Money 2005 dans XP et VISTA - Problème

7 réponses
jeancharles
Bonjour,

L'installation de money 2005 dans XP et dans VISTA sur ces deux sytèmes, eux
mêmes installés sur deux disques internes différents, ne semble pas permettre
la tenue des comptes sur les deux systèmes.
En effet la passation d'une écriture dans money Vista est systématiquement
perdue lorsque l'on passe sur XP et que l'on revient plus tard sur VISTA. Si
la permanence des écritures enregistrées dans XP est fiable elle ne l'est pas
du tout pour celles passées dans VISTA, lorsqu'on passe d'un système à
l'autre.
Le problème n'est pas grave, il me suffit de désinstaller Money sur l'un ou
l'autre des systèmes, pour éviter un cafouillage certain dans mes comptes.
Mais si quelqu'un a une explication je le remercie de m'en faire part.

LM

7 réponses

Herser
jeancharles wrote:
Bonjour,

L'installation de money 2005 dans XP et dans VISTA sur ces deux
sytèmes, eux mêmes installés sur deux disques internes différents, ne
semble pas permettre la tenue des comptes sur les deux systèmes.
En effet la passation d'une écriture dans money Vista est
systématiquement perdue lorsque l'on passe sur XP et que l'on revient
plus tard sur VISTA. Si la permanence des écritures enregistrées dans
XP est fiable elle ne l'est pas du tout pour celles passées dans
VISTA, lorsqu'on passe d'un système à l'autre.
Le problème n'est pas grave, il me suffit de désinstaller Money sur
l'un ou l'autre des systèmes, pour éviter un cafouillage certain dans
mes comptes. Mais si quelqu'un a une explication je le remercie de
m'en faire part.

LM

Bonjour
Tu ne précises pas comment tu utilises ces 2 Money.
Cas 1 : Sont-ils vraiment en double avec des sauvegardes différentes et
indépendantes ?
Cas 2 : Ou utilises-tu alternativement l'un ou l'autre avec une sauvegarde
commune ?
Dans le cas 1, ça ressemble à l'effacement des points de restauration de
Vista, quand on ouvre XP
Ce qui se corrige dans le registre, en faisant en sorte que XP ne voit plus
Vista.
Dans le cas 2, c'est l'écrasement de la sauvagarde sur Vista puis sur XP qui
se fait mal.
Je ne vois pas comment faire
Herser
jeancharles
Bonjour,
Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne, Money à
nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les sauvegardes se font
sur deux clés USB avec des lettres de lecteur différentes.
Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au passage
dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista dans les mêmes
conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse beaucoup quand tu dis "Ce
qui se corrige dans le régistre, en faisant en sorte que XP ne voit plus
Vista".
Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux choses
obéissent au même phénomène ?

Merci pour ta réponse.
--
LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:
> Bonjour,
>
> L'installation de money 2005 dans XP et dans VISTA sur ces deux
> sytèmes, eux mêmes installés sur deux disques internes différents, ne
> semble pas permettre la tenue des comptes sur les deux systèmes.
> En effet la passation d'une écriture dans money Vista est
> systématiquement perdue lorsque l'on passe sur XP et que l'on revient
> plus tard sur VISTA. Si la permanence des écritures enregistrées dans
> XP est fiable elle ne l'est pas du tout pour celles passées dans
> VISTA, lorsqu'on passe d'un système à l'autre.
> Le problème n'est pas grave, il me suffit de désinstaller Money sur
> l'un ou l'autre des systèmes, pour éviter un cafouillage certain dans
> mes comptes. Mais si quelqu'un a une explication je le remercie de
> m'en faire part.
>
> LM

Bonjour
Tu ne précises pas comment tu utilises ces 2 Money.
Cas 1 : Sont-ils vraiment en double avec des sauvegardes différentes et
indépendantes ?
Cas 2 : Ou utilises-tu alternativement l'un ou l'autre avec une sauvegarde
commune ?
Dans le cas 1, ça ressemble à l'effacement des points de restauration de
Vista, quand on ouvre XP
Ce qui se corrige dans le registre, en faisant en sorte que XP ne voit plus
Vista.
Dans le cas 2, c'est l'écrasement de la sauvagarde sur Vista puis sur XP qui
se fait mal.
Je ne vois pas comment faire
Herser

jeancharles wrote:
Bonjour,
Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne,
Money à nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les
sauvegardes se font sur deux clés USB avec des lettres de lecteur
différentes.
Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au
passage dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista
dans les mêmes conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse
beaucoup quand tu dis "Ce qui se corrige dans le régistre, en faisant
en sorte que XP ne voit plus Vista".
Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux
choses obéissent au même phénomène ?

Merci pour ta réponse.

