MondoRescue

Manzone Philippe
Bonjour,

J'utilisais sous SARGE un paquet MONDORESCUE pour faire des images de
mon installation de DEBIAN. Depuis peu je me suis replongé dans
l'utilisation de LINUX avec la version SQUEEZE. J'ai voulu installer les
dernières versions de MONDO pour faire des ISO de mon système mais je
bute sur l'installation. T _T

Je viens donc poser une petite question. Quelqu'un connait il un paquet
autre que PARTIMAGE qui puisse remplir les mêmes fonctions que MONDO.

Merci par avance
Phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Thu, 26 Jan 2012 13:17:39 +0100
Manzone Philippe wrote:

dernières versions de MONDO pour faire des ISO de mon système m ais je
bute sur l'installation. T _T

Quels PBs rencontre-tu? Par ailleurs, il semble absent q/q stable &
unstable (à moins qu'il n'ait changé de nom), donc je suppose que tu
parles d'une install à partir du tarball?

Je viens donc poser une petite question. Quelqu'un connait il un paquet
autre que PARTIMAGE qui puisse remplir les mêmes fonctions que MONDO.

T as une dent contre lui? Pourtant ça fonctionne super bien et en
réseau, ce qui est fort pratique.

--
Astrology... just a bunch of Taurus.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Manzone Philippe
Manzone Philippe wrote:

[...]

bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'ai rien contre PARTIMAGE mais j'avoue être un
peu fébrile à son utilisation. Monter démonter des partitions pour faire
des sauvegardes ça me fait froid dans le dos. En fait je recherche plus
un paquet comme MONDO pour faire une copie de sécurité de mon système
une fois installé et paramétré. Avant d'aller plus en avant sur des
installations d'autres paquets et me retrouver avec une install bancale.

Concernant l'installation de MONDO, la phase de ./configure semble être
correcte. Je trouvais des lignes avec "no" alors petites recherches pour
compréhension puis installation des paquets tels que gcc, g++ etc.

Quand je lance le make. Là je commence à voir des erreurs. J'ai regardé
s'il n'y avait pas besoin de prérequis. J'ai installé les paquets qui me
semblaient nécessaire comme indiqué. Mais le résultat est invariablement
le même. Je suis pas vraiment doué....

Pour l'installation j'ai testé deux répertoires /root/mondo et
/home/moi/mondo. Par contre j'ai décompressé le tar sur mon PC windows
puis je l'ai déplacé dans les répertoires avec winscp.

Pour être plus clair voila le retour de make quand je le lance

make all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /root/mondo3 »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /root/mondo3/src »
Making all in lib
make[3]: entrant dans le répertoire « /root/mondo3/src/lib »
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_conf.o
-MD -MP -MF .deps/mr_conf.Tpo -c -o mr_conf.o mr_conf.c
mv -f .deps/mr_conf.Tpo .deps/mr_conf.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_str.o
-MD -MP -MF .deps/mr_str.Tpo -c -o mr_str.o mr_str.c
mv -f .deps/mr_str.Tpo .deps/mr_str.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_mem.o
-MD -MP -MF .deps/mr_mem.Tpo -c -o mr_mem.o mr_mem.c
mv -f .deps/mr_mem.Tpo .deps/mr_mem.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_err.o
-MD -MP -MF .deps/mr_err.Tpo -c -o mr_err.o mr_err.c
mv -f .deps/mr_err.Tpo .deps/mr_err.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_msg.o
-MD -MP -MF .deps/mr_msg.Tpo -c -o mr_msg.o mr_msg.c
mv -f .deps/mr_msg.Tpo .deps/mr_msg.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_file.o
-MD -MP -MF .deps/mr_file.Tpo -c -o mr_file.o mr_file.c
mv -f .deps/mr_file.Tpo .deps/mr_file.Po
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc" -I../../src/include -D__IA32__ -g
-O2 -Wall -Wno-return-type -D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd
-D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT -Werror=format-security -MT mr_list.o
-MD -MP -MF .deps/mr_list.Tpo -c -o mr_list.o mr_list.c
mv -f .deps/mr_list.Tpo .deps/mr_list.Po
rm -f libmr.a
ar cru libmr.a mr_conf.o mr_str.o mr_mem.o mr_err.o mr_msg.o mr_file.o
mr_list.o
ranlib libmr.a
make[3]: quittant le répertoire « /root/mondo3/src/lib »
Making all in common
make[3]: entrant dans le répertoire « /root/mondo3/src/common »
gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..
-DMONDO_SHARE="/usr/local/share/mondo"
-DMONDO_CONF_DIR="/usr/local/etc/mondo" -I../../src/include
-I../../src/common -D__IA32__ -g -O2 -Wall -Wno-return-type
-D_GNU_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITSd -D_LARGEFILE_SOURCE -D_REENTRANT
-Werror=format-security -MT libmondo-archive.o -MD -MP -MF
.deps/libmondo-archive.Tpo -c -o libmondo-archive.o libmondo-archive.c
In file included from libmondo-archive.c:13:
../../src/include/my-stuff.h:61:18: error: newt.h: Aucun fichier ou
dossier de ce type
libmondo-archive.c: In function 'call_mindi_to_supply_boot_disks':
libmondo-archive.c:906: warning: passing argument 2 of
'run_program_and_log_output' makes integer from pointer without a cast
libmondo-fork-EXT.h:6: note: expected 'int' but argument is of type 'char *'
libmondo-archive.c: In function 'make_slices_and_images':
libmondo-archive.c:2178: warning: implicit declaration of function
'newtDrawRootText'
libmondo-archive.c:2179: warning: implicit declaration of function
'newtRefresh'
libmondo-archive.c: In function 'write_final_iso_if_necessary':
libmondo-archive.c:3277: warning: implicit declaration of function
'newtPushHelpLine'
libmondo-archive.c:3283: warning: implicit declaration of function
'newtPopHelpLine'
make[3]: *** [libmondo-archive.o] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /root/mondo3/src/common »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /root/mondo3/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /root/mondo3 »
make: *** [all] Erreur 2
zsh: exit 2 make

