Mondiaux d'Escrime au Prand Palais - Paris

ShootinG StaR
Salut la foule,

Je ne suis pas passé ici depuis un petit temps, du moins pour montrer mes
travaux récents.
Je continue de bosser tous azimuts pour atteindre le niveau standard dans
les domaines aussi variés que la macro, le noir et blanc, le paysage ou les
abstractions...
Là je m'attache à bosser un peu la photo sportive, même si je n'ai pas du
tout le boitier ou les optiques adaptées :)

Je livre à votre critique ma production la plus récente, j'ai donc rassemblé
une petite galerie de photos prises lors de la soirée de mardi dernier, qui
a vu la victoire de Maureen Nisima au mondial d'Escrime à Paris :
http://deejonkt.free.fr/Sports/Mondial_Escrime_2010/

Bonne visite,

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1

1 2 3
Stéphan Peccini
ShootinG StaR wrote:

[...]

L'escrime est un sport que je connais peu mais il y a de très belles
attitudes dans tes photos et un bon rythme dans la présentation globale. La
4 est surprenante et bien réalisée à mes yeux.

--
Stéphan Peccini
Ghost-Rider
Le 19/11/2010 20:00, ShootinG StaR a écrit :

http://deejonkt.free.fr/Sports/Mondial_Escrime_2010/

La première image est belle et celles des assauts sont intéressantes.
En revanche les photos de caméras, d'ordinateurs, de plancher, chaises,
préparatifs divers, portraits de dos etc.. n'ont pas grand intérêt.
Il manque malheureusement une photo à cet ensemble : celle qui réunirait
la cohorte des photographes agenouillés et la championne au micro les
dominant. Dommage, il aurait peut-être suffi de cadrer plus bas la photo
de la championne.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 19/11/2010 20:16, Stéphan Peccini a écrit :
ShootinG StaR wrote:

[...]

Flou au zoom ? Bien réalisée c'est vrai.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ShootinG StaR
"Stéphan Peccini" a écrit :
ShootinG StaR wrote:

> [...]

La
4 est surprenante et bien réalisée à mes yeux.

Merci !!

Je me suis fait conseiller par une amie pour le choix des attitudes,
certaines sont moins esthétiques mais très techniques, tel que le "petit
bonhomme" en #8 qui est une grosse prise de risque vu qu'à l'épée tu peux
toucher toutes les parties du corps, y compris le dos !
Pour la 4 j'avais travaillé ça avec le 16-35 en prenant des photos de
répétition de musique en studio, ça rendait déjà pas mal, là ça prend tout
son sens je trouve.
Là j'ai tenté mais combiner le zoom + temps de pause au 1/25e à 200mm, le
tout à main levée : j'ai eu mal à force de me gainer le corps et de
m'appuyer fermement sur la barrière !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
ShootinG StaR
"Ghost-Rider" a écrit :

> [...]

La
> 4 est surprenante et bien réalisée à mes yeux.

Flou au zoom ? Bien réalisée c'est vrai.

Merci !

Accouchée dans la douleur, comme toutes celles prisent à + de 135mm et moins
d'1/30e :D

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/11/10 20:00, ShootinG StaR a écrit :

http://deejonkt.free.fr/Sports/Mondial_Escrime_2010/

Bonne visite,

@+

Ça se regarde avec plaisir comme une suite, le mouvement très rapide des
sportifs donne un flou très beau et les attitudes sont interessantes. Le
bâtiment est beau aussi et la dernière photo une bonne cloture.

Noëlle Adam
ShootinG StaR
"Ghost-Rider" a écrit :

> [...]

En revanche les photos de caméras, d'ordinateurs, de plancher, chaises,
préparatifs divers, portraits de dos etc.. n'ont pas grand intérêt.

Moi je trouve que ça rompt bien la monotonie de ne voir que des actions, ça
rend l'ambiance de cette salle magnifique.
L'idée c'est de s'adresser aux néophytes et aux amateurs tant en matière de
photo, que d'escrime, tout en faisant partager la chronologie de la soirée.

[...]

Ils étaient tous assez loin d'elle, j'ai fait cette photo pour certains
podiums mais je la trouve assez banale alors que le "diptyque" des ces 2
photos à la suite m'apparaît plus intéressant.

Merci pour tes critiques,

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
ShootinG StaR
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

> [...]

sportifs donne un flou très beau et les attitudes sont interessantes. Le
bâtiment est beau aussi et la dernière photo une bonne cloture.

Merci beaucoup !

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
yamo'
Salut Yann,

ShootinG StaR a tapoté, le 19/11/2010 20:00:
Je ne suis pas passé ici depuis un petit temps, du moins pour montrer mes
travaux récents.

Belles photos, tu avais de la concurrence :
<http://www.boston.com/bigpicture/2010/11/2010_world_fencing_championshi.html>

--
Stéphane
http://pasdenom.info
delestaque
Le 22/11/2010 22:58, yamo' a écrit :
[...]

Sérieuse concurrence, les photos sont très chouettes !

--
Ricco
1 2 3