouveau
Palm ???

Pierre

10 réponses

1 2
LTH
Sam a écrit :
bonjour à tous,

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter telle
ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques etc...

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la batterie
ne faiblit pas (1 recharge par semaine), la synchro quotidienne n'a jamais
été mise en défaut (environ 3000 adresses, 6 à 8 évènements par jour, idems
pour les mails, quatre fichiers think_db de 500 éléments chacun)
Grâce à de petites protections, l'écran est comme neuf ... je le recalibre
néanmoins 1 ou 2 fois par mois.

Ce faisant, je me demande si j'ai besoin ou simplement envie d'un nouveau
Palm ???

Pierre

je crois que tu as plus l'envie que le besoin :-)

regardes le Tungsten E2, pour à peine plus épais que ton Vx tu auras un
écran couleur 320*320, BT, carte d'extension, haut parleur, etc...

--
LTH
http://lthaler.free.fr
mailto:lthaler(at)free(dot)fr
LTH
Sam a écrit :
bonjour à tous,

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter telle
ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques etc...

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la batterie
ne faiblit pas (1 recharge par semaine), la synchro quotidienne n'a jamais
été mise en défaut (environ 3000 adresses, 6 à 8 évènements par jour, idems
pour les mails, quatre fichiers think_db de 500 éléments chacun)
Grâce à de petites protections, l'écran est comme neuf ... je le recalibre
néanmoins 1 ou 2 fois par mois.

Ce faisant, je me demande si j'ai besoin ou simplement envie d'un nouveau
Palm ???

Pierre

je crois que tu as plus l'envie que le besoin :-)

regardes le Tungsten E2, pour à peine plus épais que ton Vx tu auras un
écran couleur 320*320, BT, carte d'extension, haut parleur, etc...

--
LTH
http://lthaler.free.fr
mailto:lthaler(at)free(dot)fr
nospam
rSam wrote:

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la batterie
ne faiblit pas (1 recharge par semaine)

Si tu as besoin de le charger une fois par semaine, ta batterie est déjà
bien fatiguée. D'origine, la batterie du mien tenait au moins trois à
quatre semaines... :-)

A++
--
Christian
Michelle Paris
Sam wrote:
bonjour à tous,

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter
telle ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques
etc...

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la
batterie ne faiblit pas (1 recharge par semaine), la synchro
quotidienne n'a jamais été mise en défaut (environ 3000 adresses, 6 à
8 évènements par jour, idems pour les mails, quatre fichiers think_db
de 500 éléments chacun)
Grâce à de petites protections, l'écran est comme neuf ... je le
recalibre néanmoins 1 ou 2 fois par mois.

Ce faisant, je me demande si j'ai besoin ou simplement envie d'un
nouveau Palm ???

Pierre

J'ai craqué pour le grand écran et la couleur, la possibilité d' écouter
un peu de musique, la compatibilité (relative) avec Office, la carte
mémoire, et me voila avec un T3 depuis quelques mois;

Ça serait une machine parfaite que je conseillerais à tout le monde s'il
n'y avait pas le problème de l'autonomie, vraiment trés ch... quand on
est mobile, et qui ne sera jamais résolu.

Mais mon Vx était parfait, et m'a rendue "accro" à Palm. Je le garde
d'ailleurs, on ne sait jamais, un retour vers le passé est toujours
possible...
Sacha Touille
Christian Fauchier disait :

Si tu as besoin de le charger une fois par semaine, ta batterie est déjà
bien fatiguée. D'origine, la batterie du mien tenait au moins trois à
quatre semaines... :-)

A++
--
Christian

Oui, mais une autonomie d'une semaine, c'est toujours beaucoup plus que bon
nombre de Palm récents :-)
Sacha Touille
Christian Fauchier disait :

Si tu as besoin de le charger une fois par semaine, ta batterie est déjà
bien fatiguée. D'origine, la batterie du mien tenait au moins trois à
quatre semaines... :-)

A++
--
Christian

Oui, mais une autonomie d'une semaine, c'est toujours beaucoup plus que bon
nombre de Palm récents :-)
Bertrand Channac
Bonjour,
Privilégiant l'autonomie et utilisant surtout les fonctions de base je suis
parfaitement bien avec mon m105 !!! je ne souhaite pas écouter de musique,
ni voir de film, j'ai renoncé aux chaînes avantgo leur contenu ne me
satisfaisant pas ; je ne me perd pas, donc pas de gps pour l'instant. Et
surtout je change de piles toutes les 4 ou 5 semaines, sans perdre de
données, un soft reset par trimestre.
En plus des applications de bases : métro, Fahrplan (déplacements),
easycalc, Graffiti anywhere, rtt, jours fériés, medcalc (professionnel),
mobile db, quick office, redo, palm reader (doc professionnelle de mon cru
et ebooks), tide tool (la mer à l'ouest, au nord et à l'est avec un marnage
atteignant 10m), multi mail (avec ericsson r320s 100% de succès depuis 4
ans).
Je n'ai pas encore été convaincu par les fonctionnalités des nouveaux
modèles, sauf évidemment l'affichage : définition et couleur et peut-être
bluetooth. Mais d'après pc expert de ce mois-ci "l'autonomie" du TE est d'un
peu plus de quatre heures, je n'appelle pas ça de l'autonomie. Je garde
encore mon m105 que j'avais choisi justement parce qu'il était à piles.
Pour l'usage privé et professionnel, je n'ai pas les droits
d'administrateurs sur tous les pc que j'utilise professionnellement, mais
quand je ne l'ai pas les administrateurs m'ont installés le desktop. Ca
baigne. J'attend un palm simple robuste autonome avec un bel affichage (et
bluetooth) je suis preneur demain. Dernier détail je n'utilise pas les
claviers virtuels mais graffiti, je ne suis pas convaicu par le principe du
smartphone (j'aime éteindre mon téléphone et le laisser dans la poche de ma
veste ou dans mon tiroir.
A quand ce palm ? Je serais fort marri de devoir abandonner cet outil pour
un pocket pc (j'ai commencé il y a bien longtemps par windows ce).
Bye
"Sam" a écrit dans le message news:
427361f1$0$840$
bonjour à tous,

