Moniteurs: LCD ou écrans cathodiques

Dereck Salvas
Bonjour,

J'ai présentement deux moniteur sur mon ordi un 17po et un 15po,
j'envisage de les changer mais j'hésite entre deux moniteurs cathodiques
de 17po "flat screen" ou deux moniteur LCD. D'après vous quel serais le
meilleur type de moniteur?

Et est-ce vrai que des moniteurs LCD de 15po équivale a des moniteurs
cathodiques de 17po en grandeur d'écran.

Merci.

Sweety
Dans le message news:%,
Dereck Salvas écrivait :
[...]

Il existe maintenant des moniteurs LCD à des prix agréables et les moniteurs
CRT vont de plus en plus se faire discrets.

Et est-ce vrai que des moniteurs LCD de 15po équivale a des moniteurs
cathodiques de 17po en grandeur d'écran.

La surface visible d'un 15" plat équivaut à la surface visible d'un écran
cathodique 17" (à très peu de choses près)

Merci.

http://sweety.mvps.org/

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour la taille... prenez un Mettre pour mesurer, et comparer (un mettre en
papier pris chez un grand magasin de bricolage, fait parfaitement l'affaire)
Ou, regardez bien les descriptions, il n'est effectivement pas RARE de voire
sur un carton.. Taille 17 Pouces, 16 pouces visible (!!!!)

Quand au choix de l'écran...
C'est très difficile de répondre à la place d'une autre personne....
Prenez un de chaque.. le plat pour le net, la bureautique ect...
Le CRT pour l'édition d'image (seul ce type d'écran est "validé" pour la
retouche photo (rendu des couleurs juste)), pour l'affichage de vidéo/film
et enfin, pour le jeux.
En effet, pour le moment, les écrans TFT, on un GROS problème de
rafraîchissement, il presse toujours, impossible d'y voir une image en
mouvement (film ou jeux..) avec de bonnes couleurs, les noirs sont souvent
vert, par exemple.
Ce type d'écran, n'est pas assez rapide, ou alors, faut vraiment "tapez"
dans le haut de gamme.

--

Fabrice
Microsoft MVP