Monit vs dropbox service does not exist

6 réponses
Philippe Gras
--Apple-Mail-1--850343503
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a d=E9velopp=E9 un syst=E8me =E0 =
=20
lui, et par ailleurs bugg=E9.

J'ai r=E9solu le bug (il suffit d'utiliser le fichier de configuration =20=

de l'ancienne version=85), mais je
rencontre un probl=E8me avec une r=E8gle que j'ai ajout=E9e dans Monit, =20=

parce qu'au d=E9but, j'avais
le d=E9mon de Dropbox qui plantait tout le temps.

Mais Monit ne reconna=EEt pas ce service, parce que d'apr=E8s ce que =
j'ai =20
pu comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la home de l'utilisateur=85

Du coup, c'est Monit qui plante=85 =E0 cause de Dropbox !

Comment puis-je r=E9soudre ce probl=E8me ? J'ai pens=E9 faire un lien =20=

symbolique du dropbox.pid
vers /var/run=85

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras=

--Apple-Mail-1--850343503
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=WINDOWS-1252

<html><body style=3D"word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; =
-webkit-line-break: after-white-space; =
">Bonsoir,<div><br></div><div>pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a =
d=E9velopp=E9 un <b>syst=E8me =E0 lui</b>, et par ailleurs =
<i>bugg=E9</i>.</div><div><br></div><div>J'ai r=E9solu le <i>bug</i> (il =
suffit d'utiliser le fichier de configuration de l'ancienne version=85), =
mais je</div><div>rencontre un probl=E8me avec une r=E8gle que j'ai =
ajout=E9e dans Monit, parce qu'au d=E9but, j'avais</div><div>le <b>d=E9mon=
de Dropbox qui plantait</b> tout le =
temps.</div><div><br></div><div>Mais Monit ne reconna=EEt pas ce =
service, parce que d'apr=E8s ce que j'ai pu comprendre, son =
pid</div><div>ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la <i>home</i> =
de l'utilisateur=85</div><div><br></div><div>Du coup, <b>c'est Monit qui =
plante</b>=85 =E0 cause de Dropbox !</div><div><br></div><div>Comment =
puis-je r=E9soudre ce probl=E8me ? J'ai pens=E9 faire un lien symbolique =
du dropbox.pid</div><div>vers /var/run=85</div><div><br></div><div>Qu'en =
pensez-vous ?</div><div><br></div><div>Ph. Gras</div></body></html>=

--Apple-Mail-1--850343503--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/F3089B43-77D9-4950-A950-B3763F74627E@worldonline.fr

6 réponses

Gaël
--e89a8f642bdceb478d04e8377d76
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie qu'est
dropbox ?
Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t'in téresse)
Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !

Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un joli
script si ça t'intéresse)

My 2 cents :)
Gaël

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras a écrit :

Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un *système à lui*,
et par ailleurs *buggé*.

J'ai résolu le *bug* (il suffit d'utiliser le fichier de configuration de
l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, p arce
qu'au début, j'avais
le *démon de Dropbox qui plantait* tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que j'ai pu
comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la *home* de l'utilisateur…

Du coup, *c'est Monit qui plante*… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien sym bolique
du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras

--e89a8f642bdceb478d04e8377d76
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Salut,<div><br></div><div>J&#39;ai une idée. Si tu arr êtais d&#39;utiliser cette belle connerie qu&#39;est dropbox ?</div><div style>Je préfère t&#39;ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t&#39;intéresse)</div>

<div style>Ou alors, fais toi une install d&#39;OwnCloud et hop !</div><div style><br></div><div style>Sinon, pour des backups automatisés, rsync es t formidable (j&#39;ai un joli script si ça t&#39;intéresse)</div><div style>

<br></div><div style><br></div><div style>My 2 cents :)</div><div style>Ga ël</div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quot e">Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras <span dir="ltr">&lt;<a href=" mailto:" target="_blank"></a> &gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word">Bonsoir, <div><br></div><div>pour mes backups, j&#39;utilise Dropbox, qui a dévelo ppé un <b>système à lui</b>, et par ailleurs <i>buggé</i>.</div>

<div><br></div><div>J&#39;ai résolu le <i>bug</i> (il suffit d&#39;utilis er le fichier de configuration de l&#39;ancienne version…), mais je</div> <div>rencontre un problème avec une règle que j&#39;ai ajoutée dans M onit, parce qu&#39;au début, j&#39;avais</div>