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter telle
ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques etc...

Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la

batterie
ne faiblit pas (1 recharge par semaine), la synchro quotidienne n'a jamais
été mise en défaut (environ 3000 adresses, 6 à 8 évènements par jour,

idems
pour les mails, quatre fichiers think_db de 500 éléments chacun)
Grâce à de petites protections, l'écran est comme neuf ... je le recalibre
néanmoins 1 ou 2 fois par mois.

Ce faisant, je me demande si j'ai besoin ou simplement envie d'un nouveau
Palm ???

Pierre

christophe.laronde
Sam wrote:

En lisant vos différentes contributions, j'aimerais beaucoup acheter telle
ou telle nouvelle machine avec toutes ces fonctions magnifiques etc...
Malheureusement, mon VX fonctionne parfaitement depuis cinq ans: la batterie

Bonjour à tous,

J'espère ne pas trop froisser la nétiquette, mais je vois passer ce fil
de discussion, et je m'y greffe, car je n'arrive pas à trouver de
solution...

Mon pb avec un iBook G4 (MOSX 10.3.9) et un Palm Vx :
impossible de faire "voir" le Palm au iBook, lorsque je branche la base
(avec l'adaptateur série/usb de Palm). HotSync Manager (version 3.2),
installé avec Palm Desktop (version 4.2.1) ne détecte pas le Palm Vx
(iSync Palm Conduit est bien installé).
Par contre, en utilisant "informations système", je vois bien le "USB
Serial Adaptor" de Palm Computing.

Et le Palm affiche un message d'erreur lorsque je déclenche la synchro
depuis la base (avec le bouton adhoc), évidemment...

Par contre tout se passe bien avec un PC sous XP2 et un branchement par
le port série...

Hypothèse : l'adaptateur série/USB serait-il HS ? Est-ce fragile ces
choses là ?
Lorsque le HotSync manager est en service et que
je branche (ou débranche) le Palm, les icones USB et USB/port série
"flashent".
Laquelle des 2 icones dois-je sélectionner ? (les 2 le sont
par défaut)

Ou y a-t-il une astuce cachée ? Un qq ch à régler qq part ?
Dois-je "supprimer "le Palm des appareils à synchroniser depuis le PC ?

A+

--
Réseau communautaire WiFi sur Toulouse
http://www.toulouse-sans-fil.net
Henri.Balmain
Christophe Laronde wrote:

Sam wrote:

Mon pb avec un iBook G4 (MOSX 10.3.9) et un Palm Vx :
impossible de faire "voir" le Palm au iBook, lorsque je branche la base
(avec l'adaptateur série/usb de Palm). HotSync Manager (version 3.2),
installé avec Palm Desktop (version 4.2.1) ne détecte pas le Palm Vx
(iSync Palm Conduit est bien installé).

c'est peut-être là le problème, sauf erreur grossière le iSync Palm
Conduit est pour la syncronisation avec iSync et pas avec HotSync,
essayes avec iSync ou alors met le conduit iSync dans le dossier des
conduits désactivés ...

Henri
palm 505, syncro avec HotSync et le conduit Entourage, Mac OS 10.3.9
(pas fait encore de syncro avec Tiger installé d'hier soir)

--
Henri Balmain
http://freenours.org
Henri.Balmain
Christophe Laronde wrote:

Sam wrote:

Mon pb avec un iBook G4 (MOSX 10.3.9) et un Palm Vx :
impossible de faire "voir" le Palm au iBook, lorsque je branche la base
(avec l'adaptateur série/usb de Palm). HotSync Manager (version 3.2),
installé avec Palm Desktop (version 4.2.1) ne détecte pas le Palm Vx
(iSync Palm Conduit est bien installé).

c'est peut-être là le problème, sauf erreur grossière le iSync Palm
Conduit est pour la syncronisation avec iSync et pas avec HotSync,
essayes avec iSync ou alors met le conduit iSync dans le dossier des
conduits désactivés ...

Henri
palm 505, syncro avec HotSync et le conduit Entourage, Mac OS 10.3.9
(pas fait encore de syncro avec Tiger installé d'hier soir)

--
Henri Balmain
http://freenours.org
1 2