Money 2005 dans XP et VISTA - Problème

jeancharles
Bonjour,

L'installation de money 2005 dans XP et dans VISTA sur ces deux sytèmes, eux
mêmes installés sur deux disques internes différents, ne semble pas permettre
la tenue des comptes sur les deux systèmes.
En effet la passation d'une écriture dans money Vista est systématiquement
perdue lorsque l'on passe sur XP et que l'on revient plus tard sur VISTA. Si
la permanence des écritures enregistrées dans XP est fiable elle ne l'est pas
du tout pour celles passées dans VISTA, lorsqu'on passe d'un système à
l'autre.
Le problème n'est pas grave, il me suffit de désinstaller Money sur l'un ou
l'autre des systèmes, pour éviter un cafouillage certain dans mes comptes.
Mais si quelqu'un a une explication je le remercie de m'en faire part.

LM

Herser
jeancharles wrote:
[...]

Bonjour
Tu ne précises pas comment tu utilises ces 2 Money.
Cas 1 : Sont-ils vraiment en double avec des sauvegardes différentes et
indépendantes ?
Cas 2 : Ou utilises-tu alternativement l'un ou l'autre avec une sauvegarde
commune ?
Dans le cas 1, ça ressemble à l'effacement des points de restauration de
Vista, quand on ouvre XP
Ce qui se corrige dans le registre, en faisant en sorte que XP ne voit plus
Vista.
Dans le cas 2, c'est l'écrasement de la sauvagarde sur Vista puis sur XP qui
se fait mal.
Je ne vois pas comment faire
Herser
jeancharles
Bonjour,
Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne, Money à
nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les sauvegardes se font
sur deux clés USB avec des lettres de lecteur différentes.
Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au passage
dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista dans les mêmes
conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse beaucoup quand tu dis "Ce
qui se corrige dans le régistre, en faisant en sorte que XP ne voit plus
Vista".
Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux choses
obéissent au même phénomène ?

Merci pour ta réponse.
--
LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:
> [...]

Vista.
Dans le cas 2, c'est l'écrasement de la sauvagarde sur Vista puis sur XP qui

Herser
jeancharles wrote:
[...]

Re
Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans MountedDevices
De façon que XP ne voit plus la partition Vista (mais Vista continue de voir
XP).
Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est gênant de
ne plus voir Vista depuis XP.

On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou point de
restauration obligatoire en préalable.

Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de XP*.

Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout en
images.
Adapte la lettre de ta partition de Vista.
Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même problème pour
Money.
Herser
jeancharles
--
Re
Merci pour ces informations. J'ai parcouru le tutorial. Je ne sais si je

LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:
> [...]

Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même problème pour

Herser
jeancharles wrote:

jeancharles wrote:
[...]

Saute une ligne quand tu réponds, sinon ta réponse apparaît comme une
signature si précédée de --
Il n'y a pas grand risque, si D est ta partition Vista (XP dans C Vista dans
D)
Crée un point de restauration.
Télécharge le Stop_XP.reg.
Clique sur ce .reg, accepte de "fusionner"
Redémarre le PC et teste si ça marche.

Si Vista n'est pas sur D c'est un peu plus long
Herser
jeancharles
--
LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:

> [...]
Merci encore.

LM

Saute une ligne quand tu réponds, sinon ta réponse apparaît comme une

Je ne sais pas très bien comment afficher ma réponse pour m'expliquer sur
une observation qui m'est faite telle que celle ci dessus. j'espère avoir
réussi ici.

J'avais promis de te tenir au courant à mon retour le 2 octobre dernier. Je
le fais aujourd'hui avec un retard considérable non sans raison.
En effet j'ai, à la suite d'une mise à jour ratée de Kaspersky, perdu XP.
Les efforts faits avec le support de Kaspersky n'ont pas permis de le
récupérer. Je suis donc contraint de réinstaller XP avec l'inconvénient
d'altérer mon dual boot avec Vista, voire de ne plus pouvoir ouvrier Vista.
Très frileux en informatique, J'ai décidé de ne pas réinstaller XP et de
travailler avec Vista. Je ne puis donc te donner de nouvelles de mon problème
Money.
Tu voudras bien m'excuser. Encore merci pour ton soutien.

LM

[...]

Herser
jeancharles wrote:

jeancharles wrote:

jeancharles wrote:
[...]

No problemo :-)
Merci du retour (même tardif, mon OE6 me les repère)
Herser