<div>le <b>démon de Dropbox qui plantait</b> tout le temps.</div><div><br ></div><div>Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d&#39;apr ès ce que j&#39;ai pu comprendre, son pid</div><div>ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la <i>home</i> de l&#39;utilisateur…</div>

<div><br></div><div>Du coup, <b>c&#39;est Monit qui plante</b>… à cause de Dropbox !</div><div><br></div><div>Comment puis-je résoudre ce probl ème ? J&#39;ai pensé faire un lien symbolique du dropbox.pid</div><div> vers /var/run…</div>

<div><br></div><div>Qu&#39;en pensez-vous ?</div><div><br></div><div>Ph. Gr as</div></div></blockquote></div><br></div>

--e89a8f642bdceb478d04e8377d76--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--089e0122f49c9d726904e83979e6
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut !

car c'est la seule *solution gratuite* que j'ai trouvée pour héberger mes
quelques Mo de données.

Oh non, regarde l'échange qu'il y a eu sur la liste, un truc du genre
"comment assister un transfert de fichier", il y a quelques alternatives
proposées.
Sinon, www.prism-break.org pour une liste des alternatives libres aux
services propriétaires.

Je n'avais pas remarqué l'existence de OwnCloud lors de mes recherches,
et il semble au fond que
ce soit plus *une solution de transport* que de stockage, ce qui ne
répond pas à mes besoins.

Et bien non, justement !
OwnCloud est bel et bien une alternative à *DropBox*, et s'installe
facilement sur un ordinateur avec Debian. Je l'ai installé sur mon serveu r
dédié, et ai donné des accès à des amis/connaissances en ayant be soin.
C'est une sorte de clone de dropbox, opensource, self-hosted...

Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également un
backup en rsync. *Why not* ?

J'utilisais backup-manager avant aussi, mais j'en ai eu marre d'avoir des
surcouches, alors j'ai décidé d'y aller direct avec rsync. Mais bon, je
crois que j'ai confiance en backup-manager en vrai, et je ne critique
absolument pas son utilisation !

Et n'oublie pas de répondre à la liste uniquement (et pas qu'à moi!),
histoire que tout le monde profite de cet échange public ;)

Et désolé d'être carrément sorti de ta question !!

Gaël

Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre
backup-manager et OwnCloud,
et non entre Dropbox et OwnCloud…

À moins que je n'aie pas tout capté ;-)

Ph. Gras
Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :

Salut,

J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie qu'est
dropbox ?
Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t' intéresse)
Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !

Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un joli
script si ça t'intéresse)

My 2 cents :)
Gaël

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras a écrit :

Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un *système à lui*,
et par ailleurs *buggé*.

J'ai résolu le *bug* (il suffit d'utiliser le fichier de configuration
de l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, parce
qu'au début, j'avais
le *démon de Dropbox qui plantait* tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que j'a i pu
comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la *home* de l'utilisateur…

Du coup, *c'est Monit qui plante*… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien
symbolique du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras

--089e0122f49c9d726904e83979e6
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"><div style>Salut !</div><div style><br></div><div style> </div><blockquote cl ass="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px ;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1e x">

<div style="word-wrap:break-word"><div>car c&#39;est la seule <b>solution gratuite</b> que j&#39;ai trouvée pour héberger mes quelques Mo de don nées.</div></div></blockquote><div><br></div><div style>Oh non, regarde l &#39;échange qu&#39;il y a eu sur la liste, un truc du genre &quot;commen t assister un transfert de fichier&quot;, il y a quelques alternatives prop osées.</div>

<div style>Sinon, <a href="http://www.prism-break.org">www.prism-break.or g</a> pour une liste des alternatives libres aux services propriétaires.< /div><div style> </div><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204); border-left-style:solid;padding-left:1ex">

<div style="word-wrap:break-word"><div><br></div><div>Je n&#39;avais pas remarqué l&#39;existence de <span style="font-size:12px">OwnCloud lor s de mes recherches, et il semble au fond que</span></div><div><span style ="font-size:12px"></span>ce soit plus <b>une solution de transport</b> qu e de stockage, ce qui ne répond pas à mes besoins.</div>

