Money 2005 et mise à jour des indices

Le
jav
Bonjour à tous,

Après quelques années d'utilisation de Money 2003, j'ai "osé" évoluer vers
la dernière version "figée" proposée en ligne, la 2005.
L'ergonomie est un peu plus sympa et les fonctionnalités restent à peu près
les mêmes, mais:
Alors que les cours des actions se mettent bien à jour (et même
automatiquement à chaque ouverture de Money), les cours des indices comme le
CAC40
ont disparu! Non seulement plus aucune mise à jour du cours, mais
l'historique s'est aussi volatilisé!!
Mes questions sont donc: Connaissez vous le même problème (pour ceux qui ont
aussi fait récemment la migration de version)? et comment rétablir
l'historique et les mises à jour des indices?

merci
jav
jav
Le #23869191
"jav" discussion : j6tbg0$kt7$
[...]

Je suis étonné de n'avoir aucune réaction ni aucun commentaire mais je
complète quand même mon message pour ceux que cela peut intéresser:

Je n'ai pas trouvé de solution pour faire "réapparaitre" mes indices comme
je les avais dans Money 2003, mais j'ai découvert dans Money 2005 une
alternative nouvelle pour moi, la possibilité de créer des indices comme une
autre valeur en les affectant à un compte titre quelconque. Les indices
apparaissent alors dans le portefeuille avec une ligne distincte au même
titre qu'une action ou une sicav.
J'ai ainsi créé CAC 40, SBF 250, SBF 120 et Dow Jones Euro STOXX50.

Bien que moins conviviale à mon gout que par le passé, cette solution (qui
m'a obligé à modifier la présentation du portefeuille) aurait pu être
acceptable, mais.....:
Seules les 2 derniers indices se mettent correctement et automatiquement à
jour en même temps que les actions !!!??
Le SBF 250 ne s'est jamais mis à jour. Je l'ai supprimé.
Le CAC 40 s'est mis à jour 1 fois à sa création le 12/10 (sur la date du 12
mais aussi de manière totalement aléatoire sur quelques dates passées en
remontant jusqu'au 10/10/2008 !?), puis plus rien. Le 13 et le 14/10 j'ai
dû le mettre à jour manuellement en allant chercher sa valeur du jour sur
Boursorama!

Moi je trouve tout ça bien étrange, pas vous?
Quelqu'un aura t-il la gentillesse de me dire comment se comporte le CAC 40
chez lui?
Quelqu'un saura t-il m'aider à réactiver la MAJ du CAC 40 ?

Merci
jav
jav
Le #23875621

[...]

Aucun intérêt pour personne ?
Bon tant pis!
jav
Jacquouille la Fripouille
Le #23877351
*Bonjour jav*

[...]

Avec Money 2004 sous XP, pas de problème.
Dans les détails de l'indice as-tu bien mis en code : $PX1 . Pays :
France.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Bonjour Jacquouille, content d'avoir de tes nouvelles.
Tu es donc resté avec la version 2004 et sous xp?
Concernant le détail de l'indice, j'avais du faire une fausse manip et
modifier le code. J'ai remis le bon et la mise à jour du CAC fonctionne de
nouveau.

Néanmoins mes commentaires précédents restent valables, la gestion du CAC 40
en "background" comme je l'avais avec Money 2003 et comme tu dois l'avoir
aussi avec Money 2004 n'a pas été reprise dans cette version 2005.

jav
Jacquouille la Fripouille
Le #23880741
*Bonjour jav*

[...]

A l'époque où Money 2005 est sorti, beaucoup étaient déçus et préféraient
2003 ou 2004.
Comme j'avais 2004, j'ai pas bougé.
Je touche du bois tant que mon PC tourne depuis + de 7 ans ... :o)
François (Gble)
Le #23881671
salut JLF
<Je touche du bois tant que mon PC tourne depuis + de 7 ans ... :
j'ai changé de machine cette année
et tourne donc maintenant sous w7 familiale prenium
qui permet le fonctionnement de money 2004 (via Works office !).
bien sincèrement
françois-gble
BestSideOrphus

Je possède MONEY 2005 et il suit parfaitement les indices et les télécharge.
Il n'y a même pas besoin de les créer comme tu as fait car il les connait
d'origine tous.

Cela se passe dans "gérer les placement", "ajouter un placement". Là on
chosi le compte spécial intitulé "Indices & Actions à suivre". Dans le
prtefeuille il apparaitra avec une paire de jumelle à sa droite.

Tu cliques ensuite sur "Ajouter un indice", puis sur SUIVANT et tu choisis
dans la liste.

--

Cordialement,

Dominique

Pour me répondre en privé, supprimer le " nospam_ " de mon adresse mail.
"jav" j6tbg0$kt7$
[...]

Le #23887381
"BestSideOrphus" de discussion : 4ea0108f$0$21836$
Bonjour

[...]

Bonjour Dominique et merci pour ta réponse.
Sous "ajouter un placement", j'ai le choix uniquement parmi mes comptes
titres et PEA mais je n'ai pas le compte spécial intitulé "Indices&Actions à
suivre".
C'est donc bien là mon problème et c'est pourquoi j'ai dû choisir un de mes
comptes Titres, puis CAC40 dans la liste.
jav
François (Gble)
Le #23887581
bonsoir "jav"
< je n'ai pas le compte spécial intitulé "Indices&Actions à
< suivre".
regardez dans "comptes" s'il existe sans quoi recréez-le
et logez-y les indices que vous voulez en les enregistrant comme des actions
ce qui vous permettra de fixer des alertes de cours hautes et basses.

http://fr.moneycentral.msn.com/investor/market/foreign.asp

par exemple : $PX1, $DE:DAX, $US:INDU, $SX5E, $USICOMPX, $JP:NI225

cordialement
françois-grenoble
jav
Le #23887661
"François (Gble)" de discussion : 4ea0579b$0$30776$
bonsoir "jav"
[...]

Bonjour François,
Le compte n'existe pas dans "comptes"
Je ne l'ai pas créé étant donné que j'avais déjà saisi "par défaut" les
indices dans un compte Titres existant.
Cette solution doit être identique à celle que tu préconises.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi les indices dont le CAC 40 et leurs
historiques de cours n'ont pas été repris lors du passage de 2003 à 2005.
Merci
jav