Monodevelop - ö désespoir

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

Bon y a du progres
Monodevelop : marche

mais je croyais qu il gerait les Winforms, mais non
pour faire une fenetre ils suggerent de passer par Glade-2
J ai fait mais la quelle galère, on ne peux pas y disposer les elements
(boutons, edit etc,) ou on veut, ca genere un fichier XML qu on doit
ensuite inclure dans Mono et recreer tous les evenements qui vont avec
la fenetre
GALERE

Y a t il une autre solution pour avoir un IDE pour dessinner des fenetres ?

Les winforms : Il y a til un planning de prevu pour les avoir dans Mono ?

merci

Sébastien Kirche
Le 10 June 2005 à 14:06, Philippe Cazaux-Moutou a formulé :

Les winforms : Il y a til un planning de prevu pour les avoir dans
Mono ?

Elles y sont. Mais c'est pas encore tout à fait terminé.

En tout cas chez moi ça marche ©.

Des informations détaillées sont ici :
http://www.mono-project.com/WinForms

HTH.
--
Sébastien Kirche

noone
Y a t il une autre solution pour avoir un IDE pour dessinner des fenetres ?

Les winforms : Il y a til un planning de prevu pour les avoir dans Mono ?

merci

Je trouve ça plutôt bien que les WinForms ne soient pas dans Monodevelop

1ere raison :
Les WinForms il y a des brevets dessus

2ème raison :
Les WinForms c'est *mal*
parce que la notion de container n'est pas aussi présente que dans les
interfaces graphiques multiplateforme.
Avec les WinForms la position d'un bouton est donnée en nombre de points
par rapport au coin supérieur gauche.
Avec des interfaces graphiques plus maline il y a un container qui
permet de placer les éléments les uns par rapport aux autres.
L'intérêt c'est que lors du redimensionnement c'est toujours nickel !
C'est le cas par exemple en Java avec Swing. Mais c'est aussi le cas en
C++ avec wxWidgets ou avec QT...

3ème raison :
Il vaut mieux qu'il nous fasse un beau designer comme Stetic pour Gtk#,
Glade# and co que pour WinForms
http://www.mono-project.com/Stetic

4ème raison :
si tu veux des WinForms utilise Windows et SharpDevelop
Ensuite execute ton truc avec Mono sous Linux
... tu verras... c'est pas toujours bien joli (on doit sentir le mec
dessus... car j'aais fais une appli comme ça... et j'ai tout recommencé
en C++ & wxWidgets c'est nickel et en plus c'est maintenant plus rapide)

il doit bien encore avoir quelques raisons... mais je te laisse les
trouver !

Cazaux-Moutou Philippe
[...]

peux tu me dire avec quoi tu cree tes fenetres ?
m envoyer un tout petit exemple

merci

noone
peux tu me dire avec quoi tu cree tes fenetres ?

Tu fais un projet Glade#
et tu utilises glade-2

par contre je trouve que c'est un peu la m... pour lier les méthodes
avec les évènements... comme d'hab sous Linux... c'est RTFM

Cazaux-Moutou Philippe
[...]

oui comme ca j ai reussi, mais quel b.... pour faire la plus petite
fenetre et comme tu dis lier les events

par contre j ai pas reussi a relire ce projet sous xp avec Sharp ou avec
C# de MS

quelle est la methode ?
a+

noone
par contre j ai pas reussi a relire ce projet sous xp avec Sharp ou avec
C# de MS

quelle est la methode ?

Normal il faut installer Mono sur XP pour avoir les Gnomeries, Gtk#, etc...

Cazaux-Moutou Philippe
[...]

aieeeeeeeee

je croyais avoir lu qq part que il suffisait d avoir que sharp et que c
etait compatible dans les 2 sens

je vois que c est vraiment galere

Nicolas George
Cazaux-Moutou Philippe wrote in message
<42ab0449$0$3106$:
je croyais avoir lu qq part que il suffisait d avoir que sharp et que c
etait compatible dans les 2 sens

Le chirurgien général signale que la lecture des publicités de microsoft
PEUT conduire à une vision déformée et incorrecte de l'informatique.

Cazaux-Moutou Philippe
[...]

oui docteur mais pour une fois le lépreux n y est pour rien, il s agit
de Sharpdevelop

noone
oui docteur mais pour une fois le lépreux n y est pour rien, il s agit
de Sharpdevelop

Le malaise vient du fait que MS laisse croire que faire du C# c'est
faire du dév multiplateforme...

oui si on redéfinit le mot multiplateforme pour le restreindre à Windows
(et encore... pas toutes les versions !)

1 2