Moniteur Apple Portrait Diplay defectueux ?

Ranbaz
Salut,
Je vous copie un msg que je viens de poster chez les Maceux et les
électroniciens...qui je pense (après réflexion...oui c'est dur pour moi)
peut toucher les compétences de certain (au fait il y a des filles sur
le NG...n'y voyez aucun intérêt c'est pour savoir si je met la variante
"certaine" ;) )

On m'a donné un Apple Portrait Display (un moniteur vertical 640*8.. des
brouettes N&B) mais il semble HS. Comme le cordon est très spécifique et
que je n'en ai qu'un pour tester, je ne sais pas si cela vient du
moniteur ou du cordon (j'ai vérifié les points de soudure vu qu'il est
"home made" mais ça a l'air correct).
Le moniteur est couvert de neige avec un balayage verticale
"tressautant". Je vais essayer d'illustrer ça avec une photo que vous
pouvez voir ici

http://ranbaz.lautre.net/mac/portrait_display.jpg

Le moniteur réagit pourtant aux infos de l'ordi car je devine les icones
et quand l'économiseur d'écran se met en marche (des poissons blancs sur
fond noir) ne moniteur devient noir et le balayage blanc.

D'où ça peut venir et puis-je (moi novice en la matière) tenter de le
réparer (sans me tuer).

Merci,

Ranbaz

Ranbaz
Ranbaz a écrit :
[...]

Problème résolu...C'est le LC sur lequel j'avais branché cette écran qui
ne le gère pas. Marche superbement bien sur un IIsi.
Bye
Ranbaz
Bertrand

[...]

tiens, j'en ai qui lui ressemble un peu (faudrait que j'aille voir dans
mon grenier).
Mais je n'ai jamais pu le brancher sur quoi que ce soit car c'est une
connectique DB9 le mien.

si quelqu'un a connaissance de ce genre de connectique vidéo sur un mac
(carte radius probablement), je suis preneur.

Bertrand

possesseur aussi en passant d'un toshiba 440CDX QWERTY avec base
d'accueil mais sans transfo d'alim, dispo en échange
mais modérément interessé par une indy
mais bon, tout se discute ;-)
Ranbaz
Bertrand a écrit :

tiens, j'en ai qui lui ressemble un peu (faudrait que j'aille voir dans
mon grenier).
Mais je n'ai jamais pu le brancher sur quoi que ce soit car c'est une
connectique DB9 le mien.

Ben moi j'ai été trés surpris en voyant la connectique de cette écran
car c'est du rs-343, moi je connaissais ça sous l'appellation 13w3.

[...]

Tiens on me propose un portable très similaire, tellement que je ne vois
pas la différence, c'est un toshiba satellite 230cx ???
Bertrand
230cx, t'es vraiment sur ?

car inconnu chez toshiba !
Ranbaz
Bertrand a écrit :
230cx, t'es vraiment sur ?

car inconnu chez toshiba !

oui j'suis sûr ;) agade ben
http://www.toshiba-europe.com/bv/computers/products/notebooks/satellite230cx/index.shtm
too vu ?
:D
Bertrand
Le 03/03/2004, Ranbaz a supposé :
Bertrand a écrit :
[...]

modèle spécial europe alors ;-)

moi, je cherchais là :
http://minilien.com/?DTbatJn0vV

et j'avais pas trouve....

bon, sinon, c'est vrai qu'on peut se demander quelle est la différence
entre les deux....
le problème du mien est le clavier qwerty, plus l'absence de l'alim
(encore que je suis pas retourner voir le type qui me l'a filé et qui
l'a encore probablement)

j'ai aussi quelques cartes d'extension 16Mo, s'il t'en faut par
ailleurs, mais pas de 32 ou 64.

Bertrand
Ranbaz
Bertrand a écrit :

[...]

Apparement le tien a un positionnement "pro" alors que le 230cx semble
orienté "familiale" ??? mais à part ça. Pour l'instant je ne sais pas
s'il a 16+16 ou 32 soudé (car il dispose de 32MO de ram).
Pfff je me prend la tête avec wine pour faire marché photoshop mais ceci
est une autre histoire ;)...