Pascal Hambourg
Le #26346798
Salut,

yoyo a écrit :

comment reconnaitre un cable monbrun d'un cablre multibrun.

Monobrin et multibrin, tu veux dire ?
Le monobrin est plus rigide que le multibrin.
Francis Chartier
Le #26346801
Le Mon, 30 Mar 2015 20:24:35 +0200,
Pascal Hambourg
Salut,

yoyo a écrit :

> comment reconnaitre un cable monbrun d'un cablre multibrun.

Monobrin et multibrin, tu veux dire ?
Le monobrin est plus rigide que le multibrin.

Le plus efficace étant de vérifier sur le bout dénudé.
Parce que sur le cable gainé le blindage du cable et/ou des paires a
une certaine influence.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo

yoyo a écrit :

> comment reconnaitre un cable monbrun d'un cablre multibrun.

Monobrin et multibrin, tu veux dire ?
Le monobrin est plus rigide que le multibrin.

Le plus efficace étant de vérifier sur le bout dénudà ©.
Parce que sur le cable gainé le blindage du cable et/ou des pair es a
une certaine influence.

je vois la différence à quoi ?
Francis Chartier
Le #26346815
Le Mon, 30 Mar 2015 21:05:39 +0200,
yoyo
je vois la différence à quoi ?

Le cable rigide (généralement utilisé pour le cablage mural) est
monobrin : chacun des 8 fils (4 paires) est constitué d'un brin (fil de
cuivre ou d'aluminium) unique.

Pour les cordons réseau reliant les appareils aux prises murales ou aux
hubs/switchs, chacun des 8 fils est constitué de plusieurs brins (7 de
mémoire).

C'est comme pour les cables électriques monobrin/multibrins : le cable
multibrin est plus souple, plus facile à tordre.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
Le #26346919
Francis Chartier wrote:

[...]

justement je voudrais être sur qu'on m'as bien mis du mono-brin da ns les
murs

[...]

Alain
Le #26346933
On 31/03/2015 19:37, yoyo wrote:
justement je voudrais être sur qu'on m'as bien mis du mono-brin dans les
murs

Bonsoir,

Y'a certaines différences entre l'installation d'un réseau et le mettage
de câble ...

- Dans le premier cas, on est d'accord sur les fournitures (références
des câbles, prises, etc) et leur mise en oeuvre et on paie quand on a eu
les feuilles ou fichiers de tests attestant que toutes les prises
passent au moins la Cat5.

- Sinon soit vous avez le moyen de faire ou faire faire ces tests, soit
vous aller devoir vérifier TOUT visuellement : pas seulement les câbles,
mais aussi les prises et la mise en oeuvre de tout cela :
les ref des câbles et prises qui sont écrites dessus ; le cheminement à
l'écart des sources parasites ; l'absence de pliures, coques,
étranglements ; toutes les connexions : dégainage, torsade conservée
jusqu'au ras des contacts, etc ; y'en a même qui ne respectent pas les
couleurs ...

Bon courage,
Alain.
Alain
Le #26346938
On 31/03/2015 20:44, Alain wrote:
passent au moins la Cat5.

euh pardon ... la classe D càd que ça doit passer 1 gigabit/s et que les
câbles font au plus 100m.
Benoit Izac

le 31/03/2015 à 19:37, yoyo

Qu'est-il écrit sur le câble ?

--
Benoit Izac
Francis Chartier

Qu'est-il écrit sur le câble ?

La plupart du temps on n'a que la catégorie, le blindage et le calibre,
ce qui ne donne pas d'indication sur le fait que ce soit monobrin ou
multibrin.

Enfin, d'après ce que j'ai pu constater sur ceux que j'ai posés.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
Le #26347087
Francis Chartier wrote:

[...]

Enfin, d'après ce que j'ai pu constater sur ceux que j'ai posà ©s.

exact c'est du f/utp en cat 6