Money 2005 - Supprimer un compte fermé

7 réponses
Eric26
Bonjour à tous.

J'utilise Money2005 sous Vista Integrale SP1 avec les télé services de La
Banque Postale. Tout cela fonctionne bien avec mes x comptes dans cette
banque.

Le problème : J'ai clôturé un de ces comptes (un livret A) à la fois à la
banque et dans Money. Mais, lors du lancement des télé services, Money
m'indique une erreur car il ne peut pas récupérer les relevés pour ce compte
(logique ! Il n'existe plus).

J'ai essayé de supprimer définitivement ce compte dans Money mais un message
m'indique que cela supprimera également *tous* les autres comptes associés à
la Banque Postale !

D'où ma question : Comment faire pour supprimer ou clôturer complètement mon
compte Livret A dans Money, sans supprimer tout le reste, de manière à ce
que les télé services n'utilisent plus sa référence ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric

7 réponses

Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour à tous.

J'utilise Money2005 sous Vista Integrale SP1 avec les télé services de La
Banque Postale. Tout cela fonctionne bien avec mes x comptes dans cette
banque.

Le problème : J'ai clôturé un de ces comptes (un livret A) à la fois à la
banque et dans Money. Mais, lors du lancement des télé services, Money
m'indique une erreur car il ne peut pas récupérer les relevés pour ce
compte (logique ! Il n'existe plus).

J'ai essayé de supprimer définitivement ce compte dans Money mais un
message m'indique que cela supprimera également *tous* les autres comptes
associés à la Banque Postale !

D'où ma question : Comment faire pour supprimer ou clôturer complètement
mon compte Livret A dans Money, sans supprimer tout le reste, de manière à
ce que les télé services n'utilisent plus sa référence ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric

Personne pour m'aider ?

--
Cordialement,

Eric
alsace
Bonsoir,
J'avais lu le message mais je n'ai pas de réponse formelle.
Si vous avez indiqué compte clôturé dans Money,avez vous supprimé les
coordonnées de connexion de ce compte?
cordialement
andré

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour à tous.

J'utilise Money2005 sous Vista Integrale SP1 avec les télé services de La
Banque Postale. Tout cela fonctionne bien avec mes x comptes dans cette
banque.

Le problème : J'ai clôturé un de ces comptes (un livret A) à la fois à la
banque et dans Money. Mais, lors du lancement des télé services, Money
m'indique une erreur car il ne peut pas récupérer les relevés pour ce
compte (logique ! Il n'existe plus).

J'ai essayé de supprimer définitivement ce compte dans Money mais un
message m'indique que cela supprimera également *tous* les autres comptes
associés à la Banque Postale !

D'où ma question : Comment faire pour supprimer ou clôturer complètement
mon compte Livret A dans Money, sans supprimer tout le reste, de manière
à ce que les télé services n'utilisent plus sa référence ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Eric

Personne pour m'aider ?

--
Cordialement,

Eric

Eric26
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,
J'avais lu le message mais je n'ai pas de réponse formelle.
Si vous avez indiqué compte clôturé dans Money,avez vous supprimé les
coordonnées de connexion de ce compte?
cordialement
andré

Bonjour André.

Merci pour votre réponse (je commençais à me sentir un peu seul... ;-) )

Le problème c'est que ce compte fait partie d'un ensemble de comptes de La
Banque Postale. Si je supprime les paramètres de connexion de ce compte
cloturé, Money les supprime pour tous les autres comptes non clôturés. Donc,
pas bon :-/

--
Cordialement,

Eric
alsace
Bonjour,
J'ai regardé un peu avec ma configuration.J'ai 38 comptes dans 7
établissements différents.Certains de ces comptes sont clôturés.Lorsque
vous allez dans gestionnaire de téléservices, vous avez à gauche dans
tâches courantes, "Indiquer où vos comptes sont détenus".Vous avez alors
les établissements financiers et les comptes auxquels ils sont
rattachés.Et si vous déplacez votre ou vos comptes dans une rubrique
pour laquelle vous n'avez pas la gestion de téléservices?
Par contre pour ma part, je n'accède aux téléservices qu'à la demande
pour chaque établissement financier.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,
J'avais lu le message mais je n'ai pas de réponse formelle.
Si vous avez indiqué compte clôturé dans Money,avez vous supprimé les
coordonnées de connexion de ce compte?
cordialement
andré

Bonjour André.

