Un moniteur d'auto-école avec plus de 3 g d'alcool dans le sang

Le
JCL
Bonjour.

Sur le forum fr.misc.securité.routière, un internaute a posté un lien
vers cet article.

http://actu.orange.fr/insolite/un-moniteur-d-auto-ecole-avec-plus-de-3-g-d-alcool-dans-le-sang-afp_707468.html

Des internautes disent qu'il va perdre son emploi.

Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code, et je ne vois pas
pourquoi il perdrait son emploi.

Question 1

Risque-t-il de perdre son emploi?

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le
code et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
[...]

c'est un risque...

Un internaute prétend qu'il ment quand il dit ne faire qu'enseigner le
code et pas la conduite.

Question 2

Quel intérêt aurait le moniteur à mentir?

vouloir garder son emploi et ne pas atteindre trop la réputation de son
entreprise.

Question 3

Que risque l'internaute en question à mettre en doute publiquement
l'assersion du moniteur s'il venait à être poursuivi?

ben si elle est fausse, de la diffamation...
Alberto Ragnania
Le #24635771
JCL nous a interprété :
[...]

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

[...]

do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le #24636541
"Alberto Ragnania" news:jtoeao$5ns$

Risque-t-il de perdre son emploi?

on a le droit de travailler bourré en france tout le monde sait ça

J'ai vu une fois (en province) un gendarme assez ... enjoué,
dirons-nous, au point de ne pas être capable de rentrer facilement
son véhicule de fonction dans la cour de la caserne.
Il a tapé deux fois le mur, alors que le portail (ouvert à distance)
faisait au moins 5m de large ...
JCL
Le #24637051
Le 13/07/2012, Alberto Ragnania a supposé :

Euh... Il n'était pas en service...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
claude bb
Le #24637331
Le 13/07/2012 13:49, @wanadoo a écrit :
[...]

ah ok, et les conséquences, à part ré enduire le mur?
Le #24637541
"claude bb" news:50006e99$0$1994$

ah ok, et les conséquences, à part ré enduire le mur?

on ne l'a pas vu pendant quelques jours :o)
Patrick V
Le #24643871
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
Moi je lis qu'il enseigne exclusivement le code,

Ça n'existe pas, ou quasiment pas. Déjà, il devient rare d'avoir un
moniteur pour le code, alors un qui ne fait que ça... De toute façon, le
problème est simple : il ne peut plus enseigner la conduite. Ensuite,
c'est à l'employeur de voir si il peut lui faire faire autre chose.
Lézeux Brouillés
Le #24660421
"JCL" 4fff2fa8$0$6192$
[...]

Déjà que pour certains, leur compétence est assez limitée, alors si vous
ajoutez 3g d'alcool ...

--
Lézeux très embrouillé
essomba84
On 17/07/2012 09:55, Patrick V wrote:
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
[...]

en quel honneur ? doit on obliger tous les médecins qui fument à arrêter
de soigner ?
moisse
Le #24660781
essomba84 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 12/07/2012 22:12, JCL a écrit :
[...]

Mauvaise comparaison.
La possession du permis de conduire est indispensable à l'excercice de
cette profession.
Il est donc probable que la suspension temporaire ou l'annulation du
permis puisse déboucher sur une sanction professionelle.
Mais ce n'est pas automatique il est vrai.