Money 2003

23 réponses
c.huster
Bonjour à tous

J'ai un (vieux) Money 2003, que j'ai chargé à l'achat, de mes données
issues d'un Quicken de la fin du siècle dernier.
C'est dire que ce Money 2003 compile ma vie économique, et que
j'y tiens absolument, depuis 1996. Un bail !!!
Or je vois ici que Herser donne un lien vers une version 2005 accessible,
gratuitement qui plus est. (Merci à Herser)
Mais je vois aussi que Mylène semble avoir des problèmes d'utilisation
de cette version.

Donc merci de vos conseils éclairés:
Je garde mon 2003 ou je tente la migration sur 2005?

Bonne journée.
Bien cordialement

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
khn2vj$2lo$

Bonjour à tous

J'ai un (vieux) Money 2003, que j'ai chargé à l'achat, de mes données
issues d'un Quicken de la fin du siècle dernier.
C'est dire que ce Money 2003 compile ma vie économique, et que
j'y tiens absolument, depuis 1996. Un bail !!!
Or je vois ici que Herser donne un lien vers une version 2005 accessible,
gratuitement qui plus est. (Merci à Herser)
Mais je vois aussi que Mylène semble avoir des problèmes d'utilisation
de cette version.

Donc merci de vos conseils éclairés:
Je garde mon 2003 ou je tente la migration sur 2005?

__________________________________________________________

La conversion devrait se faire sans problème. Je suis passé en 2004 de Win95
avec une version 1998 de Money à XP et Money 2004, puis en poursuivant le
même fichier Money.mny sous Win7 depuis bientôt un an toujours avec Money
2004. Mais à chaque fois c'était avec un nouveau PC.
Le plus sûr, ce serait d'installer Money 2005 sur un autre PC. Autant, pour
ne pas prendre de risques, mieux vaudrait amha attendre de changer de PC
pour installer Money 2005 sur le nouveau, car ton fichier Money.mny ne
pourra pas revenir à Money 2003.
Je n'ai jamais fait le changement de version de Money sur le même PC. Ceux
qui l'ont fait (on n'est plus beaucoup sur ce NG) seront les bienvenus pour
nous faire part de leur expérience.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
c.huster
Bonjour
Merci pour ta réponse détaillée.
Comme je n'ai qu'un PC, je vais attendre, au moins des avis complémentaires.
Par contre, les 2 fichiers qui sont sauvegardés sont:

Qdata1 Sauvegarde.mbf 18 209 ko
sample.mny 18248 ko.

Encore merci.
Bonne journée.
Cordialement.
jav
c.huster avait écrit le 13.03.2013 :
Bonjour
Merci pour ta réponse détaillée.
Comme je n'ai qu'un PC, je vais attendre, au moins des avis complémentaires.
Par contre, les 2 fichiers qui sont sauvegardés sont:

Qdata1 Sauvegarde.mbf 18 209 ko

OK mais la sauvegarde n'est pas utile pour migrer
c'est ton fichierxxxx.mny qui compte
sample.mny 18248 ko.

Fichier exemple inutile

Encore merci.
Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour,
Nul besoin d'attendre. Tu ne prends pas de risque en migrant vers la
"dernière" (dans tous les sens du terme) version de Money en français.
J'utilisais Money 2003 sous W7 et j'ai installé la dernière version
2005 en août 2011 sur le même PC sans difficulté ni perte
d'information. Bon au passage j'avais quand même perdu l'utilisation
des sous-catégories mais si cela devait aussi t'arriver je pourrais
t'envoyer le fichier reg qu'une très bonne âme ici m'avait fourni.
D'ailleurs cela va te générer 2 fichiers: un nouveau money.mny
directement exploitable et un money.M11 (l'ancien fichier money 2003
dont tu ne devrais pas avoir besoin mais qui resterait exploitable avec
la version 2003 au cas où...
Vas-y
Cordialement.
jav

--
Bonne journée.
jav
Jacquouille la Fripouille
"jav" a écrit dans le message de groupe de discussion :
khqv69$qlm$

Bonjour,
Nul besoin d'attendre. Tu ne prends pas de risque en migrant vers la
"dernière" (dans tous les sens du terme) version de Money en français.
J'utilisais Money 2003 sous W7 et j'ai installé la dernière version
2005 en août 2011 sur le même PC sans difficulté ni perte
d'information. Bon au passage j'avais quand même perdu l'utilisation
des sous-catégories mais si cela devait aussi t'arriver je pourrais
t'envoyer le fichier reg qu'une très bonne âme ici m'avait fourni.

