moniteur plus reconnu par processeur

maurine
Bonsoir,
mon moniteur n'est plus reconnu par le processeur. J'ai testé avec un
autre moniteur, idem.
Pouvez-vous me donner des pistes avant que je contacte un professionnel
?

maurine

Fabrice [MVP]
"maurine" a écrit dans le message de news:

[...]

Le processeur ne "pilote" pas votre moniteur...
C'est la carte graphique.

Les pistes.. difficile sans être devant le PC..
Le PC démarre ?
Il émet des bips ?
Les cartes sont bien enfiché ?
Le bios s'affiche ?

Ca, c'est le plus simple..

Pour le reste, il faut tester et remplacer le matériel pour savoir d'ou cela
viens.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

maurine
[...]

Merci

[...]

Bonsoir Fabrice,
je comprend buien qu'il est difficile de faire un diagnostic sans être
devant l'écran, donc je donne des précisions :
le processeur démarre : j'entend le bruit le bruit du moteur mais pas
de bip
au niveau du moniteur il n'y a aucun affichage : çà clignote et passe
au rouge immédiatement. Le second moniteur donne le même résultat.

--
maurine

Fabrice [MVP]
[...]

Donc ce n'est pas l'écran, mais très certainement une GROSSE panne.
Genre, alimentation (le bruit que vous entendez, n'est QUE celui d'un
ventilateur.. pas le microprocesseur !!)
carte mère, CPU, RAM, carte graphique...

Si il ne vous est pas possible de rencontre une personne compétente dans
votre entourage, vous n'avez pas d'autre solution que de l'apporter dans un
centre de réparation.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st