Le
fv
Bonjour

J'ai un réseau composé de :
1 ordi sous Windows 98
1 ordi souw Windows XP service Pack 1
1 ordi sous Windows XP Service Pack 2
1 switch
1 livebox branchée sur le switch en ethernet

tous les ordinateurs peuvent accéder sans problème à Internet, preu=
ve
que les liaisons réseaux fonctionnent bien.

du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs=

==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Win=
dows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous le les firewall

j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du probl=
ème
de firewall

si quelqu'un a une idée . merci d'avance

fv
FB

[...]

Existe-t'il au moins un répertoire partagé sur le "SP2" ?
Le service "serveur" est-il activé ?

François
www.scubik.com

fv

[...]

réponse OUI aux deux questions.
fv

Michael Schewior
Le #776361
enleve voir le pare feu....

Mike

"fv" 4600d7fd$0$27392$
[...]

Le #776360
Merci de la réponse
mais comme je le dis sans mon message initial :
"j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall"
FV

[...]

Le Forgeron
Le #776359
fv scripsit::
Merci de la réponse
mais comme je le dis sans mon message initial :
"j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous les firewall"
FV

Je crois qu'il va être temps de mettre un analyseur réseau (comme
wireshark) sur les PC, pour regarder ce qui se voit de chaque coté
lors d'un Ping qui échoue.
Généralement, il y a celui qui ne peut pas envoyer et celui qui ne
peut pas répondre... et puis ceux qui ne sont pas dans le même
sous-réseau.
Donc, première étape, expliquer le ping qui ne revient pas, alors
que dans l'autre sens, ça marche (prises de log simultanées sur
chaque PC, et on regarde les paquets)

Le fait que XP2 puisse se brancher sur les autres, mais pas le
contraire, après, c'est peut-être une histoire de chiffrement des
mots de passe ou de domaine, mais on sort du groupe pour aller dans
celui de l'OS. (ça n'a plus rien à voir avec Ethernet).

[...]

Le #776358
[...]

Merci,
je vais le poster sur un autre forum
FV

Eric Lalitte
Le #776098
"fv" news:45fafea1$0$27381$
du windows SP2 , je peux accéder sans problème aux autres ordinateurs
==>> par contre aucun des autres ordinateurs ne peut accéder au Windows
SP2 qui de plus ne répond pas au ping

Donc info 1:
Le réseau et le routage marchent parfaitement, dans les deux sens.
info 2:
Du filtrage sur le windows empêche la réponse au ping.

j'ai bien sur - pour essayer - désactivé tous le les firewall
j'ai cherché dans les forums mais n'ai rien trouvé en dehors du problème
de firewall

Et je parierai d'ailleurs là dessus aussi d'après les infos ci-dessus.
N'y a-t-il pas un anti-virus ou anti-spam d'activé ?

fv
Le #776097
"fv" news:45fafea1$0$27381$
[...]

Je confirme : en désactivant TOUS les anti-virus anti-spams, firewall

ça ne fonctionne pas mieux
Je confirme d'ailleurs que c'est depuis le passage en SP2 que j'ai ce
phénomène ... et je n'ai pas l'intention de repasser en SP1
FV