</div></blockquote><div><br></div><div style>Et bien non, justement !</div> <div style>OwnCloud est bel et bien une alternative à *DropBox*, et s&#39 ;installe facilement sur un ordinateur avec Debian. Je l&#39;ai installé sur mon serveur dédié, et ai donné des accès à des amis/connaissa nces en ayant besoin. C&#39;est une sorte de clone de dropbox, opensource, self-hosted...</div>

<div style><br></div><div style> </div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:r gb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex"><div style="wor d-wrap:break-word">

<div><br></div><div>Pour le transport, j&#39;utilise backup-manager, qui pr opose également un backup en rsync. <i>Why not</i> ?</div></div></blockqu ote><div><br></div><div style>J&#39;utilisais backup-manager avant aussi, m ais j&#39;en ai eu marre d&#39;avoir des surcouches, alors j&#39;ai décid é d&#39;y aller direct avec rsync. Mais bon, je crois que j&#39;ai confia nce en backup-manager en vrai, et je ne critique absolument pas son utilisa tion !</div>

<div> </div><div><br></div><div><br></div><div style>Et n&#39;oublie pas de répondre à la liste uniquement (et pas qu&#39;à moi!), histoire qu e tout le monde profite de cet échange public ;)</div><div style><br></di v><div style>

<br></div><div style>Et désolé d&#39;être carrément sorti de ta que stion !!</div><div style><br></div><div style><br></div><div style>Gaël</ div><div style><br></div><div><br></div><blockquote class="gmail_quote" s tyle="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rg b(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex">

<div style="word-wrap:break-word"><div><br></div><div>Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre backup-manager et < span style="font-size:12px">OwnCloud,</span></div><div><span style="fon t-size:12px"></span>et non  entre Dropbox et <span style="font-size:1 2px">OwnCloud…</span></div>

<div><span style="font-size:12px"><br></span></div><div><span style="fo nt-size:12px">À moins que je n&#39;aie pas tout capté ;-)</span></div>< div><span style="font-size:12px"><br></span></div><div><span style="fon t-size:12px">Ph. Gras</span></div>

<div><div><div>Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :</div><div><div cl ass="h5"><br><blockquote type="cite"><div dir="ltr">Salut,<div><br></ div><div>J&#39;ai une idée. Si tu arrêtais d&#39;utiliser cette belle c onnerie qu&#39;est dropbox ?</div>

<div>Je préfère t&#39;ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t&#39;intéresse)</div> <div>Ou alors, fais toi une install d&#39;Own Cloud et hop !</div><div><br></div><div>Sinon, pour des backups automatis és, rsync est formidable (j&#39;ai un joli script si ça t&#39;intéres se)</div>

<div> <br></div><div><br></div><div>My 2 cents :)</div><div>Gaël</div></d iv><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 8 octob re 2013 00:09, Philippe Gras <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:ph.gra " target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1 px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word">Bonsoir ,<div><br></div><div>pour mes backups, j&#39;utilise Dropbox, qui a dével oppé un <b>système à lui</b>, et par ailleurs <i>buggé</i>.</div>

<div><br></div><div>J&#39;ai résolu le <i>bug</i> (il suffit d&#39;utili ser le fichier de configuration de l&#39;ancienne version…), mais je</div ><div>rencontre un problème avec une règle que j&#39;ai ajoutée dans Monit, parce qu&#39;au début, j&#39;avais</div>

<div>le <b>démon de Dropbox qui plantait</b> tout le temps.</div><div><b r></div><div>Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d&#39;apr ès ce que j&#39;ai pu comprendre, son pid</div><div>ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la <i>home</i> de l&#39;utilisateur…</div>

<div><br></div><div>Du coup, <b>c&#39;est Monit qui plante</b>… à caus e de Dropbox !</div><div><br></div><div>Comment puis-je résoudre ce probl ème ? J&#39;ai pensé faire un lien symbolique du dropbox.pid</div><div> vers /var/run…</div>

<div><br></div><div>Qu&#39;en pensez-vous ?</div><div><br></div><div>Ph. G ras</div></div></blockquote></div><br></div></blockquote></div></div></div> <br></div></div></blockquote></div><br></div></div>

--089e0122f49c9d726904e83979e6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkNUigBx37R7Af=LgBh4A5f3i4umyr_BTJsHyqop=
Philippe Gras
--Apple-Mail-3--799093864
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

OK && Merci Gaël,

c'est l'occasion pour moi de plonger dans les archives et la doc. sur
le fonctionnement de cette liste :-)

Ph. Gras
Le 8 oct. 13 à 13:56, Gaël a écrit :

Salut !

car c'est la seule solution gratuite que j'ai trouvée pour héberger
mes quelques Mo de données.

