Moniteur défectueux

5 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Cela n'a sans doute rien à voir avec Windows, mais je ne sais où
poster.
Mon moniteur donne des signes de défaillance.
Il affiche correctement la plupart du temps mais...
1) il émet un léger grésillement qui persiste même si je débranche la
prise audio.
2) au sortit de veille, il émet parfois un son (craquement) très fort
mais bref.
3) de temps en temps, disons une fois par semaine, il affiche un écran
presque uni, de couleur gris très clair style blanc cassé.

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique
est-elle en cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

5 réponses

K. Appoth and Gleizh
Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Cela n'a sans doute rien à voir avec Windows, mais je ne sais où poster.

Ni chercher.

Mon moniteur donne des signes de défaillance.
Il affiche correctement la plupart du temps mais...

La plupart du temps ???

1) il émet un léger grésillement qui persiste même si je débranche la prise
audio.
2) au sortit de veille, il émet parfois un son (craquement) très fort mais
bref.
3) de temps en temps, disons une fois par semaine, il affiche un écran
presque uni, de couleur gris très clair style blanc cassé.

Vérifier les prises et les câbles.

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique est-elle en
cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

Avec un autre moniteur. Mais ça ne vient certainement pas de la carte
graphique ...
Sergio
Le 24/08/2014 08:31, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Cela n'a sans doute rien à voir avec Windows, mais je ne sais où poster.
Mon moniteur donne des signes de défaillance.

Quand on ne sait pas où poster, ni chercher, on donne un *minimum* d'informations :
- Technologie (CRT ?, LCD ? moniteur de ski ?)
- Marque et modèle ?
- Connexion (VGA ?, DVI ?, HDMI ?)

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique est-elle en cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

- Et en passant, le type de carte graphique...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
K. Appoth and Gleizh
Sergio a écrit :
Mon moniteur donne des signes de défaillance.

Quand on ne sait pas où poster, ni chercher, on donne un *minimum*
d'informations :
- Technologie (CRT ?, LCD ? moniteur de ski ?)

D'auto-école, en fait.

- Marque et modèle ?

CER, blond la quarantaine, bedonnant et sentant fort du clapet.

- Connexion (VGA ?, DVI ?, HDMI ?)

Tentatives multiples de connecter son jack dans mon USB3

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique est-elle en
cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

- Et en passant, le type de carte graphique...

En fait, je ne connais pas ce type sauf qu'il s'appelle Robert.
Serge Nazarian
K. Appoth and Gleizh a écrit le 24/08/2014 :
Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Cela n'a sans doute rien à voir avec Windows, mais je ne sais où poster.

Ni chercher.

Mon moniteur donne des signes de défaillance.
Il affiche correctement la plupart du temps mais...

La plupart du temps ???

1) il émet un léger grésillement qui persiste même si je débranche la prise
audio.
2) au sortit de veille, il émet parfois un son (craquement) très fort mais
bref.
3) de temps en temps, disons une fois par semaine, il affiche un écran
presque uni, de couleur gris très clair style blanc cassé.

Vérifier les prises et les câbles.

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique est-elle en
cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

Avec un autre moniteur. Mais ça ne vient certainement pas de la carte
graphique ...

Je précise que le moniteur en question est un Targa Visionary LCD 19-1.
http://www.prad.de/en/guide/screen1843.html
J'ai bien sûr vérifié les prises et câbles concernés (de toute manière,
je n'ai pas changé l'installation et le problème date de 15 jours
environ).

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Kulasec
Serge Nazarian a écrit :

Que faire ? Est-ce qu'il est en fin de vie ? La carte graphique est-elle
en cause et non pas le moniteur (comment tester) ?

Branche un autre moniteur, et tu sauras!

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com