monitoring de fichier sur lecteur reseau

1 réponse
endzero
Bonjour,
je viens a vous pour la première fois pour le problème suivant :

je cherche un logiciel (ou programme en dos ) permettant l'envoi d'un mail quand un fichier ou répertoire situé sur un lecteur réseau dépasse une certaine taille.
Le but est de scanner le lecteur réseau la nuit pour vérifier en arrivant au boulot le matin.
Je ne tiens pas a mettre de quotas mais juste maitriser tranquillement l'espace disque.

Est il possible d'utiliser nagios pour effectuer cette tâche?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Laurent
On 3 mar, 18:32, endzero wrote:
Bonjour,
je viens a vous pour la première fois pour le problème suivant :

je cherche un logiciel (ou programme en dos ) permettant l'envoi d'un mai l
quand un fichier ou répertoire situé sur un lecteur réseau dépass e une certaine
taille.
Le but est de scanner le lecteur réseau la nuit pour vérifier en arri vant au
boulot le matin.
Je ne tiens pas a mettre de quotas mais juste maitriser tranquillement l' espace
disque.

Est il possible d'utiliser nagios pour effectuer cette tâche?

Merci d'avance pour votre réponse

Oui Nagios est capable de surveiller l'espace disque d'un serveur.
Attention on parle bien de surveiller un disque dur pas un repertoire.