___________________

Ha oui, je me souviens maintenant que cette perte des sous-catégories ne
m'avait pas fait opter pour Money 2005 d'autant que par ailleurs 2004 (comme
2005) est resté comatible avec Win 7. S'il n'est pas téléchargeable, on
trouve Money 2004 sur le CD d'installation de Works Suite 2004 (on peut se
le procurer sur eBay : attention à bien prendre la version française).
On en avait largement parlé dans ce NG en 2005 beaucoup plus fréquenté à
l'époque.
Merci.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jav
Jacquouille la Fripouille avait énoncé :

"jav" a écrit dans le message de groupe de discussion :
khqv69$qlm$

Bonjour,
Nul besoin d'attendre. Tu ne prends pas de risque en migrant vers la
"dernière" (dans tous les sens du terme) version de Money en français.
J'utilisais Money 2003 sous W7 et j'ai installé la dernière version
2005 en août 2011 sur le même PC sans difficulté ni perte
d'information. Bon au passage j'avais quand même perdu l'utilisation
des sous-catégories mais si cela devait aussi t'arriver je pourrais
t'envoyer le fichier reg qu'une très bonne âme ici m'avait fourni.

___________________

Ha oui, je me souviens maintenant que cette perte des sous-catégories ne
m'avait pas fait opter pour Money 2005 d'autant que par ailleurs 2004 (comme
2005) est resté comatible avec Win 7. S'il n'est pas téléchargeable, on
trouve Money 2004 sur le CD d'installation de Works Suite 2004 (on peut se le
procurer sur eBay : attention à bien prendre la version française).
On en avait largement parlé dans ce NG en 2005 beaucoup plus fréquenté à
l'époque.
Merci.

Je reconnais bien là ta grande prudence mon cher Jacquouille. Tu peux
en effet rester sous W7 avec ta version 2004 mais la version 2005
fonctionne bien et l'ergonomie est + sympa.
J'ai omis de dire que les sons de money avaient aussi disparu, mais je
dispose des 2 fichiers .reg qui rétablissent les sous-catégories et les
sons.
A ta disposition si tu franchis le pas et que tu en as besoin.

--
Bonne journée.
jav
c.huster
Bonjour Jav et grand merci pour ta réponse
qui m'incite à me lancer.
Merci également à Jacquouille.

Désolé, mais peux-tu me dire:
1) ai-je besoin de désinstaller l'ancien Money, préalablement
à l'install du nouveau, ou si je ne m'occupe de rien.
2) je n'ai pas de fichier xxxx.mny, seulement les 2 que j'ai
indiqués. Mais peut-être que celui "Qdata1 sauvegarde.mbf"
est bon, car, vu le nom, il provient peut-être de la migration de
Quicken vers Money.
Pour les sons, j'ai un dossier Media (pas de fichier reg) dans Money,
qui contient les sons de l'appli. Je le mets au chaud si besoin??.

Désolé de t'importuner mais je suis frileux dès qu'il s'agit
d'initiatives personnelles dans ce genre d'activité.

Encore merci.
Bonne journée.
Bien cordialement

Bonjour,
Nul besoin d'attendre. Tu ne prends pas de risque en migrant vers la
"dernière" (dans tous les sens du terme) version de Money en français.
J'utilisais Money 2003 sous W7 et j'ai installé la dernière version
2005 en août 2011 sur le même PC sans difficulté ni perte
d'information. Bon au passage j'avais quand même perdu l'utilisation
des sous-catégories mais si cela devait aussi t'arriver je pourrais
t'envoyer le fichier reg qu'une très bonne âme ici m'avait fourni.
D'ailleurs cela va te générer 2 fichiers: un nouveau money.mny
directement exploitable et un money.M11 (l'ancien fichier money 2003
dont tu ne devrais pas avoir besoin mais qui resterait exploitable avec
la version 2003 au cas où...
Jacquouille la Fripouille
"c.huster" a écrit dans le message de groupe de discussion :
khspl3$95g$

Bonjour Jav et grand merci pour ta réponse
qui m'incite à me lancer.
Merci également à Jacquouille.

Désolé, mais peux-tu me dire:
1) ai-je besoin de désinstaller l'ancien Money, préalablement
à l'install du nouveau, ou si je ne m'occupe de rien.
2) je n'ai pas de fichier xxxx.mny, seulement les 2 que j'ai
indiqués. Mais peut-être que celui "Qdata1 sauvegarde.mbf"
est bon, car, vu le nom, il provient peut-être de la migration de
Quicken vers Money.
Pour les sons, j'ai un dossier Media (pas de fichier reg) dans Money,
qui contient les sons de l'appli. Je le mets au chaud si besoin??.

Désolé de t'importuner mais je suis frileux dès qu'il s'agit
d'initiatives personnelles dans ce genre d'activité.

_______________________________________________

Si j'ai bien compris, tu t'es servi du fichier sample.mny pour y mettre des
comptes.
Or sample.mny est un simple fichier d'exemples (qui servait aussi pour les
mises à jour de Money lorsque M$ en faisait encore).
L'installation de Money 2005 va mettre en place un fichier sample.mny .
Aussi, au préalable renomme ton fichier sample.mny pour qu'il ne risque pas
d'être écrasé.
Pour le reste je laisse la parole à jav.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jav
c.huster vient de nous annoncer :
Bonjour Jav et grand merci pour ta réponse
qui m'incite à me lancer.
Merci également à Jacquouille.

