Money 2005 et Windows 7

14 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai voulu installer money 2005 sous Windows 7. Je précise que je suis en
multiboot avec Windows XP SP3.
J'installe à partir d'un CD créé comme indiqué (je ne sais plus où) dans ce
newsgroup, à savoir :
copier les fichier du disque d'origine dans un répertoire vide, puis copier
le dossier MNYCoreFiles dans le dossier money et graver.
L'installation à partir de ce CD se passe sans problème et je peux faire
fonctionner money ... avec des fichiers nouveaux. Mais il m'est impossible
d'ouvrir mon fichier msmoney.mny qui fonctionne sous XP, ni de restaurer la
sauvegarde de ce fichier.
J'obtiens le message :
***********************
Impossible de trouver "g:\momey\msmoney.mny" ou de l'ouvrir, car il s'agit
probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de
l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en
écriture.
Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y
accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le
plus récent.
Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application,
fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer.
***********************
Bien entendu tous les droits sont corrects et le fichier n'est pas en
lecture seule !

J'ai finalement réussi en employant la procédure suivante :
1) installation de money sous W7 avec le CD créé.
2) ouverture de money sous W7 avec les droits administrateur (pas dans un
compte administrateur mais en cliquant droit).
3) ouverture du fichier sample.mny.
Là, une fenêtre s'ouvre qui indique que money va âtre mis à jour.
Laisser faire.
Fermer money en acceptant la sauvegarde de sample.mny
4) ouvrir money avec le fichier msmoney.mny ancien.
Maintenant, il s'ouvre et tout fonctionne.

De retour sous Windows XP, money fonctionne aussi avec le bon fichier.

J'espère que tout ceci pourra servir à d'autres.
Mais il reste une question : quand Microsoft ne maintiendra plus le mise à
jour par internet, comment (ré)installer money sur un autre ordinateur ou
sous un autre Windows ?

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2
Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai voulu installer money 2005 sous Windows 7. Je précise que je suis en
multiboot avec Windows XP SP3.
J'installe à partir d'un CD créé comme indiqué (je ne sais plus où) dans ce
newsgroup, à savoir :
copier les fichiers du disque d'origine dans un répertoire vide, puis copier
le dossier MNYCoreFiles dans le dossier money et graver.
L'installation à partir de ce CD se passe sans problème et je peux faire
fonctionner money ... avec des fichiers nouveaux. Mais il m'est impossible
d'ouvrir mon fichier msmoney.mny qui fonctionne sous XP, ni de restaurer la
sauvegarde de ce fichier.
J'obtiens le message :
***********************
Impossible de trouver "g:momeymsmoney.mny" ou de l'ouvrir, car il s'agit
probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de
l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en
écriture.
Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y
accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le
plus récent.
Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application,
fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer.
***********************
Bien entendu tous les droits sont corrects et le fichier n'est pas en
lecture seule !

J'ai finalement réussi en employant la procédure suivante :
1) installation de money sous W7 avec le CD créé.
2) ouverture de money sous W7 avec les droits administrateur (pas dans un
compte administrateur mais en cliquant droit).
3) ouverture du fichier sample.mny.
Là, une fenêtre s'ouvre qui indique que money va être mis à jour.
Laisser faire.
Fermer money en acceptant la sauvegarde de sample.mny
4) ouvrir money avec le fichier msmoney.mny ancien.
Maintenant, il s'ouvre et tout fonctionne.

De retour sous Windows XP, money fonctionne aussi avec le bon fichier.

J'espère que tout ceci pourra servir à d'autres.
Mais il reste une question : quand Microsoft ne maintiendra plus la mise à
jour par internet, comment (ré)installer money sur un autre ordinateur ou
sous un autre Windows ?

Cordialement,
Geo
Bonjour à Serge Nazarian qui nous a écrit :

Mais il reste une question : quand Microsoft ne maintiendra plus la mise à
jour par internet, comment (ré)installer money sur un autre ordinateur ou
sous un autre Windows ?

Amha il n'y a plus de maintenance depuis un certain temps.