Re
Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans MountedDevices
De façon que XP ne voit plus la partition Vista (mais Vista continue de voir
XP).
Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est gênant de
ne plus voir Vista depuis XP.

On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou point de
restauration obligatoire en préalable.

Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de XP*.

Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout en
images.
Adapte la lettre de ta partition de Vista.
Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même problème pour
Money.
Herser
jeancharles
--
Re
Merci pour ces informations. J'ai parcouru le tutorial. Je ne sais si je
m'aventurerai dans cette modification compte tenu de mes "performances"
informatiques, mais elle a le mérite de donner une solution au problème avec
l'inconvénient de ne plus voir Vista à partir de XP.
Je dois m'absenter jusqu'au 2/10. Je verrai à mon retour quelle solution
adopter et te tiendrai au courant.
Merci encore.

LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:
> Bonjour,
> Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne,
> Money à nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les
> sauvegardes se font sur deux clés USB avec des lettres de lecteur
> différentes.
> Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au
> passage dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista
> dans les mêmes conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse
> beaucoup quand tu dis "Ce qui se corrige dans le régistre, en faisant
> en sorte que XP ne voit plus Vista".
> Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux
> choses obéissent au même phénomène ?
>
> Merci pour ta réponse.

Re
Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans MountedDevices
De façon que XP ne voit plus la partition Vista (mais Vista continue de voir
XP).
Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est gênant de
ne plus voir Vista depuis XP.

On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou point de
restauration obligatoire en préalable.

Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de XP*.

Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout en
images.
Adapte la lettre de ta partition de Vista.
Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même problème pour
Money.
Herser

jeancharles wrote:

Bonjour,
Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne,
Money à nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les
sauvegardes se font sur deux clés USB avec des lettres de lecteur
différentes.
Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au
passage dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista
dans les mêmes conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse
beaucoup quand tu dis "Ce qui se corrige dans le régistre, en
faisant en sorte que XP ne voit plus Vista".
Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux
choses obéissent au même phénomène ?

Merci pour ta réponse.

Re
Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans
MountedDevices De façon que XP ne voit plus la partition Vista (mais
Vista continue de voir XP).
Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est
gênant de ne plus voir Vista depuis XP.

On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou
point de restauration obligatoire en préalable.

Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de XP*.

Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout en
images.
Adapte la lettre de ta partition de Vista.
Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même
problème pour Money.
Herser

Re
Merci pour ces informations. J'ai parcouru le tutorial. Je ne sais si je
m'aventurerai dans cette modification compte tenu de mes "performances"
informatiques, mais elle a le mérite de donner une solution au problème avec
l'inconvénient de ne plus voir Vista à partir de XP.
Je dois m'absenter jusqu'au 2/10. Je verrai à mon retour quelle solution
adopter et te tiendrai au courant.
Merci encore.

LM

Saute une ligne quand tu réponds, sinon ta réponse apparaît comme une
signature si précédée de --
Il n'y a pas grand risque, si D est ta partition Vista (XP dans C Vista dans
D)
Crée un point de restauration.
Télécharge le Stop_XP.reg.
Clique sur ce .reg, accepte de "fusionner"
Redémarre le PC et teste si ça marche.

Si Vista n'est pas sur D c'est un peu plus long
Herser
jeancharles
--
LM

"Herser" a écrit :

jeancharles wrote:
>
>> jeancharles wrote:
>>> Bonjour,
>>> Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD interne,
>>> Money à nouveau installé dans Vista sur un second DD interne. Les
>>> sauvegardes se font sur deux clés USB avec des lettres de lecteur
>>> différentes.
>>> Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista" au
>>> passage dans XP, avec la perte de points de restauration de Vista
>>> dans les mêmes conditions, m'a effleuré l'esprit et m'intéresse
>>> beaucoup quand tu dis "Ce qui se corrige dans le régistre, en
>>> faisant en sorte que XP ne voit plus Vista".
>>> Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les deux
>>> choses obéissent au même phénomène ?
>>>
>>> Merci pour ta réponse.
>>
>> Re
>> Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
>> http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
>> Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans
>> MountedDevices De façon que XP ne voit plus la partition Vista (mais
>> Vista continue de voir XP).
>> Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est
>> gênant de ne plus voir Vista depuis XP.
>>
>> On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou
>> point de restauration obligatoire en préalable.
>>
>> Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
>> Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de XP*.
>>
>> Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout en
>> images.
>> Adapte la lettre de ta partition de Vista.
>> Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.
>>
>> Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même
>> problème pour Money.
>> Herser

Re
Merci pour ces informations. J'ai parcouru le tutorial. Je ne sais si je
m'aventurerai dans cette modification compte tenu de mes "performances"
informatiques, mais elle a le mérite de donner une solution au problème avec
l'inconvénient de ne plus voir Vista à partir de XP.
Je dois m'absenter jusqu'au 2/10. Je verrai à mon retour quelle solution
adopter et te tiendrai au courant.
Merci encore.