Merci pour votre réponse (je commençais à me sentir un peu seul...
;-) )

Le problème c'est que ce compte fait partie d'un ensemble de comptes
de La Banque Postale. Si je supprime les paramètres de connexion de ce
compte cloturé, Money les supprime pour tous les autres comptes non
clôturés. Donc, pas bon :-/

--
Cordialement,

Eric

Eric26
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai regardé un peu avec ma configuration.J'ai 38 comptes dans 7
établissements différents.Certains de ces comptes sont clôturés.Lorsque
vous allez dans gestionnaire de téléservices, vous avez à gauche dans
tâches courantes, "Indiquer où vos comptes sont détenus".Vous avez alors
les établissements financiers et les comptes auxquels ils sont
rattachés.Et si vous déplacez votre ou vos comptes dans une rubrique pour
laquelle vous n'avez pas la gestion de téléservices?
Par contre pour ma part, je n'accède aux téléservices qu'à la demande pour
chaque établissement financier.
cordialement
andré

Bonsoir André.

J'ai suivi vos indications. Il m'a d'abord été impossible de déplacer le
compte en question tant que les téléservices sont actifs. Il m'a donc fallu
les désactiver et j'ai pu déplacer le compte dans une position sans banque
affectée. Et là, j'ai pu le supprimer complètement.

Mais çà s'est un peu compliqué ensuite : J'ai voulu réactiver les
téléservices pour les comptes toujours actifs et Money n'a pas tenu compte
de leur présence ! Il m'a recréé tous mes comptes en double, sans avoir
téléchargé les relevés des opérations correspondants. Et, bien sur, le
téléchargement automatique des relevés n'était actif que sur ces "nouveaux"
comptes en doublon et sans historique...

Bref, j'ai réussi à tout remettre d'aplomb après 2 heures de boulot et,
parfois, avec des sueurs froides. Au moins, cela m'aura permis de faire un
peu le ménage dans mes comptes ;-)

Au final, ce foutu compte clôturé n'apparait plus du tout. C'était le but
recherché.

Merci donc pour vos réponses et suggestions.

[HS] Et le bonjour à l'Alsace dont je suis originaire ;-) [/HS]

--
Cordialement,

Eric
alsace
Bonjour,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai regardé un peu avec ma configuration.J'ai 38 comptes dans 7
établissements différents.Certains de ces comptes sont
clôturés.Lorsque vous allez dans gestionnaire de téléservices, vous
avez à gauche dans tâches courantes, "Indiquer où vos comptes sont
détenus".Vous avez alors les établissements financiers et les comptes
auxquels ils sont rattachés.Et si vous déplacez votre ou vos comptes
dans une rubrique pour laquelle vous n'avez pas la gestion de
téléservices?
Par contre pour ma part, je n'accède aux téléservices qu'à la demande
pour chaque établissement financier.
cordialement
andré

Bonsoir André.

J'ai suivi vos indications. Il m'a d'abord été impossible de déplacer
le compte en question tant que les téléservices sont actifs. Il m'a
donc fallu les désactiver et j'ai pu déplacer le compte dans une
position sans banque affectée. Et là, j'ai pu le supprimer
complètement.

Mais çà s'est un peu compliqué ensuite : J'ai voulu réactiver les
téléservices pour les comptes toujours actifs et Money n'a pas tenu
compte de leur présence ! Il m'a recréé tous mes comptes en double,
sans avoir téléchargé les relevés des opérations correspondants. Et,
bien sur, le téléchargement automatique des relevés n'était actif que
sur ces "nouveaux" comptes en doublon et sans historique...