Il était question d'une version sans activation, il y a plus d'un an,
mais plus rien.
http://www.microsoft.com/france/chezvous/logiciels/money/default.mspx

--
A+
François \(Gble\)
bonjour à tous

Il était question d'une version sans activation, il y a plus d'un an, mais
plus rien.
http://www.microsoft.com/france/chezvous/logiciels/money/default.mspx

j'ai gardé ça (mai 2009) :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.money/msg/ba7f7dd1ddaaeaee
de

cordialement
françois (gble)
Serge Nazarian
Dans le message :4cbb1a01$0$5391$,
François (Gble) a écrit :
bonjour à tous

Il était question d'une version sans activation, il y a plus d'un
an, mais plus rien.
http://www.microsoft.com/france/chezvous/logiciels/money/default.mspx

j'ai gardé ça (mai 2009) :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.money/msg/ba7f7dd1ddaaeaee
de

cordialement
françois (gble)

Bonsoir,

C'est bien ce dont je parle mais qui ne marche pas pour moi. J'ai dû faire
la mise à jour (pas une activation) avec le fichier sample.mny pour que tout
marche correctement.
Mais peut-être est-ce spécifique à mon installation ?

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
François \(Gble\)
bonsoir "Serge Nazarian"
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.money/msg/ba7f7dd1ddaaeaee

C'est bien ce dont je parle mais qui ne marche pas pour moi. J'ai dû faire
la mise à jour (pas une activation) avec le fichier sample.mny pour que
tout marche correctement.
Mais peut-être est-ce spécifique à mon installation ?

navré mais je ne peux vous en dire plus.
j'utilise money 2004 et j'ai 2005 dans sa boîte (updaté compris) mais jamais
mis en route !
cordialement
françois (gble)
Geo
Bonjour

C'est bien ce dont je parle mais qui ne marche pas pour moi. J'ai dû faire la mise à
jour (pas une activation) avec le fichier sample.mny pour que tout marche correctement.
Mais peut-être est-ce spécifique à mon installation ?

Peut-être y a-t-il une confusion, mais sample.mny n'est pas un ficher
de mise à jour, c'est simplement un fichier d'exemple de données.
Il était conseillé d'ouvrir ce fichier après installation pour lancer
le téléchargement du correctif sans mettre en péril ses propres
données.
Une fois le correctif installé on pouvait ouvrir sans risque son
fichier mny.

--
A+
Serge Nazarian
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

C'est bien ce dont je parle mais qui ne marche pas pour moi. J'ai dû faire
la mise à jour (pas une activation) avec le fichier sample.mny pour que
tout marche correctement.
Mais peut-être est-ce spécifique à mon installation ?

Peut-être y a-t-il une confusion, mais sample.mny n'est pas un ficher
de mise à jour, c'est simplement un fichier d'exemple de données.
Il était conseillé d'ouvrir ce fichier après installation pour lancer
le téléchargement du correctif sans mettre en péril ses propres
données.
Une fois le correctif installé on pouvait ouvrir sans risque son
fichier mny.

--
A+

Oui, sample.mny est bien un fichier exemple qui lance, à sa première
ouverture, la mise à jour (le téléchargement du correctif).
Ma question était de savoir si cette mise à jour aura toujours lieu quand
Microsoft ne supportera plus le produit.
Si cela est déjà effectif, comme tu le penses, alors c'est bon signe car
cette mise à jour se fait actuellement et l'on peut penser qu'elle se fera
toujours !

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Geo
Re

Oui, sample.mny est bien un fichier exemple qui lance, à sa première ouverture, la mise
à jour (le téléchargement du correctif).
Ma question était de savoir si cette mise à jour aura toujours lieu quand Microsoft ne
supportera plus le produit.
Si cela est déjà effectif, comme tu le penses, alors c'est bon signe car cette mise à
jour se fait actuellement et l'on peut penser qu'elle se fera toujours !

Si vous avez eu besoin de charger le correctif, c'est qu'il y a eu un
problème à la préparation de votre CD modifié.
Mais vous ne réinstallerez sans doute pas Money tout de suite ...

--
A+
Serge Nazarian
Dans le message :,
Geo a écrit :

Si vous avez eu besoin de charger le correctif, c'est qu'il y a eu un
problème à la préparation de votre CD modifié.

Sans doute.
Un seul point ne correspond pas à la procédure.
Je possède la version numéro 14.0.50.2107 alors que le message parle de
Peut-être est-ce la raison du chargement du correctif.

Dans ce cas, je suis intéressé par la bonne version (Je ne pense pas que ça
soit illégal puisque j'ai un CD original).

Mais vous ne réinstallerez sans doute pas Money tout de suite ...

Je l'espère !

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Geo
Je possède la version numéro 14.0.50.2107 alors que le message parle de

Actuellement vous avez bien la version 14.0.120 ?

--
A+
1 2