:-(( Mon XP plus légal !

IOBA
Là, je comprends plus rien ! Comme je l'ai déjà fait de multiples fois, je
formate le disque du poste de tests où se trouve mon vieil XP tout ce qu'il
y a de plus honnêtement acheté en son temps ; installation sans problème,
tout va bien. Je lance l'install' de la SP1 (ben oui, hein, j'avais prévenu,
c'est un vieil XP) et alors que je croyais pouvoir lancer celle de la SP2,
quelle surprise de voir un message rageur sur mon écran m'annonçant que mon
XP n'est pas légal !
Je fais comment, moi, maintenant, à part oublier cette daube de XP et
attendre la sortie officielle de Vista ?

Bref, c'est bien la bonne boîte, du bon CD du bon PC, et il n'y a pas
d'erreur de saisie du numéro.

Oscour! Aidez-moi, s'il vous plaît, j'suis tout perdu :-((

--
IOBA

1 2 3
mighan
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4568d225$0$31243$
[...]

j'ai pas bien compris, tu a le message WGA qui t'indique que tu a une
version pirate ou bien est-ce dès le début de l'install que le numero de
série ne passe pas ? en gros tu ne peut pas du tout l'installer ?
domi --d

Oscour! Aidez-moi, s'il vous plaît, j'suis tout perdu :-((

si t as tout de legal , telephone a microsoft (?)

un de mes amis fait ça des qu il change des disque dur ou carte video ,
avec un XP acheté il y a quelques mois , ils lui filent à chaque fois
un nouveau code ..

sinon peut etre (suis pas trop sûr , d autres avis ?) y a peut etre une
histoire avec le WGA (windows genuine avantage) qui fout le bordel .
Il y aurait des petits patchs a executer pour desactiver le truc et
avoir la paix (?)

moi maintenant j essaie de faire regulierement une image de mes disques
, car reinstaller XP, tous les settings , params, logiciels ,
repertoires de travail , ça fait une bonne semaine de boulot , j'en
veux plus !!

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
didier gaumet
Le Sun, 26 Nov 2006 00:29:36 +0100, IOBA a écrit :

[...]

Bonjour,

Un logiciel du genre nlite
( site ici: http://www.nliteos.com/ )
( manuel français là: http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html )
pourrait te rendre service: tu pourras créer un CD XP incorporant
directement le SP2.

Mais il reste potentiellement deux problèmes:
- il te faut un PC sous Windows XP pour pouvoir utiliser nlite.
- peut-être qu'après l'installation de ton XP+SP2 tu auras encore des
messages couinant que ton XP n'est pas légal: dans ce cas, comme le
suggère domi, le plus simple serait encore de téléphoner à Microsoft,
puisque tu es en règle.

Et une question: tu as procédé à l'activation avant d'installer le SP1
ou est-ce que tu attendais d'avoir tout installé pour activer? (dans ce
dernier cas à mon avis, avec le WGA ça ne marche plus)
IOBA
Merci pour vos réponses, ça réchauffe le coeur :-D

En résumé, oui, XP était installé (et fonctionnel tant que je ne voupais pas
le mettre à jour), et le numéro de série accepté, et non, bien sûr, je ne
l'avais pas encore activé.

En fait, deux ou trois tests successifs du HD ont révélé à chaque fois de
nouveaux clusters défectueux. Faut dire que le HD n'était plus tout jeune
non plus, et qu'il en a vu des programmes installés/supprimés !

Bref, après changement de disque et ré-install de XP, me voilà reviendu dans
la légalité :-D Y a plus qu'à réactiver, maintenant.
Donc, il y a bel et bien quelque part un fichier (espion ?) auquel l'install
de la SP1 ne parvenait pas à accéder à cause du HD moribond.

Encore merci !

Un mot particulier pour Bernard, tant que c'est encore le week-end ;-)
Je ne finis pas par reconaître que XP est une daube, je le sais et l'affirme
haut et fort depuis longtemps. Et c'est bien pour celà que mes postes
principaux sont toujours sous 98SE, irréprochable, lui.
Mais forcément, pour dire que XP est une daube, faut l'avoir, sinon on n'est
qu'un pauvre c... qui parle sans savoir. C'est cette même volonté de tests
qui me fait dire qu'à choisir entre XP et Minux, je prends XP sans hésiter

Allez ! que ceux qui bossent demain profitent bien de cette fin de dimanche

--
IOBA
reconnaissant
Master J
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4569c8fe$0$31242$

[...]

