Monaco Optix XR et carte bi-écran

Le
Daniel Masse
Bonjour !

J'utilise depuis environ deux ans la sonde Optix XR et le logiciel Pro, sans
problème, avec une carte vidéo unique pour piloter mes deux écrans.

Mais je viens de changer de carte, pour prendre une Sapphire Radeon X600
Pro, et il m'est maintenant impossible de lancer MonacoOptix 2.0 Rien ne
se passe : la sablier s'ouvre une seconde, et plus rien

Ayant lu quelque part que cette sonde ne fonctionne pas avec une carte vidéo
pilotant deux moniteurs (pourtant, elle fonctionnait fort bien), j'ai
essayé de débrancher et de désinstaller l'un des écrans - après avoir
plusieurs fois désinstallé puis réinstallé le logiciel Rien n'y fait

Y a-t-il une solution ?

Merci !
Questions / Réponses high-tech
Max
Le #1650070
"Daniel Masse" message de news: 4666537d$0$25951$
[...]

Chez moi ça fonctionne, j'ai 2 machines, une au bureau et une chez moi, des
portables Sony et Compaq.

Est ce que tes deux écrans fonctionnent normalement avec d'autres logiciels
?

Je n'ai eu de problème qu'avec Lightroom qui ne tourne que sur l'écran
"principal"

Daniel Masse
Le #1650069
"Max" 46667977$0$25906$

Chez moi ça fonctionne, j'ai 2 machines, une au bureau et une chez moi,
des portables Sony et Compaq.

Est ce que tes deux écrans fonctionnent normalement avec d'autres
logiciels ?

Oui, oui, tout fonctionne normalement : je peux étendre mon bureau sur les
deux écrans, sans problème.

Mais attend : si tu utilises des portables, tu n'as donc pas la même carte
écran que moi ?

Max
Le #1650068
"Daniel Masse" message de news: 4666aed0$0$25928$

"Max" 46667977$0$25906$

[...]

J'ai une NVIDIA sur mon Vaio et une ATI sur le Compaq, ça change rien...

Daniel Masse
Le #1650067
"Max" 4666f88f$0$5078$
J'ai une NVIDIA sur mon Vaio et une ATI sur le Compaq, ça change rien...

Moi, j'ai deux écrans reliés au même ordinateur, gérés par une seule carte
son, qui a deux sorties.

Sur mon ancien système, ça marchait sans problème, mais sur le nouveau, ça
ne marche plus...

Max
Le #1650066
"Daniel Masse" message de news: 4666fcea$0$5105$

"Max" news: 4666f88f$0$5078$
[...]

Essaye avec une config mono écran ou regarde si tu as les bons drivers

Daniel Masse
Le #1650065
"Max" 466703b7$0$25952$
Essaye avec une config mono écran ou regarde si tu as les bons drivers

J'ai essayé, bien entendu : je le dis dans mon premier mail. J'ai déconnecté
un écran, et je l'ai supprimé de la liste de matériel. J'ai également mis
mes drivers à jour.

Max
Le #1650064
"Daniel Masse" message de news: 46679ad0$0$27377$

"Max" news: 466703b7$0$25952$
[...]

Est ce que tu as branché ta sonde en direct sur une prise USB ou sur un HUB,
car elle pompe pas mal de courant. J'ai des blocages de ce genre avec un
disque externe USB....

Daniel Masse
Le #1650063
"Max" 4667b8b3$0$5089$
Est ce que tu as branché ta sonde en direct sur une prise USB ou sur un
HUB, car elle pompe pas mal de courant. J'ai des blocages de ce genre avec
un disque externe USB....

Je ne pense pas que le problème vienne de la sonde, qui est bien identifiée
comme présente, et fonctionnant.

Si la sonde n'était pas reconnue, le logiciel devrait au moins démarrer...