Oh non, regarde l'échange qu'il y a eu sur la liste, un truc du
genre "comment assister un transfert de fichier", il y a quelques
alternatives proposées.
Sinon, www.prism-break.org pour une liste des alternatives libres
aux services propriétaires.

Je n'avais pas remarqué l'existence de OwnCloud lors de mes
recherches, et il semble au fond que
ce soit plus une solution de transport que de stockage, ce qui ne
répond pas à mes besoins.

Et bien non, justement !
OwnCloud est bel et bien une alternative à *DropBox*, et s'installe
facilement sur un ordinateur avec Debian. Je l'ai installé sur mon
serveur dédié, et ai donné des accès à des amis/connaissances en
ayant besoin. C'est une sorte de clone de dropbox, opensource, self-
hosted...

Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également
un backup en rsync. Why not ?

J'utilisais backup-manager avant aussi, mais j'en ai eu marre
d'avoir des surcouches, alors j'ai décidé d'y aller direct avec
rsync. Mais bon, je crois que j'ai confiance en backup-manager en
vrai, et je ne critique absolument pas son utilisation !

Et n'oublie pas de répondre à la liste uniquement (et pas qu'à
moi!), histoire que tout le monde profite de cet échange public ;)

Et désolé d'être carrément sorti de ta question !!

Gaël

Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre
backup-manager et OwnCloud,
et non entre Dropbox et OwnCloud…

À moins que je n'aie pas tout capté ;-)

Ph. Gras
Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :

Salut,

J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie
qu'est dropbox ?
Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça
t'intéresse)
Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !

Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un
joli script si ça t'intéresse)

My 2 cents :)
Gaël

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras a
écrit :
Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un système à
lui, et par ailleurs buggé.

J'ai résolu le bug (il suffit d'utiliser le fichier de
configuration de l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit,
parce qu'au début, j'avais
le démon de Dropbox qui plantait tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que
j'ai pu comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la home de l'utilisateur…

Du coup, c'est Monit qui plante… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien
symbolique du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras

--Apple-Mail-3--799093864
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=WINDOWS-1252

