Le moniteur n'est pas trouvé correctement au démarrage

J'utilise un PC HP Pavilion équipé d'un écran HP w2007v.
Sa définition nominale est de 1680x1050
Au démarrage de l'ordinateur, le moniteur n'est pas trouvé correctement
et affiche "moniteur par défaut" (ou quelque chose comme cela!). La
résolution est alors de 1280x768 seulement!
Si je corrige manuellement, je ne peux obtenir que 1600x1000 comme
définition maximum.
Au bout de plusieurs minutes, mon moniteur est détecté correctement et
je peux régler sa définition correctement.

Ceal m'oblige à pas mal de manipulations au démarrager, ce qui n'est pas
terrible.

J'ajoute que le redémarrage de l'ordinateur (moniteur toujours allumé)
provoque ce phénomène également, mais pas systématiquement!

Vous avez une idée?

Merci d'avance!

--
M@rc
FDDKDR \( :-Fred-: \)

[...]

Essayer de mettre à jour les pilotes de la carte graphique sur le site du
fabricant de la carte graphique puisque c'est un PC de bureau (fixe).

Préférer les sites des fabricants de carte graphique (AMD-ATI ou Nvidia pour
les plus connus) plutôt que ceux des fabricants de PC, ou de Microsoft
(Windows Update).
Les drivers sont plus récents.

(sauf pour les portables, où il faut aller sur le site du fabricant du
portable)

Par contre, il faut connaître exactement le modèle et la marque de la carte
graphique.
Si vous ne le savez pas, télécharger et installer "PC Wizard" (gratuit), il
vous apprendra tout sur votre PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit

Merci pour cette réponse.

[...]

Oui, j'aurai bien aimé les installer mais j'obtiens une erreur:

Windows a rencontré un problème lors de l'installation de votre
périphérique.
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique mais a
rencontré une erreur en essayant de l'installer.
HP w2007 Wide LCD Monitor
Accès refusé

A ce stade, je ne sais pas quoi faire!

--

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #347667

Merci pour cette réponse.

[...]

Je parlais des pilotes de la carte graphique et non pas du moniteur ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )