Money 2005 - plus de synthèse des placements

Jean-Michel Berthier
Bonjour,
Après avoir voulu modifier l'affichage de la synthèse des placements, je
n'arrive plus à en afficher la liste.
(Les placements apparaissent normalement dans "Opérations de placement")
J'ai tenté de réparer le fichier Money, de restaurer l'affichage par défaut,
mais rien n'y fait. Parfois j'arrive à lister le nom des valeurs, mais c'est
tout.
Comment puis-je m'en sortir ?

Michel Maman
Bonjour,
Si vous parlez bien de la page d'accueil, sinon précisez votre problème.
Est ce que la rubrique est bien sélectionné quand vous cliquez sur
"Personnaliser le contenu ou la mise en page" dans la page d'accueil ?
Est ce que le nom de la rubrique apparaît dans la page d'accueil mais sans
les informations ?
Est ce que cela fonctionne si vous essayez avec un autre fichier comme
sample dans le dossier d'installation de Money.

Cordialement.

Michel

"Jean-Michel Berthier" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Jean-Michel Berthier
Bonjour,
Quand j'ouvre l'accueil "Placements", je peux afficher "Synthèse du compte"
ou "Opérations de placement".
Si je choisis l'option "Synthèse du compte", j'ai une liste vide. Si je
clique à droite dans le titre et sélectionne l'option "Modifier l'affichage
actuel...", j'ai un dialogue me permettant de sélectionner les colonnes à
afficher. Quel que soit le choix d'affichage que je fais (Nom, Par
défaut,...) j'obtiens une liste vide.
Par contre, si je sélectionne l'affichage "Opérations de placement", je
trouve bien le livre de compte avec la liste des placements.
J'ai fait un placement bidon sur un fichier exemple, et cela semble
fonctionner.
Et la réparation de mon fichier de base indique que tout est OK.
Cordialement,
JMBerthier

"Michel Maman" a écrit dans le message de news:
OzQ%
[...]

Michel Maman
Bonjour,

Est ce que vous avez essayé dans sample ?
Est ce que vous avez le même symptôme dans le Gestionnaire de portefeuille ?
En fonction de votre version de Windows, essayez d'installer la dernière
version de mdac (ne concerne normalement pas Xp Sp2)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDxcac895-efc2-4f8e-a9e0-3a1afbd5922e
Sinon, réenregistrez les dll suivantes avec la ligne de commande Démarrer >
Exécuter
REGSVR32 msxml3.dll
REGSVR32 msxml4.dll

[...]

Jean-Michel Berthier
> Est ce que vous avez essayé dans sample ?

Je n'ai pas la base Sample, mais comme je le dis dans le message précédent,
un essai sur une base de test fonctionne. Cela semble donc lié à mon
fichier. Mais l'outil de réparation ne trouve rien à corriger.

Est ce que vous avez le même symptôme dans le Gestionnaire de portefeuille
?

Qu'entendez-vous par là ? Comme je le dis dans le message précédent, Si
j'affiche le livre de compte (menu "Opérations de placement" dans Money
2005), tout est OK. Par contre, si je bascule sur "Synthèse du compte",
alors la liste contient 0 colonnes, quelles que soient les données de
colonnes que je choisis pour l'affichage !

[...]

Windows XP SP2 avec les derniers updates, (le dernier datant d'hier).

Sinon, réenregistrez les dll suivantes avec la ligne de commande Démarrer
> Exécuter
REGSVR32 msxml3.dll

OK, mais cela ne change rien

REGSVR32 msxml4.dll

La bibliothèque msxml4.dll n'est pas installée sur mon système.

[...]

Michel Maman
Bonsoir,

Le gestionnaire de portefeuille ressemble à la synthèse du compte mais
permet d'afficher tous les comptes de placement et offre plus d'options.
(Accueil Placements > Outils > Portefeuille)
Est ce que le problème est identique si vous créez un nouveau compte de
placement dans le même fichier ?

Je ne vois pas grand chose d'autre.
Le fait que l'outil de réparation ne détecte rien ne veut malheureusement
pas dire que le fichier est intact.

> [...]

J'ai tenté de réparer le fichier Money, de restaurer l'affichage par
défaut, mais rien n'y fait. Parfois j'arrive à lister le nom des

Jean-Michel Berthier
> Le gestionnaire de portefeuille ressemble à la synthèse du compte mais
permet d'afficher tous les comptes de placement et offre plus d'options.
(Accueil Placements > Outils > Portefeuille)

Ah, oui. Tout est OK apparemment dans le gestionnaire de portefeuille.

Est ce que le problème est identique si vous créez un nouveau compte de
placement dans le même fichier ?

Oui.
Quand je consulte la synthèse du compte, il n'y a aucune donnée. Quand
je veux modifier l'affichage, la liste "Colonnes affichées" se vide
systématiquement, quelle que soit ma sélection.

Je ne vois pas grand chose d'autre.
Le fait que l'outil de réparation ne détecte rien ne veut malheureusement
pas dire que le fichier est intact.

Vu l'usine à gaz que semble être la structure du fichier Money, c'est quand
même dommage que l'outil de réparation soit aussi minimaliste. J'espère ne
pas avoir à me retaper tout l'historique des placements dans un nouveau
fichier ! Parce que l'export des données de comptes de placement, ce n'est
vraiment pas ça.
Enfin, merci de votre aide.

Cordialement.

De même,