Je vais me pencher plus en avant sur PARTIMAGE et mon soucis. Sinon
installation en chaine en vue.

Merci Phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Blein
Salut Philippe,

Le vendredi 27 janv. 2012 à 13:08:00 (+0100), Manzone Philippe a écrit :
[...]

En gros d'après l'erreur que tu as il te manque le fichier d'entête
newt.h. En regardant sur le net (Debian newt.h) il te faut installer le
paquet libnewt-dev.
Les erreurs suivantes sont peut être des conséquences de cette première
erreur.

Amicalement,

Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 27 Jan 2012 13:08:00 +0100
Manzone Philippe wrote:

Merci de ta réponse. Je n'ai rien contre PARTIMAGE mais j'avoue à ªtre un
peu fébrile à son utilisation. Monter démonter des partiti ons pour faire
des sauvegardes ça me fait froid dans le dos.

Mèèèkeskimracontstostrogo?
Tu n'as pas besoin de monter/démonter quoique ce soit: tu procèdes
avec l'image bootable ou le pgm, tu choisis la partoche et soit la
partoche de Rx, soit le svr de Rx, la compression ou pas et hop, ça
roule.

[...]

Tout dépend de ce que tu veux: un ghost-like ou juste la poss. de
réinstaller à l'identique.
Dans le 2nd cas (le mien), il-y-a juste à gratter un chtit script qui
tar.bz2 /etc, /var/qqchose + ce qu'il te faut, ainsi que la liste
des packages installés; et qui envoie le résultat sur un autre mi cro.

Concernant l'installation de MONDO, la phase de ./configure semble ê tre
correcte. Je trouvais des lignes avec "no" alors petites recherches pour
compréhension puis installation des paquets tels que gcc, g++ etc.

C'est vrai qu'un compilateur c'est dès fois hachement pratique...
pour compiler;)

Pour l'installation j'ai testé deux répertoires /root/mondo et
/home/moi/mondo. Par contre j'ai décompressé le tar sur mon PC windows
puis je l'ai déplacé dans les répertoires avec winscp.

Hmmm, pas terrible comme manip; as-tu vérifié si la daube n'aurait
pas remplacé le LF de fin de ligne par un CR/LF?

[...]

^^^^^^^^^^^^^^^^
La voila ton erreur: le header manque parce qu'il te manque la lib
libnewt-dev.

dossier de ce type

Je vais me pencher plus en avant sur PARTIMAGE et mon soucis.

Te penches pas trop, des fois que ça bloque.

Sinon installation en chaine en vue.

Ca, c'est autre chose; pour faire ça il existe FAI (Full Automated
Installation), à moins que la chaîne ne fasse que qq maillons.

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Salut,

Le vendredi 27 janvier 2012 à 13:08, Manzone Philippe a écrit :
[...]

Il te manque des paquets de dev. Le fichier newt.h se trouve dans le paquet
libnewt-dev.

Pour trouver quel paquet fournit un fichier, tu as la commande apt-file (du
paquet éponyme) ou bien directement http://packages.debian.org.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 26/01/12 à 13:17, Manzone Philippe a écrit :
MP> l'utilisation de LINUX avec la version SQUEEZE. J'ai voulu installer le s
MP> dernières versions de MONDO pour faire des ISO de mon système mais je
MP> bute sur l'installation. T _T

Tu as essayé avec les paquets fournis par ftp://ftp.mondorescue.org/de bian/6.0/ ?

--
Daniel

Quand l'homme aura pollué et empoisonné tous les cours d'eau, mer s et
océans, Qu'il aura détruit toutes les forêts et tué tou s les animaux,
Il se rendra compte qu'il ne peut manger l'argent.
I Guayazu