Désolé, mais peux-tu me dire:
1) ai-je besoin de désinstaller l'ancien Money, préalablement
à l'install du nouveau, ou si je ne m'occupe de rien.
2) je n'ai pas de fichier xxxx.mny, seulement les 2 que j'ai
indiqués. Mais peut-être que celui "Qdata1 sauvegarde.mbf"
est bon, car, vu le nom, il provient peut-être de la migration de
Quicken vers Money.
Pour les sons, j'ai un dossier Media (pas de fichier reg) dans Money,
qui contient les sons de l'appli. Je le mets au chaud si besoin??.

Désolé de t'importuner mais je suis frileux dès qu'il s'agit
d'initiatives personnelles dans ce genre d'activité.

Encore merci.
Bonne journée.
Bien cordialement

Comme le dit très justement Jacquouille, si tu utilises sample.mny
comme fichier de travail, il faut le renommer avant la migration car la
nouvelle version va générer un nouveau fichier d'exemple sample.mny (et
même si tu ne fais pas de migration d'ailleurs il vaut mieux que ton
fichier money ait un nom explicite et non "sample"). Mais est-ce bien
"sample-Microsoft Money" qui apparait en haut à gauche quand tu ouvres
money??
A partir du fichier de travail xxx.mny, Money génère deux fichiers de
sauvegarde .mbf: a)une sauvegarde automatique à la fermeture de money
dans un autre répertoire de ton disque (vérifie!), et b) une sauvegarde
à la demande ("fichier / copie de sauvegarde") que tu dois faire sur un
support externe (---> fichier compressé sur clé USB).
Est-ce que ton fichier "Qdata1 sauvegarde.mbf" est bien le bon fichier
de sauvegarde? ou est-ce la sauvegarde générée lors de ta migration
depuis Quicken? regarde la date!

Vérifie tout ça avant de migrer et reviens nous dire.

Concernant la migration elle-même, tu n'a pas besoin de désinstaller
money 2003. Je pense même que c'est déconseillé.
Tu télécharges et tu installes money 2005 à partir du lien
http://download.microsoft.com/download/B/3/1/B31D6140-59FE-4D17-AF82-A2E77D0FCFFF/Money2005-FR-QFE3.exe.exe
et tu suis les instructions sans t'occuper ni du son ni des
sous-catégories. Dans le cas (probable?) où /son et /sous-cat. auraient
disparu, je pourrais te fournir les 2 petits programmes de mise à jour
de la bdr qui les rétablissent.

Bonne chance.
Mais tu peux aussi rester sous monex 2003 qui fonctionne bien sous W7.
En revanche plutôt que d'acheter une version 2004 chez e-bay comme le
suggère la fripouille, il vaut mieux migrer gratuitement en money 2005.

--
Bonne journée.
jav
Jacquouille la Fripouille
"jav" a écrit dans le message de groupe de discussion :
khti5i$kj0$

A partir du fichier de travail xxx.mny, Money génère deux fichiers de
sauvegarde .mbf: a)une sauvegarde automatique à la fermeture de money
dans un autre répertoire de ton disque (vérifie!), et b) une sauvegarde
à la demande ("fichier / copie de sauvegarde") que tu dois faire sur un
support externe (---> fichier compressé sur clé USB).
Est-ce que ton fichier "Qdata1 sauvegarde.mbf" est bien le bon fichier
de sauvegarde? ou est-ce la sauvegarde générée lors de ta migration
depuis Quicken? regarde la date!
________________________________________________

Sous Windows 7,
1) le dossier *.mny est là : C:UsersNom
d'UserAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Microsoft Money
2) la sauvegarde automatique *.mbf, c'est toi qui en donne le chemin dans
l'onglet Copie de Sauvegarde.
3) la sauvegarde périodique "* Sauvegarder d1.mbf" se fait, comme tu l'as
dit sur un support externe, CD-RW ou DVD+ou-RX, clé USB que l'on renseigne
sur le même onglet.
http://cjoint.com/13ma/CCpbaBF8hbz.htm

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
c.huster
Bonjour Jav et Jacqouille,

Je viens de télécharger Money sur une partition différente.
Avant de sauter définitivement le pas pour l'installer sur le 2003,
je viens vous indiquer où j'en suis:

-j'ai copié mes 2 fichiers actuels "Qdata1 sauvegarde.mbf" et "sample.mny"
dans un dossier séparé pour les avoir sous la main si nécessaire.
-à tout hasard j'ai également copié le dossier Media de Money qui contient
les sons.

-J'ai recherché "*.mny" sur mon DD et hors "sample.mny" il n'y a rien, même
pas à l'adresse indiquée par Jacqouille (pas de dossier Money dans \
program files x86).
-Lorsque j'ouvre Money, en haut à gauche je vois "sample-Microsoft Money"
-En fichiers ".mbf" je ne vois que "Qdata1 sauvegarde.mbf"
-Les dates des 2 fichiers, "sample.mny" et "qdata1xx.mbf" sont celles de la
dernière utilisation de Money, ce matin en l'occurrence..

J'espère avoir répondu à vos interrogations pour l'assistance dont je
vous remercie.
Je vous souhaite un bon dimanche, très humide ici.
Bien cordialement.
1 2 3