Money 2001 - XP - impossible ouvrir fichier

Luc
Je viens d'installer Microsoft Money sur un nouveau Pc=20
=E9quip=E9 de XP home edition.
Les fichiers cr=E9=E9s sur mon ancien PC ne peuvent plus =EAtre=20
ouvert par Money. Je re=E7ois syst=E9matiquement le message=20
d'erreur suivant :
"le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des=20
informations cod=E9es. Il ne peut pas =EAtre ouvert avec=20
cette version de Money."

Plus grave : lorsque je cr=E9e un nouveau fichier , il est=20
impossible de le r=E9ouvrir ensuite et je re=E7ois le m=EAme=20
message d'erreur !

Note : ces fichiers =E9taient parfaitement utilisables sur=20
mon ancien PC qui =E9tait =E9galement configur=E9 avec windows=20
XP (upgrade =E0 partir de windows Me).

Quel est ce myst=E8re ?
Merci d'avance pour toute suggestion

CFrofro
Bonjour.
Pas de mystère dans ces informations codées. A priori, c'est juste des
paramètrres régionaux (langue par exemple) différents entre les 2 version.
En revanche, un fichier créé avec le nouveau PC doit pouvoir etre réouvert
sans problème sur ce PC (mais pas non plus sur l'ancien, pour les memes
raisons !).

En réponse à Luc qui écrivait :
> [...]
| Les fichiers créés sur mon ancien PC ne peuvent plus être
| ouvert par Money. Je reçois systématiquement le message
| d'erreur suivant :
| "le fichier que vous essayez d'ouvrir contient des
| informations codées. Il ne peut pas être ouvert avec
| cette version de Money."
|
| Plus grave : lorsque je crée un nouveau fichier , il est
| impossible de le réouvrir ensuite et je reçois le même
| message d'erreur !
|
| Note : ces fichiers étaient parfaitement utilisables sur
| mon ancien PC qui était également configuré avec windows

Michel Maman
Bonjour,

Comme Cfrofro l'a indiqué, il s'agit bien d'un problème de paramètres
régionaux.
Si vous ne pouvez pas rouvrir un nouveau fichier, c'est parce que les
langages définis dans les onglets "Options régionales" et "Options avancées"
sont différents. Je vous invite à essayer la procédure suivante :
- Cliquez sur "Démarrer" > "Panneau de configuration" > "Options
régionales..." > "Modifier le format des nombres..."
- Vérifiez que le langage sélectionné dans les onglets "Options régionales"
et "Options avancées" est identique et qu'il correspond à celui paramétré
sur votre autre ordinateur
-

Cordialement.

Michel Maman