LM

Saute une ligne quand tu réponds, sinon ta réponse apparaît comme une
signature si précédée de --

Je ne sais pas très bien comment afficher ma réponse pour m'expliquer sur
une observation qui m'est faite telle que celle ci dessus. j'espère avoir
réussi ici.

J'avais promis de te tenir au courant à mon retour le 2 octobre dernier. Je
le fais aujourd'hui avec un retard considérable non sans raison.
En effet j'ai, à la suite d'une mise à jour ratée de Kaspersky, perdu XP.
Les efforts faits avec le support de Kaspersky n'ont pas permis de le
récupérer. Je suis donc contraint de réinstaller XP avec l'inconvénient
d'altérer mon dual boot avec Vista, voire de ne plus pouvoir ouvrier Vista.
Très frileux en informatique, J'ai décidé de ne pas réinstaller XP et de
travailler avec Vista. Je ne puis donc te donner de nouvelles de mon problème
Money.
Tu voudras bien m'excuser. Encore merci pour ton soutien.

LM

Il n'y a pas grand risque, si D est ta partition Vista (XP dans C Vista dans
D)
Crée un point de restauration.
Télécharge le Stop_XP.reg.
Clique sur ce .reg, accepte de "fusionner"
Redémarre le PC et teste si ça marche.

Si Vista n'est pas sur D c'est un peu plus long
Herser

jeancharles wrote:

Bonjour,
Je pense être dans le cas 1. Money installé dans XP sur DD
interne, Money à nouveau installé dans Vista sur un second DD
interne. Les sauvegardes se font sur deux clés USB avec des
lettres de lecteur différentes.
Le rapprochement que tu fais de la perte de données "Money Vista"
au passage dans XP, avec la perte de points de restauration de
Vista dans les mêmes conditions, m'a effleuré l'esprit et
m'intéresse beaucoup quand tu dis "Ce qui se corrige dans le
régistre, en faisant en sorte que XP ne voit plus Vista".
Peux tu m'indiquer comment faire, car je suis convaincu que les
deux choses obéissent au même phénomène ?

Merci pour ta réponse.

Re
Tout d'abord le lien US qui donne l'explication :
http://www.vistax64.com/tutorials/127417-system-restore-points-stop-xp-dual-boot-delete.html
Cela revient à créer une clé dans le *registre de XP*, dans
MountedDevices De façon que XP ne voit plus la partition Vista
(mais Vista continue de voir XP).
Donc ce n'est qu'un contournement et il faut que tu vois si c'est
gênant de ne plus voir Vista depuis XP.

On intervient dans le registre, donc *sauvegarde* du registre ou
point de restauration obligatoire en préalable.

Si ton Vista est sur D, tu peux employer le reg de la méthode 1
Tu télécharges ce "Stop_XP.reg" et le fusionnes au registre *de
XP*.

Si Vista n'est pas sur D, regarde la voie manuelle (option2), tout
en images.
Adapte la lettre de ta partition de Vista.
Faut comprendre un peu l'anglais et suivre les écrans.

Je suis, bien sûr, curieux de savoir s'il s'agit bien du même
problème pour Money.
Herser

Re
Merci pour ces informations. J'ai parcouru le tutorial. Je ne sais
si je m'aventurerai dans cette modification compte tenu de mes
"performances" informatiques, mais elle a le mérite de donner une
solution au problème avec l'inconvénient de ne plus voir Vista à
partir de XP.
Je dois m'absenter jusqu'au 2/10. Je verrai à mon retour quelle
solution adopter et te tiendrai au courant.
Merci encore.

LM

Saute une ligne quand tu réponds, sinon ta réponse apparaît comme une
signature si précédée de --

Je ne sais pas très bien comment afficher ma réponse pour m'expliquer
sur une observation qui m'est faite telle que celle ci dessus.
j'espère avoir réussi ici.

J'avais promis de te tenir au courant à mon retour le 2 octobre
dernier. Je le fais aujourd'hui avec un retard considérable non sans
raison.
En effet j'ai, à la suite d'une mise à jour ratée de Kaspersky, perdu
XP. Les efforts faits avec le support de Kaspersky n'ont pas permis
de le récupérer. Je suis donc contraint de réinstaller XP avec
l'inconvénient d'altérer mon dual boot avec Vista, voire de ne plus
pouvoir ouvrier Vista. Très frileux en informatique, J'ai décidé de
ne pas réinstaller XP et de travailler avec Vista. Je ne puis donc te
donner de nouvelles de mon problème Money.
Tu voudras bien m'excuser. Encore merci pour ton soutien.

LM

No problemo :-)
Merci du retour (même tardif, mon OE6 me les repère)
Herser