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
OK &amp;&amp; Merci Gaël,<div><br></div><div>c'est l'occasion pour moi de plonger dans les archives et la doc. sur le fonctionnement de cette liste :-)</div><div><br></div><div>Ph. Gras<br><div><div>Le 8 oct. 13 à 13:56, Gaël a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"><div style="">Salut !</div><div style=""><br></div><div style="">&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left -style:solid;padding-left:1ex"> <div style="word-wrap:break-word"><div>car c'est la seule <b>solution gratuite</b> que j'ai trouvée pour héberger mes quelques Mo de données.</div></div></blockquote><div><br></div><div style="">Oh non, regarde l'échange qu'il y a eu sur la liste, un truc du genre "comment assister un transfert de fichier", il y a quelques alternatives proposées.</div> <div style="">Sinon, <a href="http://www.prism-break.org">www.prism-break.org</a> pour une liste des alternatives libres aux services propriétaires.</div><div style="">&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left -style:solid;padding-left:1ex"> <div style="word-wrap:break-word"><div><br></div><div>Je n'avais pas remarqué l'existence de&nbsp;<span style="font-size:12px">OwnCloud lors de mes recherches, et il semble au fond que</span></div><div><span style="font-size:12px"></span>ce soit plus <b>une solution de transport</b> que de stockage, ce qui ne répond pas à mes besoins.</div> </div></blockquote><div><br></div><div style="">Et bien non, justement !</div><div style="">OwnCloud est bel et bien une alternative à *DropBox*, et s'installe facilement sur un ordinateur avec Debian. Je l'ai installé sur mon serveur dédié, et ai donné des accès à des amis/connaissances en ayant besoin. C'est une sorte de clone de dropbox, opensource, self-hosted...</div> <div style=""><br></div><div style="">&nbsp;</div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left -style:solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word"> <div><br></div><div>Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également un backup en rsync. <i>Why not</i> ?</div></div></blockquote><div><br></div><div style="">J'utilisais backup-manager avant aussi, mais j'en ai eu marre d'avoir des surcouches, alors j'ai décidé d'y aller direct avec rsync. Mais bon, je crois que j'ai confiance en backup-manager en vrai, et je ne critique absolument pas son utilisation !</div> <div>&nbsp;</div><div><br></div><div><br></div><div style="">Et n'oublie pas de répondre à la liste uniquement (et pas qu'à moi!), histoire que tout le monde profite de cet échange public ;)</div><div style=""><br></div><div style=""> <br></div><div style="">Et désolé d'être carrément sorti de ta question !!</div><div style=""><br></div><div style=""><br></div><div style="">Gaël</div><div style=""><br></div><div><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left -style:solid;padding-left:1ex"> <div style="word-wrap:break-word"><div><br></div><div>Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre backup-manager et&nbsp;<span style="font-size:12px">OwnCloud,</span></div><div><span style="font-size:12px"></span>et non &nbsp;entre Dropbox et&nbsp;<span style="font-size:12px">OwnCloud…</span></div> <div><span style="font-size:12px"><br></span></div><div><span style="font-size:12px">À moins que je n'aie pas tout capté ;-)</span></div><div><span style="font-size:12px"><br></span></div><div><span style="font-size:12px">Ph. Gras</span></div> <div><div><div>Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :</div><div><div class="h5"><br><blockquote type="cite"><div dir="ltr">Salut,<div><br></div><div>J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie qu'est dropbox ?</div> <div>Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t'intéresse)</div> <div>Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !</div><div><br></div><div>Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un joli script si ça t'intéresse)</div> <div> <br></div><div><br></div><div>My 2 cents :)</div><div>Gaël</div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word">Bonsoir,<div><br></div><div>pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un <b>système à lui</b>, et par ailleurs <i>buggé</i>.</div> <div><br></div><div>J'ai résolu le <i>bug</i> (il suffit d'utiliser le fichier de configuration de l'ancienne version…), mais je</div><div>rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, parce qu'au début, j'avais</div> <div>le <b>démon de Dropbox qui plantait</b> tout le temps.</div><div><br></div><div>Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, son pid</div><div>ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la <i>home</i> de l'utilisateur…</div> <div><br></div><div>Du coup, <b>c'est Monit qui plante</b>… à cause de Dropbox !</div><div><br></div><div>Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien symbolique du dropbox.pid</div><div>vers /var/run…</div> <div><br></div><div>Qu'en pensez-vous ?</div><div><br></div><div>Ph. Gras</div></div></blockquote></div><br></div></blockquote></div></div></di v><br></div></div></blockquote></div><br></div></div></blockquote></div><b r></div></body></html>
--Apple-Mail-3--799093864--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gras
--Apple-Mail-2--799267078
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=WINDOWS-1252;
delsp=yes;
format=flowed

Bonjour,

et merci pour cette suggestion. J'utilise Dropbox comme plateforme de
stockage pour mon backup,
car c'est la seule solution gratuite que j'ai trouvée pour héberger
mes quelques Mo de données.

Je n'avais pas remarqué l'existence de OwnCloud lors de mes
recherches, et il semble au fond que
ce soit plus une solution de transport que de stockage, ce qui ne
répond pas à mes besoins.

Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également un
backup en rsync. Why not ?

Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre
backup-manager et OwnCloud,
et non entre Dropbox et OwnCloud…

À moins que je n'aie pas tout capté ;-)

Ph. Gras
Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :

Salut,

J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie
qu'est dropbox ?
Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça
t'intéresse)
Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !

Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un
joli script si ça t'intéresse)

My 2 cents :)
Gaël

Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras a
écrit :
Bonsoir,

pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un système à
lui, et par ailleurs buggé.

J'ai résolu le bug (il suffit d'utiliser le fichier de
configuration de l'ancienne version…), mais je
rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit,
parce qu'au début, j'avais
le démon de Dropbox qui plantait tout le temps.

Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que
j'ai pu comprendre, son pid
ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la home de l'utilisateur…

Du coup, c'est Monit qui plante… à cause de Dropbox !

Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien
symbolique du dropbox.pid
vers /var/run…

Qu'en pensez-vous ?

