Money 2005 affichage du portefeuille avec devises

1 réponse
Alain Jourde
Bonjour,
Apèrs multiples essais, j'ai constaté que dans le tableau du portefeuille,
si une valeur est en devises (ex £), elle est bien mise à jour et affichée
dans sa devise. Par contre, si on souhaite la voir comptabilisée en Euros,
la conversion ne se fait qu'à la valeur du jour de la devise. Résultat, une
totalisation au 1er janvier faite aujourd'hui, donnera un chiffre faux
puisque la conversion de la livre sera calculée le 21/1 et la valeur le 1/1
!!! Money ne conserve apparemment aucun historique des cours de devises...
Faite l'expérience avec Royal Dutch Shell en prenant d'une part le cours à
Londres et d'autre part le cours à Amsterdam. L'historique des cours n'est
pas triste..., mais moi si !
Cordialement,
A.J.
nota : Il est bien sûr possible de ne pas demander la conversion en euros,
mais le mélange euro/livre dans le même portefeuille n'est pas du plus
heureux effet.

1 réponse

Michel Maman
Bonsoir,

Money conserve en fait un historique des taux de change.
On peut le constater en consultant le detail des operations de placement.
Malheureusement, cet historique n'est effectivement pas toujours utilise a
bon escient dans le gestionnaire de portefeuille.

Cordialement.

Michel

"Alain Jourde" a écrit :

Bonjour,
Apèrs multiples essais, j'ai constaté que dans le tableau du portefeuille,
si une valeur est en devises (ex £), elle est bien mise à jour et affichée
dans sa devise. Par contre, si on souhaite la voir comptabilisée en Euros,
la conversion ne se fait qu'à la valeur du jour de la devise. Résultat, une
totalisation au 1er janvier faite aujourd'hui, donnera un chiffre faux
puisque la conversion de la livre sera calculée le 21/1 et la valeur le 1/1
!!! Money ne conserve apparemment aucun historique des cours de devises...
Faite l'expérience avec Royal Dutch Shell en prenant d'une part le cours à
Londres et d'autre part le cours à Amsterdam. L'historique des cours n'est
pas triste..., mais moi si !
Cordialement,
A.J.
nota : Il est bien sûr possible de ne pas demander la conversion en euros,
mais le mélange euro/livre dans le même portefeuille n'est pas du plus
heureux effet.