Mon XP Pro SP2 démarre normalement, mais pas en mode sans échec

14 réponses
Paulchen
Salut

N'ayant pas reçu de réponse le 12, je réitère ma question.
J'espère mieux la formuler cette fois.

Que manque-t-il pour démarrer sans échec, sachant que
le démarrage normal s'effectue correctement ?

Sans échec, j'obtiens un BSOD.

Merci à celui qui me dépannera.
--
Paulchen

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Paulchen !

"Paulchen" wrote:

N'ayant pas reçu de réponse le 12, je réitère ma question.
J'espère mieux la formuler cette fois.
Que manque-t-il pour démarrer sans échec, sachant que
le démarrage normal s'effectue correctement ?
Sans échec, j'obtiens un BSOD.

Jadis j'ai eu ça avec une certaine version de InCD, on pouvait booter en normal mais pas en sans-échec.
Ce doit être quelque chose comme ça.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Paulchen* !
<news:

Salut
N'ayant pas reçu de réponse le 12, je réitère ma question.
J'espère mieux la formuler cette fois.
Que manque-t-il pour démarrer sans échec, sachant que
le démarrage normal s'effectue correctement ?

Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un
peu, je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant
cela pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par
exemple les derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent
des Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi
certains logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Sans échec, j'obtiens un BSOD.

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Paulchen
Merci de ce début de piste.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

Paulchen
Merci à Laurent et à JF pour ce début de piste.

SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

Paulchen
Merci à Laurent et à JF pour ce début de piste.

SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

Paulchen
Merci à Laurent et à JF pour ce début de piste.

SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

Paulchen
Merci à Laurent et à JF pour ce début de piste.

SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

Paulchen
SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Paulchen* !
Simplement pour te dire que j'ai vu des cas semblables qui était causés
par un conflit entre le SP2 et des logiciels comme INCD. Ça date un peu,
je pense que c'est corrigé à présent si tout est à jour. Cependant cela
pourrait te donner un axe de recherche, en désinstallant par exemple les
derniers logiciels installés, surtout ceux qui installent des
Périphériques, comme les Lecteurs Virtuels. Peut-être aussi certains
logiciels anti-virus, ou autres de cet ordre.

Il y a un cas ici résolu curieusement en désactivant la restauration
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_11382_4_Impossible-de-lancer-le-Mode-sans-e.html

Paulchen, ça m'étonne que tu ne dises pas le numéro de l'erreur et le
fichier en cause indiqués par ce BSOD.

JF
*Bonjour Paulchen* !
<news:

SVP ignorez le message précédent incomplet.

Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

Le BSOD ne m'indique aucun fichier en cause,
et dit "STOP: 0x0000007B (0xBA4CF524 0xC0000034 0x00000000 0x00000000)
Ce qui ne me dit rien de spécifique au mode sans échec,
même après appel à Google.
Un virus sur le secteur de boot permettrait-il le démarrage normal ?

Une recherche Google ramène tout de suite un exemple
www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/imposssible-d-39-acceder-au-mode-sans-echec-ecran-bleu-en-mode-sans-echec-id209956-page1.html

Ceci suggère de revenir à un point de restauration.

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Explications pour SFC dans cet article :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Il faut indiquer au système où se trouve le i386

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.

Et ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
[...]
Je n'ai JAMAIS installé INCD.
J'ai désinstallé Daemon Tools et Alcohol 120%.
Nero Image Drive est désactivé.
Aucun programme de gravure n'a de disque virtuel activé.

En mode sans échec, l'affichage VGA 640x480 en 16 couleurs, et pour cela
utilise le driver
%systemroot%system32driversvga.sys

C'est le seul fichier qui soit spécifiquement utilisé par le mode sans
échec.

Je t'invite donc à vérifier cela, ce driver est peut-être corrompu.

Il se peut également qu'une clef de la BDR soit naze, à savoir celle du
service "VgaSave", dans laquelle justement est indiqué le driver vidéo à
utiliser en mode sans échec.
C'est
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesVgaSaveImagePath
et elle contient, normalement :
SystemRootSystem32driversvga.sys

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2