Money2005 Variation cours des titres

Léo
Bonjour,

J'ai parfois des doutes sur les données produites (ou reproduites ?) par
Money 2005 relativement au cours des titres.
J'ai par exemple sur mon PEA, pour rémunérer les liquidités, la sicav
AXA PEA Régularité (FR000044703) de type monétaire dynamique dont le cours
progresse typiquement d'un centime par jour.
Aujourd'hui Money affiche la valeur du 5/7/2007 à 92.35 euros, ce qui
est tout-à-fait exact, mais bizarrement, il annonce -0.04 centimes et -0.04%
de variation ce qui attire l'attention vis-à-vis d'une monétaire. Pourtant,
dans l'historique des cours (en demandant mise-à-jour manuelle pour le
consulter), les cours sont strictement croissant et le précédent (mise à
jour en ligne) est à 92.33 ...
Ces infos sont-elles calculées ou fournies par le serveur de cours ?...
Je penche pour la deuxième hypothèse car ces variations ne sont pas
affichées lorsque les cours sont mis à jour manuellement.

Léo
(http://www.cerber mail.com/?Nd39r1gp1C)

Michel Maman
Bonjour,

C'est une donnée téléchargée. Il me semble qu'en plaçant le curseur au
dessus du nom de la colonne, vous devez obtenir une description (pas
toujours complète) de la valeur ainsi que son origine (téléchargée).
Money indique une variation de 4 cs car il a également récupéré un cours de
clôture de 92.39 qui semble erroné.

Cordialement.

Michel

"Léo" <hurleven[at]laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:

[...]

Léo
Bonjour et merci pour cette réponse,

Mais il y a quand même quelque chose qui ne doit pas tourner rond
quelque part.
Aujourd'hui, par exemple, pour le fond Natixis Europe Avenir
(FR0010231035) sur l'affichage principal:
- Dernier cours 1026.67
- % de variation -0.63%
- variation -6.52
- Date de dernière mise à jour: 05/07/2007 09:00

La consultation des derniers cours (actualiser les cours manuellement
pour consultation) montre:
- 9/7/2007 1026.67 (en ligne)
- 6/7/2007 1020.86 (actualiser)
- 5/7/2007 1017.12 (en ligne)

Morningstar affiche bien 1026.67 avec +0.6% de variation.
Les dates de dernière mise à jour en ligne et variations sont clairement
incohérentes (après réparation rapide pour écarter les erreurs de ce type).
Le cours est exact ce qui est déjà ça ...

Il serait appréciable d'alerter le fournisseur de données, mais je
crains que cela soit difficile ...

Léo

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:

[...]

?...