Moniteur d'evenements

Le
Olivier Croquette
Salut,

connaissez-vous un moniteur d'événements systèmes (opérations sur les
fichiers, appels systèmes, réseau) sur MacOS X?

Un truc du genre:
- Process Monitor sur Windows
<http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx>
- SnoopDos sur AmigaOS :) <http://ggua.exec.pl/pic/0804_19.jpg>
Questions / Réponses high-tech
Saïd
Le #2564541
Olivier Croquette :
Salut,

connaissez-vous un moniteur d'événements systèmes (opérations sur les
fichiers, appels systèmes, réseau...) sur MacOS X?

Il y a ktrace (man ktrace)

Un truc du genre:
- Process Monitor sur Windows

Page blanche... Evidemment c'est du gro$oft

Wer bleibt er? -- Heidegger

Eric Levenez
Le #2564471
Le 8/09/07 17:59, dans Croquette »
connaissez-vous un moniteur d'événements systèmes (opérations sur les
fichiers,

fs_usage, lsof

appels systèmes,

sc_usage, ktrace

réseau...) sur MacOS X?

netstat, nfsstat, lsof

Dans le futur Mac OS X 10.5 :

Olivier Croquette
Le #2580571
Eric Levenez wrote, On 8/09/07 19:30:
fs_usage, lsof
sc_usage, ktrace
netstat, nfsstat, lsof

J'aurais préféré un tout en un, si possible graphique :)

Dans le futur Mac OS X 10.5 :

Peut-être que c'est ça que je cherche!

Merci à toi et Saïd.

kurtz le pirate
Le #2580421
In article Saïd
Un truc du genre:
- Process Monitor sur Windows

Page blanche... Evidemment c'est du gro$oft

tu utilises encore ie pour naviguer ? pas de page blanche chez moi avec
firefox...

--
klp

blanc
Le #2580311
kurtz le pirate
tu utilises encore ie pour naviguer ? pas de page blanche chez moi avec
firefox...

Ni avec Saf chez moi...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

Olivier Croquette
Le #2580211
Xavier wrote, On 9/09/07 20:15:
J'aurais préféré un tout en un, si possible graphique :)

Monitieur d'Activité te donne déja pas mal d'infos.

Pas vraiment: je cherche un moniteur des évenements alors que le
moniteur d'activité donne des statistiques.

Nina Popravka
Le #2580051
On Sat, 08 Sep 2007 21:37:28 +0200, Olivier Croquette

Peut-être que c'est ça que je cherche!

Non, ça c'est l'équivalent du moniteur système...
Rien à voir avec ProcMon (qui est fort utile, m'enfin bon y a pas
intérêt à avoir à suivre plus de 3 mn d'opérations) ;->
--
Nina

Olivier Croquette
Le #2570051
Nina Popravka wrote, On 10/09/07 10:56:
Non, ça c'est l'équivalent du moniteur système...
Rien à voir avec ProcMon (qui est fort utile, m'enfin bon y a pas
intérêt à avoir à suivre plus de 3 mn d'opérations) ;->

Tu es sûre?

Pourtant je lis sur la page:

[Integration de] DTrace, the systemwide analysis tool in Leopard,
provides full access to system activity — from high-level application
behavior to the operating system kernel.

Ca se rapproche de ProcMon je trouve.