Un monde uniforme ?

J.P
On a évoqué par ailleurs l'uniformité qu'il y aurait entre les
micro-ordinateurs, quelques soient leurs origines, composants,
fabricants.
J'ai osé écrire" les choses ont une âme" ...

L'article de MacPlus sur l'évolution de l'informatique personnelle (pas
seulement) et des accessoires connexes à propos des évolutions d'Apple,
Google et HP n'est pas sans intérêt, en particulier l'évocation de ce
qui est dénommé "expérience-utilisateur".
On y notera la fréquence du mot "différencier/différencié"

<http://www.macplus.net/magplus/chronique-61576-apple-google-hp>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
pehache
On Aug 29, 3:43 pm, "J.P" wrote:
[...]

Chacun peut faire une lecture différente de cet article. A mes yeux il
souligne surtout la capacité d'Apple à progressivement enfermer ses
utilisateurs et développeurs dans son écosystème (tu veux utiliser un
iPod ? Il te faut iTunes; Tu as mis ta musique dans iTunes ?
Intervenir dessus avec des outils tiers devient très compliqué; Tu
veux développer pour l'iPhone ? Il te faut un Mac; Tu veux des applis
pour ton iPad ? Il faut passer par le store officiel; etc, etc...)

Cette intégration très poussée bénéficie certes à l'utilisateur , car
tous les éléments fonctionnent de manière optimale entre eux. Mais
c'est aussi un piège, une toile d'araignée, qui fait qu'une fois qu'on
y met le doigt il devient compliqué d'en sortir. Et ce n'est pour
Apple pas un effet secondaire, cela fait intégralement partie de la
stratégie, tout à son bénéfice. Steve Jobs est un génie commercia l,
comme l'a été Bill Gates a une époque.

--
pehache
J.P
In article
,
pehache wrote:

Cette intégration très poussée bénéficie certes à l'utilisateur, car
tous les éléments fonctionnent de manière optimale entre eux.

C'est tout ce qu'il demande.

Dans ta voiture, ton lave-linge, ... tu a essayé de mettre des éléments
tiers dans le moteur ?

--
Jean-Pierre
Erwan David
"J.P" écrivait :

In article
,
pehache wrote:

Cette intégration très poussée bénéficie certes à l'utilisateur, car
tous les éléments fonctionnent de manière optimale entre eux.

C'est tout ce qu'il demande.

Ce que *tu* demandes. Tout le monde n'a pas les même besoins

Dans ta voiture, ton lave-linge, ... tu a essayé de mettre des éléments
tiers dans le moteur ?

Ma machine à laver ne m'impose pas d'acheter la lessive chez le
fabricant.
Pour la voiture tu n'as jamais entendu parler du tuning ?

les riches l'auraient accaparé
pehache
On Aug 29, 6:34 pm, "J.P" wrote:
In article
,

 pehache wrote:
> Cette intégration très poussée bénéficie certes à l'utilisa teur, car
> tous les éléments fonctionnent de manière optimale entre eux.

C'est tout ce qu'il demande.

Si l'iPod pouvait être utilisé sans iTunes, tu crois que ça gênerai t
ceux qui l'utilisent avec iTunes ?

Dans ta voiture, ton lave-linge, ... tu a essayé de mettre des élém ents
tiers dans le moteur ?

Non, mais je peux acheter de la lessive et des fringues ailleurs que
sur le site du fabriquant du lave-linge, et acheter une marque
différente pour le sèche-linge sans que ça pose problème.

--
pehache
J.P
In article ,
Erwan David wrote:

"J.P" écrivait :

> [...]

> tiers dans le moteur ?

Ma machine à laver ne m'impose pas d'acheter la lessive chez le

J'écris mes textes avec MS Word
Pour la voiture tu n'as jamais entendu parler du tuning ?

Moustique m'a mis un disque de chez son Chinois dans mon iBook.

Mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'acheter un Mac
pour l'ouvrir.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 29/08/11 19:46, J.P a écrit :
Pour la voiture tu n'as jamais entendu parler du tuning ?

Moustique m'a mis un disque de chez son Chinois dans mon iBook.

Mmpfrrr, Erwan va avoir du mal à deviner de quoi il retourne. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 29/08/11 19:46, J.P a écrit :
Pour la voiture tu n'as jamais entendu parler du tuning ?

Moustique m'a mis un disque de chez son Chinois dans mon iBook.

Mmpfrrr, Erwan va avoir du mal à deviner de quoi il retourne. :-)

Sisi, je vois bien

Et je m'amuse à voir J.P. démolir ses propres thèses que les
utilisateurs de mac ne veulent surtout rien changer...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 29/08/11 20:28, Erwan David a écrit :

Sisi, je vois bien

Et je m'amuse à voir J.P. démolir ses propres thèses que les
utilisateurs de mac ne veulent surtout rien changer...

Ben, ça n'a pas grand chose à voir, pourtant.

non, juste qu'il est incohérent dans ses arguments ?

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 29/08/11 20:57, Erwan David a écrit :
Ben, ça n'a pas grand chose à voir, pourtant.

non, juste qu'il est incohérent dans ses arguments ?

Juste qu'il est /humain/, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de bien
des fufeurs. Si tu n'as aucune faiblesse, tu es un robot.

Franchement après ses attaques violentes me demandant de foutre le camp
des groupes mac parceque je ne les utilise pas comme l'utilisateur
mythique qu'il prétend être l'utilisateur mac, je n'ai aucune envie
d'être coulant.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
pehache wrote:

[...]
[...]

C'est un retour en arrière tout simplement.
Le monde Apple a toujours été comme ça. Le Mac d'origine ne pouvait
recevoir d'extension. MacOS Classic a toujours été très fermé, etc...
Ce n'est que récemment que le monde Mac c'est ouvert.
Et désormais le succés commercial étant au rendez-vous il se referme de
nouveau avec un sus un modèle marketing et financier plus fort sur
l'utilisateur.

Steve Jobs est un génie commercial,
comme l'a été Bill Gates a une époque.

Je nirai peut être pas jusque là. Il a fallut beaucoup d'échec pour en
arriver là.

1 2 3 4 5