MONEY2005 fusion de deux fichiers

DOUG
Bonjour,

Je souhaite fusionner deux fichiers MONEY2005 (n'ayant pas de compte en
commun) en un seul, pouvez-vous m'indiquer le meilleur moyen de procéder,
éventuellement quelques astuces, et erreurs à ne pas commettre.
Merci d'avance

DOUG

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *DOUG*
qui nous disait :

Un export en QIF de tous les comptes d'un fichier.
Leur import dans le second.
Evidemment, le premier fichier est celui contenant le moins de compte et
surtout, le moins d'opérations sur titres.
Tu perdras en effet tous les historiques bourse d'u premier fichier.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Michel Maman
Bonsoir,

Money ne permet pas de fusionner deux fichiers.
La seule solution est d'exporter les comptes du fichier le plus simple au
format qif et de les importer dans le fichier Money le plus important après
y avoir recréé la même structure de comptes.

Vous pouvez vous inspirez de la procédure suivante ::

- Cette procédure permet de récupérer uniquement les transactions
enregistrées dans les comptes (à l'exception des comptes de prêt).
L' historique des cotations boursières ainsi que les données des modules
Budget et Projet ne seront pas conservées.
- Les comptes ne doivent pas posséder des opérations en franc et en euro. Si
c'est le cas, vous devrez au préalable remplacer le franc par l'euro comme
devise de travail de vos compte (attention : cochez l'option convertissez
toutes les opérations)
Cette procédure consiste à recueillir les données de chacun des comptes de
l'ancien fichier de travail de Money (MNY) dans autant de fichiers QIF, pour
ensuite, les importer dans un second fichier de travail MNY.
1) création des fichiers d'exportation (QIF) :
-dans money, cliquez sur le menu Fichier, puis Exporter
-sélectionnez le format qif relative
-tapez le nom du fichier d'exportation (je vous conseille de donner le même
nom que le nom du compte à exporter)
-sélectionnez le type de compte que vous allez exporter,
-sélectionnez le compte à exporter.
Répétez l'opération pour chaque compte bancaire ou de placement

2) Ouverture du second fichier Money

3) création des nouveaux comptes dans le nouveau fichier:
Pour cela, soit vous utilisez l'assistant à la création du nouveau fichier,
soit vous les créez en passant par le menu fichier/nouveau/nouveau compte.
Il vous faut recréer dans le nouveau fichier de travail tous les comptes de
l'ancien fichier avant d'y importer les données.
Pour simplifier le travail, utilisez le même nom et le même type que dans
l'ancien fichier par contre indiquez un solde initial nul.

4) importation des fichiers QIF:
-cliquez sur le menu fichier/importer
-sélectionnez simultanément tous les comptes que vous allez importer (avec
la touche MAJ ou CTRL pour des sélections multiple)
-choisissez d'importer ces comptes « sous forme de compte nouveau ou
récupéré »
-sélectionnez le compte dans lequel vous voulez importer le fichier QIF (le
fichier importé est indiqué sur la première ligne de la fenêtre), puis
cliquez sur Ok,
Cette fenêtre apparaîtra chaque fois que Money trouvera une référence à un
nouveau compte que ce soit par un fichier ou par un virement.

Cordialement.

Michel

4602edf2$0$21148$