Enfin quelqu'un qui ose affirmer que minux est pas si superieur que çà à XP
(je prefererais toujours un xp dont je connais les limites à un minux que je
connais pas :p)
IOBA
"La Fred" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Bon alors, puisqu'on est encore dimanche, j'en profite...
| Mon 98 ne m'a jamais posé de problèmes. (Je ne crois pas que je réussiré à
| m'en débarrasser.)
| Mes Mandrake puis Mandriva non plus, le seul souci, c'est que j'utilise un
| programme qui n'existe pas sous linux... (et wine n'est pas à la hauteur
| pour celui-là)
| J'en ai bavé pour configurer XP, et je trouve qu'il plante beaucoup.
| Il a fallu que j'installe les pilotes de mon imprimante, alors que je
| croyais que tout était déjà prévu... pas la peine qu'il soit si lourd !

En grand paresseux que je suis, je réponds aux deux d'un coup, na !
Oui, Fred, tu sais bien que s'il n'en reste que deux, nous serons ceux-là !
:-D 98SE, c'est le meilleur, et une fois qu'on a appris à bien le régler, il
est increvable.
Bien sûr, combien sont ceux qui se sont réellement penchés dessus, combien
aussi sont-ils à être allés chercher les outils complémentaires sur le CD ?
Dire que beaucoup, par exemple, ont découvert la (pseudo) restauration avec
XP, alors que 98 intègre une restauration intégrale du système, ou encore un
outil d'installation automatique multi-postes, avec configuration du réseau
par fichier texte.
Je suis même sûr que la plupart des utilisateurs 98SE ne s'est jamais
éclatée avec la démo de Monster Truck :-(
Bref, on n'exploite jamais totalement un OS (comme un logiciel lambda) tant
qu'on n'a pas fouillé partout (sauf dans le sac des dames, ça, ça se fait
pas)

Master, on est bien d'accord, à un point près où tu me fais un peu peur :
Certes, je maîtrise (tout est relatif) bien moins minux que Windows, et pour
cause : la plupart des install que j'ai tentée n'a carrément pas voulu
démarrer (la plus dégueulasse de toutes étant UBUNTU, pas même capable de
reconnaître ma souris, ni ma carte graphique), mais j'ai quand même essayé.
Alors quand tu dis "minux, que je ne connais pas", j'espère un peu quand
même, et que c'est dans le même sens que moi, c'est à dire pas aussi
profondément, que tu l'entends. Sinon, je suis d'avis qu'il faut au moins
essayer avant de jeter... l'important, avec minux, étant de le jeter :-))

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:4569c8fe$0$31242$) :
|

| Bonjour / Bonsoir
| (rayer la mention inutile)

| Tu ne t'es pas vexé ? C'est bien le principal ! ;-)

Déjà, dans l'absolu, il m'en faut plus pour me vexer, et surtout il faudrait
que tu aies bien changé pour que je te soupçonne de chercher à me blesser

| Et je n'ai pas xp non plus, mais je n'en veux à aucun prix. Je l'ai
| subi pendant quelque temps, suffisamment pour me faire chercher autre
| chose. Je me contente de 2000, suffisant pour Xnews et Toshop (v. 7,
| qui me suffit bien). Mais toutes les autres bécanes sont sous Linux et
| BSD (même mon vieux serveur ex-NT4 y est passé !). Je ne suis pas un
| champion de Linux, etc, mais je m'en sors avec (presque tous) ceux que
| j'ai essayés. Preuve que même quand on est un c*n c'est possible (je
| parle de moi, bien sûr).
|

| --
Note que moi, par contre, je ne parlais pas de toi, hein, des fois que ce
soit toi qui te vexes :-D
Oui, voilà, avoir chez soi, ou avoir eu au boulot ou chez sa maîtresse,
c'est pareil ; le tout c'est de savoir au moins un tout petit peu de quoi
on parle (par exemple, tu ne me ferais pas passer à Office 2003, je te dis
pas 2007 ! le changement de format va me poser problème)
Mais de la même façon, si Vista ne m'attire pas, j'en aurai un exemplaire
dans quelques mois, histoire de savoir si j'ai tort de ne pas être attiré...
ou de pouvoir dire pourquoi j'avais raison ;-)

--
IOBA
Droger Jean-Paul

Vous avez déjà rencontré des soucis de ce genre ?
*Ça, c'est LA question* !

OUi, et surtout sur de vieilles machines, et en général cela se termine
assez rapidement par un défaut franc, mais lequel arrivera, tu n'en
sais rien!!

La tension qui disparait tout d'un coup, il peut y avoir l'alim qui se
met en retrait car il il y a un CC à quelque part, lequel disparait une
fois que tu enlèves la tension et secoue un peu la bête!

J'ai vu cela aussi (mais avec W98SE sur la bête) un hub USB
auto-alimenté qui me faisait cela soit au démarrage, soit en cours
lorsque l'on appelait un accessoire USB qui était au repos!!

Alors je ne saurais te dire! Tu ne nous a pas dit si ton assembleur
avait ou non remplacé la CM et ce qui était mauvais dessus! En général
lorsque'une carte mère déménage je prends l'hypothèse que le proceseur
en a aussi pris un petit coup et souvent aussi les mémoires et je
change le tout, du moins si mon interlocuteur en a les moyens (je
rappelle que j'interviens dans un club informatiques de l'APF,
associartion des paralysés de France où les clients vivent en général
avec 700 ¤ par mois, aide de la famille non comprise) de sortir 200/250
¤ pour ce faire; sinon je me débrouille avec les machines qui sont
"cassées" pour ,'en faire qu'une avec celles que nous avons récoltées!!

Au fait c'est quoi comme processeur et comme CM??

with wanadoo;

Droger Jean-Paul

Il a mis une ASRock 11865-2b (je recopie ce qui est sur le CD de drivers)
(j'avais une ASUS P5P800S)

c'est la deuxième marque d'asus, mais leur site ne connait pas cette
référence! faut donc voir avec everest ou quelque chose du même genre!

Le processeur est un Pentium 4 3 GHz

Je lui ai dit que le carte avait cramé quand j'ai branché mon Appareil
photo sur un des ports USB en façade, et il n'a pas rebranché les fiches
USB de façade...

conclusion: ne jamais brancher ce type d'appareils, mais acheter un
lecteur de cartes, le brancher sur un prolongayeur et sortir la carte,
cela ne fait pas hors de prix!

Alors, il faudrait que je change aussi le processeur, la mémoire, la carte
son ?

ce n'est pas ce que j'ai écrit, je te donnes ce que j'ai déjà
rencontré, mais bon cela n'est peut être pas ton problème, alors
patience!

pas rassurant, mais le matériel n'était pas vieux, à l'exception du graveur
CD qui a un âge avancé. (je ne sais plus quel âge il a mais je me souviens
l'avoir payé 1400 francs, beaucoup moins cher que celui que je remplaçais,
qui m'avait coûté 2200 et quelques...)

bon tu peux le débrancher en attendant, de plus ses caractéristiques
mériteraient un jour une bonne retraite; un nouveau doi bien faire
40/45 ¤ environ! et à ce prix il grave même des DVD

le lecteur disquettes n'a qu'1 an et demi, le processeur bientôt 2, la
carte son...pas loin de 9 ou 10 ans, c'est vrai.

bon tu n'as pas une carte son intégrée par hasard?
si tu l'utilisais quelque temps?

si tu ôte la carte son et/ou le garveur disons 2 semaines, et si cela
ne le fait plus, tu as trouvé où se trouve le coupable!

si cela le refait ben faut voir plus loin!!

C'est pas triste ce genre de c... mais bon s'il n'y avait pas ce genre
d'amusement on s'ennuierait peut ête aussi!!

with wanadoo;

Kookie-83
Récemment, La Fred a écrit :

Il a mis une ASRock 11865-2b (je recopie ce qui est sur le CD de
drivers) (j'avais une ASUS P5P800S)

Inconnu chez Asrock : le n° doit être celui du chip Intel (865).

Je lui ai dit que le carte avait cramé quand j'ai branché mon Appareil
photo sur un des ports USB en façade, et il n'a pas rebranché les
fiches USB de façade...

Consommation trop importante de l'USB ? Quelle est la puissance de ton
alimentation PC ? Combien de branchements en USB ?

--
Kookie
1 2 3