Money 2003, Passport et des divisions d'actions intempestives

Alain Jourde
Bonjour à tous,
Je viens de soumettre à la sagacité des M$ boys, un problème curieux : entre
le 11 juillet et le 8 août, Money ou le lien avec le portefeuille passport,
ont entré des divisions d'actions intempestives.
J'ai pour ma part (et pour l'instant) trouvé en date du 19/6/2003 que les
actions Lafarge avaient fait l'objet d'une division 105 pour 100
existantes... et que les actions Alstom avaient elles fait l'objet d'une
division 29 pour 22 en date du 27/11/2003 !!!
En recherchant, il semble bien qu'à ces dates il y ait eu des opérations sur
le capital (attributions de BSA et autres), mais comment peut-il se faire
que subrepticement money entre lui-même des divisions d'actions un an après
(dans le cas de Lafarge). Les nouvelles méthodes proposées par le site MSN
Finances (et je ne les ai pas acceptées de télécharger) semblent pour le
moins dangereuses si elles conduisent a de telles anomalies !
Si quelqu'un a observé d'autres actions conduisant à de tels écarts, merci
de l'indiquer dans ce groupe.
A.J.

Ricky
Bonjour *Alain Jourde* (et tous les lecteurs)

D'autant plus dangereux que si ces opérations ont une incidence sur la valeur intrinsèque de l'action elle n'en ont aucune sur sa valeur de cotation hormis les fluctuations de cours qu'elles pourraient provoquer.

Bizarre autant qu'étrange

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Laurent
Et qui sait, peut-être qu'un jour ceux qui utilisent le
passeport verront leur version de Money mise à jour
automatiquement avec le débit directement sur leur compte
courant correspondant au prix de la nouvelle version ;o)

Bonne journée à tous et bon courage pour les résistants au
progrès M$ qui s'entêtent à garder les anciennes
versions...

Laurent

[...]

.

Jacquou
Salut,
J'ai déjà eu ce cas là dans le passé. Mais la division était réelle mais
avait eu lieu avant que j'achète les actions incriminées. Donc pas
d'incidence sur le cours.
On ne sait pas pourquoi Money va rechercher comme ça de vieilles
opérations...

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"Alain Jourde" a écrit dans le message de
> [...]
| moins dangereuses si elles conduisent a de telles anomalies !
| Si quelqu'un a observé d'autres actions conduisant à de tels écarts,

Leo
[...]

Bonsoir,

Oui, j'ai également constaté une division d'action intempestive sur
Altran le 27/11/2003 de 29 pour 27 ...
Je dis "intempestive" car un ordre d'achat antérieur s'en est trouvé
mis-à-jour à tort ... et donc le nombre de titres en ma possession (oui je
possède encore des titres Altran, je suis bien conscient des progrès qu'il
me reste à faire en Bourse, inutile donc de me le faire remarquer !!!...;-)
Il y a effectivement eu une opération sur le capital (des bons de
souscription d'actions) mais la division d'action ne me semble pas
correspondre à la réalité de l'opération.

Je me demande si la version 2005 prendra ces opérations en compte de
façon plus adéquate ;-)

Léo
Alain Jourde
Bonsoir,
Ouf, celà fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul... C'est quand même
super de constater qu'à la même date (27/11/2003), Money a créé (et inventé)
2 opérations intempestives (d'ailleurs curieusement avec le même chiffre de
29 comme nombre d'actions après division !). Voilà un drôle de virus que les
Norton and co ignorent!
A noter que comme Michel Maman me l'a précisé directement, il suffit
d'effacer (via mise à jour manuelle des cours) la division et tout rentre
dans l'ordre. Il me reste à voir si passport sera mis à jour de la même
manière depuis mon compte.
A.J.
"Leo" a écrit dans le message de
> [...]

possède encore des titres Altran, je suis bien conscient des progrès qu'il
me reste à faire en Bourse, inutile donc de me le faire remarquer

!!!...;-)