Money 2005 - Téléchargement banque postale (encore...)

Eric26
Bonjour à tous et toutes.

La semaine dernière (mercredi pour être exact), je parvenais encore à
télécharger mes relevés de comptes
à la banque postale directement via Money 2005. Mais depuis ce week-end,
plus rien. Même pas de code d'erreur habituel lorsque le service de la Poste
merdouille. Simplement un message laconique "l'opération a échoué réessayez
ou contacter le support technique".

Suis-je le seul dans ce cas ?

--
Cordialement,

Eric

Geo
Bonsoir Éric
[...]

Ca fonctionne chez moi.
Je viens de le faire pour voir.

--
A+
Eric26
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

:-(
'Comprends pas... Cà ne fonctionne toujours pas :
"Une erreur s'est produite lors de votre dernier appel : 20/04/2009 20:55
Echec de la mide à jour de votre compte par Microsoft Money. Veuillez
réessayer. Si le problème
persiste, contactez le support technique."

D'habitude, quand çà flanche, il y a au moins un code d'erreur. Une idée ?

--
Cordialement,

Eric
Geo
Re

[...]

Je ne suis pas du tout un expert, mais je travaille en deux temps,
d'abord le téléchargement puis l'import dans Money.
C'est Michel Maman, qui m'avait indiqué cette procédure qui permet de
bien voir où se situe le problème.
A l'époque c'était un libellé d'opérations qui contenait une
esperluette (&).
J'ai noté ça quelque part, je vais essayer de retrouver

--
A+
Eric26
[...]

(&).
J'ai noté ça quelque part, je vais essayer de retrouver

--
A+

Re et merci pour les retours.

J'ai essayé en téléchargeant les relevés sur le site web puis en faisant un
import manuel dans Money : RAS. Il n'y a pas de libellé comportant des
caractères spéciaux et tout est OK.

J'espère que c'est passager car j'utilise justement Money depuis toujours
parce qu'il sait récupérer les relevés de La Poste tout seul...

--
Cordialement,

Eric
Geo
Re

Voici :
Dans l'explorateur de fichiers :
Outils / Options des dossiers
Onglet Types de fichiers
Rechercher OFX, le sélectionner
Cliquer sur le bouton Avancé.
Dans la fenêtre Actions il doit y avoir Open.
Cocher la case Confirmer l’ouverture après téléchargement
OK etc.

Quand on télécharge un fichier, Windows propose de l'enregistrer, je
lui donne un nom comme Laposte20090420, une fois qu'il est enregistré
un message indique que ce fichier sera importé lors du prochain
démarrage de Money et propose de l'ouvrir aussitôt.
Au moins on sait où se situe l'erreur.

--
A+
Eric26
[...]

Oui, c'est ce que je fais déjà lorsque Money refuse de mettre mon compte à
jour de lui même. Et comme cela, çà fonctionne.
J'ai téléchargé via Firefox le relevé de mes opérations sur les 30 derniers
jours sur le site de la Banque Postale et mes opérations sont bien importées
dans Money, en attente de rapprochement.

Donc Money est OK ? Et c'est la Banque Postale qui est dans les choux ?

--
Cordialement,

Eric
Geo
Re

Donc Money est OK ? Et c'est la Banque Postale qui est dans les choux ?

Je ne sais pas, je fonctionne toujours comme ça :
consultation de la banque par internet, téléchargement et import dans
Money.

--
A+
Eric26
[...]

Bonjour.

Je me suis résolu à envoyer un message à l'assistance technique de la Banque
Postale. Ils m'ont répondu
que rien n'avait changé dans les paramètres du site web concernant le
téléchargement des relevés directement via les télé services de Money.

Ils font suivre le problème au "service concerné"... En espérant que le dit
"Service" ne s'appelle pas "Poubelle"...

--
Cordialement,

Eric
Geo
Bonsoir

En espérant que le dit "Service" ne s'appelle pas "Poubelle"...

:-)

--
A+