Bref, j'ai réussi à tout remettre d'aplomb après 2 heures de boulot
et, parfois, avec des sueurs froides. Au moins, cela m'aura permis de
faire un peu le ménage dans mes comptes ;-)

Au final, ce foutu compte clôturé n'apparait plus du tout. C'était le
but recherché.

Merci donc pour vos réponses et suggestions.

[HS] Et le bonjour à l'Alsace dont je suis originaire ;-) [/HS]

--
Cordialement,

Eric

Il y avait peut être une solution plus simple mais pas à ma portée,
merci du retour,
[HS] originaire également je vais aller faire un petiti tour au
Kresckendelsma"rick semaine prochaine

Cordialement
andré
jlv
Bonjour
J'avais le meme problème mais vous avez loupé une étape.
Lorsque vous avez recréer votre acces teleservice, money se connecte sur le
serveur adequate et récupére les informations des comptes existants.Ceux ci
sont souvents identifiés par votre nom.
ce qui provoque la creation de compte du type :
La poste internet Monsieur X #y
et ceci autant de fois qu'il y a de comptes
bien entendu ces comptes ne contiennent aucune information pae contre si
vous lister la liste des comptes ils apparaissent avec a droite des
informations numero de compte réél du genre XXXX01234
il suffit de noter les correspondances
du genre votre compte livret A correspond a La poste internet Monsieur X #y
votre compte CCP correspond a La poste internet Monsieur X #z
L'astuce est d'utiliser dans l'onglet Comptes la fonction fusionner les
comptes ou vous verrez apparaitre vos anciens comptes. Il suufit de faire
les correspodances et faire OK
temps operation quelque clics et tout esr redevenu ok

"alsace" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"alsace" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'ai regardé un peu avec ma configuration.J'ai 38 comptes dans 7
établissements différents.Certains de ces comptes sont
clôturés.Lorsque vous allez dans gestionnaire de téléservices, vous
avez à gauche dans tâches courantes, "Indiquer où vos comptes sont
détenus".Vous avez alors les établissements financiers et les comptes
auxquels ils sont rattachés.Et si vous déplacez votre ou vos comptes
dans une rubrique pour laquelle vous n'avez pas la gestion de
téléservices?
Par contre pour ma part, je n'accède aux téléservices qu'à la demande
pour chaque établissement financier.
cordialement
andré

Bonsoir André.

J'ai suivi vos indications. Il m'a d'abord été impossible de déplacer
le compte en question tant que les téléservices sont actifs. Il m'a
donc fallu les désactiver et j'ai pu déplacer le compte dans une
position sans banque affectée. Et là, j'ai pu le supprimer
complètement.

Mais çà s'est un peu compliqué ensuite : J'ai voulu réactiver les
téléservices pour les comptes toujours actifs et Money n'a pas tenu
compte de leur présence ! Il m'a recréé tous mes comptes en double,
sans avoir téléchargé les relevés des opérations correspondants. Et,
bien sur, le téléchargement automatique des relevés n'était actif que
sur ces "nouveaux" comptes en doublon et sans historique...

Bref, j'ai réussi à tout remettre d'aplomb après 2 heures de boulot
et, parfois, avec des sueurs froides. Au moins, cela m'aura permis de
faire un peu le ménage dans mes comptes ;-)

Au final, ce foutu compte clôturé n'apparait plus du tout. C'était le
but recherché.

Merci donc pour vos réponses et suggestions.

[HS] Et le bonjour à l'Alsace dont je suis originaire ;-) [/HS]

--
Cordialement,

Eric

Il y avait peut être une solution plus simple mais pas à ma portée,
merci du retour,
[HS] originaire également je vais aller faire un petiti tour au
Kresckendelsma"rick semaine prochaine

Cordialement
andré