Ph. Gras

--Apple-Mail-2--799267078
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=WINDOWS-1252

<html><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">
<div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Bonjour,</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; font: normal normal normal 12px/normal Helvetica; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">et merci pour cette suggestion. J'utilise Dropbox comme plateforme de stockage pour mon backup,</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">car c'est la seule <b>solution gratuite</b> que j'ai trouvée pour héberger mes quelques Mo de données.</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; font: normal normal normal 12px/normal Helvetica; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Je n'avais pas remarqué l'existence de&nbsp;OwnCloud lors de mes recherches, et il semble au fond que</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">ce soit plus <b>une solution de transport</b> que de stockage, ce qui ne répond pas à mes besoins.</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; font: normal normal normal 12px/normal Helvetica; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Pour le transport, j'utilise backup-manager, qui propose également un backup en rsync. <i>Why not</i> ?</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; font: normal normal normal 12px/normal Helvetica; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Changer ne résout donc pas réellement le problème, ce serait entre backup-manager et&nbsp;OwnCloud,</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">et non &nbsp;entre Dropbox et&nbsp;OwnCloud…</font></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; font: normal normal normal 12px/normal Helvetica; min-height: 14px; "><br></div><div style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">À moins que je n'aie pas tout capté ;-)</font></div><div><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica"><br></font></div><div><font face="Helvetica" size="3" style="font: 12.0px Helvetica">Ph. Gras</font></div><div><div>Le 8 oct. 13 à 11:35, Gaël a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><div dir="ltr">Salut,<div><br></div><div>J'ai une idée. Si tu arrêtais d'utiliser cette belle connerie qu'est dropbox ?</div><div style="">Je préfère t'ouvrir un compte sur mon OwnCloud plutôt ! (si ça t'intéresse)</div> <div style="">Ou alors, fais toi une install d'OwnCloud et hop !</div><div style=""><br></div><div style="">Sinon, pour des backups automatisés, rsync est formidable (j'ai un joli script si ça t'intéresse)</div><div style=""> <br></div><div style=""><br></div><div style="">My 2 cents :)</div><div style="">Gaël</div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 8 octobre 2013 00:09, Philippe Gras <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word">Bonsoir,<div><br></div><div>pour mes backups, j'utilise Dropbox, qui a développé un <b>système à lui</b>, et par ailleurs <i>buggé</i>.</div> <div><br></div><div>J'ai résolu le <i>bug</i> (il suffit d'utiliser le fichier de configuration de l'ancienne version…), mais je</div><div>rencontre un problème avec une règle que j'ai ajoutée dans Monit, parce qu'au début, j'avais</div> <div>le <b>démon de Dropbox qui plantait</b> tout le temps.</div><div><br></div><div>Mais Monit ne reconnaît pas ce service, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, son pid</div><div>ne se trouve pas dans /var/run, mais dans la <i>home</i> de l'utilisateur…</div> <div><br></div><div>Du coup, <b>c'est Monit qui plante</b>… à cause de Dropbox !</div><div><br></div><div>Comment puis-je résoudre ce problème ? J'ai pensé faire un lien symbolique du dropbox.pid</div><div>vers /var/run…</div> <div><br></div><div>Qu'en pensez-vous ?</div><div><br></div><div>Ph. Gras</div></div></blockquote></div><br></div></blockquote></div><br></body ></html>
--Apple-Mail-2--799267078--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Pinson
Bonjour,
Je sais que Google est mon ami mais...
j'aimerai avoir vos idées/propositions/retours d'expériences sur une
application vidéo pour camera et webcam sachant faire une action quand
un objet (piéton, voiture ou objet sur un tapis roulant) passe dans le
champs auquel on aura donné un ordre. Ici, je m’intéresse au comptage de
passage dans un premier temps.

Merci pour vos lumières,
Linuxement vôtre,
David P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 13/10/2013 17:11, David Pinson a écrit :
Bonjour,

Bonjour

Je sais que Google est mon ami mais...
j'aimerai avoir vos idées/propositions/retours d'expériences sur une
application vidéo pour camera et webcam sachant faire une action quand
un objet (piéton, voiture ou objet sur un tapis roulant) passe dans le
champs auquel on aura donné un ordre. Ici, je m’intéresse au comptage
de passage dans un premier temps.

Motion sous Linux, iSpyConnect sous Windows

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/