Money trés lent 100¨% du processus

titi
Bonjour
je posséde Money 2005 et chaque fois que je l'utilise tout est trés lent et
le processus est toujours a 100 % donc ça rame a fond.
Que puis je faire pour régler ce probléme?
Est ce que ça vient de la mémoire j'ai 768
Merci de m'aider.

Michel Maman
Bonjour,

Vérifiez déjà si le problème vient de l'application ou du fichier de travail
en ouvrant le fichier d'exemple sample.mny enregistré dans le dossier
d'installation.
(par défaut C:Program FilesMicrosoft Money

Si le problème persiste, il faudra penser à réinstaller Money après avoir
vérifié si il n'y a pas un conflit avec un programme résident.

Si Money fonctionne correctement avec le fichier sample, vous pouvez essayez
la réparation sur votre propre fichier à partir du menu Fichier.

En dernière extrémité, vous devrez exportez les données pour les récupérer
dans un nouveau fichier Money. Plus votre fichier est complexe, plus c'est
difficile à réaliser et dans tous les cas, vous perdrez une partie des
informations. (budget, historique des cours..)

Cordialement.

Michel
"titi" a écrit dans le message de news:

[...]

titi
Bonjour et merci pour la réponse.
j'ai essayé le fichier sample et la pas de probléme, j'ai essayé la
réparation mais ça n'a rien changé.
Est ce que ça peu venir de la mémoire j'ai 768 ou peut etre trop de donné
dans money je l'utilise depuis 4 ans.
Merci de l'aide

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> le processus est toujours a 100 % donc ça rame a fond.
> Que puis je faire pour régler ce probléme?
> Est ce que ça vient de la mémoire j'ai 768

Michel Maman
Bonjour,

Non, vous avez suffisamment de mémoire.
La taille du fichier n'est pas toujours significative.
J'ai vu des fichiers de 50 Mo fonctionner correctement.
Si les deux méthodes de réparation ( rapide et standard) n'ont pas amélioré
la rapidité, il reste deux tests à effectuer sur une COPIE de votre fichier
de travail :
- archiver les données (d'abord à une date antérieure à votre première
saisie ensuite en sacrifiant une partie de vos données
- supprimer le budget et l'échéancier.

Il reste également la procédure de reconstruction d'un nouveau fichier :

ATTENTION :

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt)
L' historique des cotations boursières, l'échéancier ainsi que les données
des modules Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Les comptes ne doivent pas posséder des opérations en franc et en euro. Si
c'est le cas, vous devrez au préalable remplacer le franc par l'euro comme
devise de travail de vos compte
(attention : cochez l'option convertissez toutes les opérations).
Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un nouveau fichier de travail MNY.

1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif relative
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) création d'un nouveau fichier :
-cliquez sur le menu fichier/nouveau/nouveau fichier
-saisissez un nom pour ce nouveau fichier

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données. Pour simplifier le travail,
utilisez le même nom et le même type que dans l'ancien fichier par contre
indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »,
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> le processus est toujours a 100 % donc ça rame a fond.
> Que puis je faire pour régler ce probléme?
> Est ce que ça vient de la mémoire j'ai 768

titi
Merci pour cette réponse.
Je ferais ctte manipulation quand j'aurais du temps car apparament il faut
le fairre minutieusement par contre juste une derniére question si jamais il
y a un probléme est ce que je peux tout récupérer avec une sauvegarde faite
avant manipulation sur CD ?
Merci

Bonjour "titi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le plus simple est encore de copier le fichier *.mny à un autre endroit du disque. Ainsi en cas de récupération
nécessaire, il suffit d'effectuer la copie dans l'autre sens.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr